Mastercard consolide un héritage footballistique de plusieurs décennies grâce au LIVRE GUINNESS DES RECORDS™ avec Luis Figo

Date:

Record mondial établi, avec un match joué à 6166,1 m en apesanteur, par la légende du football Luis Figo et une équipe de héros du football venue du monde entier. Le nouveau titre LIVRE GUINNESS DES RECORDS™ de Mastercard reconnaît que le sport le plus populaire au monde est une célébration de l'esprit humain, qui suscite la passion et la fierté de millions de personnes chaque jour.

Mastercard a établi un record du LIVRE GUINNESS DES RECORDS™ pour le « plus haut match de football en altitude dans un vol parabolique » aux côtés de la légende du football Luis Figo et d’une équipe diversifiée de héros du football venus du Moyen-Orient, d’Europe et d’Amérique latine.

Ce match de football, le premier du genre, s’est déroulé à une altitude de 6166,1 m dans des conditions d’apesanteur, dans un endroit où aucun match n’avait encore eu lieu. Grâce à cette campagne, Mastercard célèbre l’amour du monde pour le football en portant la passion des fans pour le beau jeu à des niveaux sans précédent.

Le match hors du commun entre deux équipes de quatre joueurs a eu lieu le 20 août 2022. La légende du football Luis Figo était à bord avec sept autres joueurs sélectionnés pour gagner leur place dans ce vol historique. Le record a été présenté par un arbitre officiel du LIVRE GUINNESS DES RECORDS™ et attesté par deux témoins : Figo a manipulé sans effort le ballon sur un terrain de football de 75 mètres carrés spécialement aménagé à l’intérieur de l’avion.

La région Moyen-Orient/Afrique du Nord (MENA) était représentée par le capitaine de l’équipe, Hamad Mohammad Hassan du Qatar, un marché qui est devenu une plaque tournante mondiale de l’excellence sportive et une destination de premier plan pour les touristes et les amateurs de sport. Les autres joueurs de ce match record étaient Rhiannon Ishmael, Jonny Fines, Deydson Rocha, Begad Mostafa, and Farah Jefry.

« En tant que partenaire de longue date de l’UEFA Champions League depuis 1994, Mastercard s’engage à soutenir le jeu à tous les niveaux en reliant les gens à leurs passions et en offrant des moments inoubliables aux fans du monde entier. Nous sommes ravis d’avoir établi un titre du LIVRE GUINNESS DES RECORDS™ pour le match de football à la plus haute altitude sur un vol parabolique aux côtés de la légende Luís Figo et de nos sept héros du quotidien », a déclaré Beatrice Cornacchia, vice-présidente senior, marketing et communications, EEMEA, Mastercard.

Luis Figo, ambassadeur de Mastercard, a participé à plusieurs surprises Priceless dans le monde entier, captivant le public avec son expérience de joueur de haut niveau. Figo, détenteur du Ballon d’Or 2000, a joué pour certains des meilleurs clubs européens, dont le Sporting CP, le FC Barcelone, le Real Madrid et l’Inter Milan, et a totalisé 127 sélections avec l’équipe nationale du Portugal.

« Le football transcende les frontières et unit les gens dans le monde entier. J’ai joué dans des stades où l’atmosphère électrique suscite des émotions qui transcendent les cultures et les nationalités ; c’est exactement la même expérience que j’ai vécue en pratiquant ce beau jeu à 20 000 pieds d’altitude avec un groupe d’intrépides fanatiques de football qui ont porté leur passion pour ce sport à des sommets sans precedent », a fait remarquer Figo.

« Le football continue d’être un sport apprécié dans tous les coins du monde. Avec le Livre Guinness des Records™, nous rencontrons chaque jour des personnes d’horizons différents. En déclarant ce nouvel exploit Officiellement Étonnant™, nous espérons qu’il contribuera à rapprocher les communautés par l’amour partagé du sport et l’excitation de voir des records incroyables être battus », a déclaré Shaddy Gaad, Responsable Marketing senior – Guinness World Records™.

Mastercard a une riche histoire de connexion des gens à leurs passions, leur enthousiasme pour le sport, et de leur faire vivre des expériences uniques. Pendant l’Expo 2020 de Dubaï, Mastercard a organisé sa série Priceless Surprises pour connecter les invités à leurs passions lors de l’événement mondial. Dans son volet d’activités dédiés aux héros, la société a offert aux amateurs de football une occasion unique de rencontrer Luis Figo ainsi que la possibilité de voir le trophée de la Ligue des champions de l’UEFA, rapprochant ainsi les fans de football de l’icône sportive.

Mastercard s’associe à toute une série d’organisations dans le domaine du sport, de la musique, de la mode, des arts et du divertissement dans le monde entier. Le partenariat de Mastercard avec l’UEFA Champions League remonte à 1994 et la marque soutient activement le football féminin depuis plus de 25 ans.

Connectez-vous sur Priceless.com pour en savoir plus et découvrir la gamme d’expériences inestimables dans le monde entier rendues possibles par Mastercard.

Le match de football à la plus haute altitude sur un vol parabolique peut être vu ici.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

La Bourse de Tunis poursuit sa progression : nouveau record pour le Tunindex !

La Bourse de Tunis a réalisé une nouvelle performance aujourd'hui, son indice de référence, le Tunindex, franchissant un nouveau seuil en grimpant de 0,04% pour clôturer à 9108,2 points.

Samsung annonce des résultats solides pour le premier trimestre 2024

Samsung Electronics Co., Ltd. a aujourd'hui dévoilé ses résultats préliminaires consolidés pour le premier trimestre 2024.

PGH, une entreprise écoresponsable et citoyenne dans l’âme

Depuis sa création, PGH a inscrit l'écoresponsabilité et l'engagement citoyen au cœur de sa culture d'entreprise. Cette démarche, profondément ancrée dans ses valeurs, guide ses activités et son développement.

La fleur d’oranger bigaradier de Nabeul, une portée économique, une expérience touristique

Le 19 avril courant, une journée de promotion de l’eau de fleurs d’oranger à Nabeul a été organisée dans le cadre de la mise en œuvre de la Stratégie Nationale de valorisation et de promotion des produits du terroir dans la région pilote de Nabeul

La Bourse de Tunis termine sur une note positive grâce à SFBT

Le marché a repris son souffle au terme de cette séance (+0,46% à 9104,78 points), ramenant sa performance annuelle à +1,03%.

La Tunisie envisage de moderniser sa monnaie : vers une lutte contre l’informel et une meilleure inclusion financière ?

Un projet de loi initié par la présidence de la République tunisienne propose de réviser les procédures liées à l'obsolescence de la monnaie.

Orange affiche une hausse de son EBITDAaL au premier trimestre

L'opérateur de télécommunications Orange a fait état mercredi d'une accélération de la croissance du bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement après location (EBITDAaL)