jeudi, février 25, 2021

Les revenus du tourisme en Tunisie ont augmenté de 42,5% au premier semestre 2019

Dans la même catégorie

Dégradation de la notation souveraine de la Tunisie par Moody’s: Les analystes s’inquiètent et espèrent un réveil des consciences

La Tunisie a subi, encore une fois, une dégradation de sa note souveraine, par l’agence Moody’s. L’agence de notation...

QNB remporte 7 prix prestigieux dans le cadre de l’enquête d’Euromoney sur les services de Banque Privée

Le groupe QNB, la plus grande institution financière au Moyen-Orient et en Afrique (MEA), a été primée pour ses...

Tunisie — Allemagne: Lancement de fonds d’appui directs au profit des associations tunisiennes

Les micro-projets doivent être d’intérêt commun et avoir un impact immédiat et être réalisés durant l’année en cours. L’ambassade de...

Tunisie Valeurs | Bilan des activités bancaires du dernier trimestre 2020: Challenge relevé !

«Tunisie valeurs : la Maison de l’épargnant » a publié le bilan portant sur les activités des banques relatif...

Economie / Monde: la femme toujours défavorisée par rapport à l’homme

Les pays avancent à petits pas vers une plus grande égalité entre les sexes mais, à travers le monde,...

Remarquable rebond des revenus touristiques pour les six premiers mois de 2019, pour une enveloppe de l’ordre de 1 982 millions de dinars (684,6 millions de dollars) contre 1 391 millions de dinars (480,5 millions de dollars) durant la même période de 2018.

D’après les dernières statistiques, fournies par la même source, le secteur touristique a enregistré une nette amélioration en matière de nombre de touristes et de revenus, dépassent pour la première fois de 15,6% le bilan de l’année de référence (2010).

Pour cette année de référence, les revenus du tourisme du pays étaient de l’ordre de 1 366 millions de dinars (472 millions de dollars).

Le premier semestre de 2019 a connu une augmentation de 16,7% du nombre de touristes par rapport à la même période de 2018, soit 3,774 millions de touristes.

Le bilan du premier semestre fait état d’une progression de 18,3% du nombre de touristes maghrébins (Algériens, Marocains, Libyens et Mauritaniens), de 22% des touristes européens.

« A titre d’exemple, le nombre de touristes britanniques a doublé comparativement avec leur nombre enregistré en 2018 alors que le nombre de touristes français s’est cru de 26,2% », a tenu à préciser la même source gouvernementale.

Comparé toujours avec celui de l’année de référence (2010), le nombre de touristes ayant mis le cap en Tunisie en 2010 était de l’ordre de 3,263 millions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

Les Bourses européennes ont fini en hausse, mais les craintes sur l’inflation demeurent

Les Bourses européennes ont fini en hausse mercredi au terme d'une séance hésitante, tiraillées entre la confiance des investisseurs...

A lire également