Paiement Mobile : AMEN BANK généralise son application « AmenPay »

Date:


Dans le cadre de la stratégie nationale de « Décashing » et d’inclusion financière et faisant suite aux résultats positifs sur l’ensemble de ses tests techniques, AMEN BANK a décidé de généraliser « AmenPay », son application de Mobile Payement, au grand public et à tous les commerçants.
Cette solution, qui fonctionne sur les technologies « QR Code » et NFC de mobile à mobile et qui répond parfaitement aux normes internationales de sécurité, est désormais disponible au téléchargement sur Play Store (Android) et très prochainement sur App Store (IOS).

Il est à noter que pour profiter pleinement de ce nouveau service d’AmenPay, il suffit simplement de télécharger l’application sur son smartphone, de s’y inscrire en saisissant le numéro de la carte que l’on souhaite utiliser lors des opérations de payement. Une confirmation de l’enregistrement du wallet sur le smartphone sera transmise par SMS au porteur de la carte. Il est à préciser qu’ « AmenPay » fonctionne avec toutes les cartes bancaires tunisiennes, même les cartes prépayées, contribuant ainsi activement et efficacement à la réalisation de l’objectif national de l’inclusion financière.

Grâce à « AmenPay », le porteur de carte pourra dans une première étape, effectuer librement ses transactions de payement au sein de l’Ecole ESPRIT, auprès des « commerçants » qui y sont affiliés, ainsi que de la chaîne américaine des restaurants « Chili’s Tunisie », qui sert une cuisine d’influence tex-mex.

« Chili’s Tunisie » exploite trois points de vente, situés à El Manar, Les Berges du Lac I et à Tunis City, avec une ouverture très prochaine d’un quatrième, au nouveau centre commercial « Mall of Sousse».

« AmenPay » sera progressivement étendue à d’autres commerces.
De plus, cette expérience réussie constituera pour AMEN BANK un socle important dans le cadre de son adhésion à la mise en place, prochainement en Tunisie, d’une solution communautaire de Mobile Payement.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

À Pékin, le président de la République « Kaïs Saïed » réaffirme son désir de renforcer les relations historiques avec la Chine

Jeudi à Pékin, le président de la République Kaïs Saïed a exprimé son souhait de consolider les relations établies depuis six décennies entre la Tunisie et la Chine et de les élever à des niveaux supérieurs.

Opération Endgame : Europol démantèle un vaste réseau de logiciels malveillants et arrête quatre personnes

Dans le cadre d'une opération internationale baptisée "Endgame", les forces de l'ordre ont porté un coup dur aux cybercriminels en démantelant un réseau de logiciels malveillants majeurs et en arrêtant quatre personnes.

Tunisie et Japon s’associent pour moderniser la gestion des ponts

Le ministère de l'Équipement et de l'Habitat tunisien et l'Agence japonaise de coopération internationale (JICA) ont officialisé aujourd'hui un partenariat stratégique pour le développement d'un système d'entretien des ponts innovant.

Bourse de Tunis : Quasi-stabilité mercredi, Délice Holding et One Tech Holding en hausse

La Bourse de Tunis a connu une journée quasiment stable mercredi, clôturant avec une légère baisse de 0,01%. L'indice Tunindex s'est établi à 9 492,36 points, avec un volume d'échanges de 10,7 millions de dinars tunisiens.

Dépénalisation des chèques sans provision : Un pansement sur une plaie béante ?

Le 22 mai 2024, un projet de loi portant amendement de l'article 411 du Code de commerce et du chapitre 96 du Code pénal a été adopté en Conseil des ministres.

Cyberharcèlement en Afrique francophone : Briser le silence et protéger nos enfants

Face à l'augmentation alarmante du cyberharcèlement en Afrique francophone, il est urgent de mobiliser tous les acteurs pour briser le silence et protéger nos enfants.

Tunisie Telecom s’associe à Sparkle pour une connexion Internet haut débit et performante vers l’Europe

Tunisie Telecom, l'opérateur national tunisien, a conclu un accord avec Sparkle, un opérateur de services internationaux de premier plan, pour offrir une nouvelle route de transit IP internationale vers l'Europe

Iberostar Eolia Djerba : Un havre de luxe et de bien-être en plein cœur de Djerba

Iberostar Hotels & Resorts s'agrandit à Djerba avec l'ouverture de l'hôtel Iberostar Selection Eolia Djerba, un établissement 5 étoiles somptueux niché au bord d'une plage de sable fin.