mardi, mars 9, 2021

Paiement Mobile : AMEN BANK généralise son application « AmenPay »

Dans la même catégorie

LG : Moniteurs de jeux UltraGear 2021

Dotés de la technologie d’affichage Nano IPS avec un temps de réponse de 1 ms de gris à gris,...

L’Autorité bancaire européenne victime d’une cyber-attaque

L'Autorité bancaire européenne (ABE) a indiqué lundi avoir été la cible d'une cyber-attaque tout en assurant qu'aucune donnée n'avait...

Inflation : Les prix à la consommation globalement stables en février 2021

En février 2021, les prix à la consommation se stabilisent après une hausse de 0,7% en janvier 2021. Cette...

BIAT LABS : L’incubateur qui va réunir les compétences

Lancé en juin 2017, Biatlabs, l’incubateur de la Biat, est le premier incubateur du secteur bancaire en Tunisie. Doté...

Samsung, leader mondial du secteur de la TV depuis 15 ans !

Samsung est en tête du marché mondial de la télévision pour la 15e année consécutive, selon le cabinet d’études...


Dans le cadre de la stratégie nationale de « Décashing » et d’inclusion financière et faisant suite aux résultats positifs sur l’ensemble de ses tests techniques, AMEN BANK a décidé de généraliser « AmenPay », son application de Mobile Payement, au grand public et à tous les commerçants.
Cette solution, qui fonctionne sur les technologies « QR Code » et NFC de mobile à mobile et qui répond parfaitement aux normes internationales de sécurité, est désormais disponible au téléchargement sur Play Store (Android) et très prochainement sur App Store (IOS).

Il est à noter que pour profiter pleinement de ce nouveau service d’AmenPay, il suffit simplement de télécharger l’application sur son smartphone, de s’y inscrire en saisissant le numéro de la carte que l’on souhaite utiliser lors des opérations de payement. Une confirmation de l’enregistrement du wallet sur le smartphone sera transmise par SMS au porteur de la carte. Il est à préciser qu’ « AmenPay » fonctionne avec toutes les cartes bancaires tunisiennes, même les cartes prépayées, contribuant ainsi activement et efficacement à la réalisation de l’objectif national de l’inclusion financière.

Grâce à « AmenPay », le porteur de carte pourra dans une première étape, effectuer librement ses transactions de payement au sein de l’Ecole ESPRIT, auprès des « commerçants » qui y sont affiliés, ainsi que de la chaîne américaine des restaurants « Chili’s Tunisie », qui sert une cuisine d’influence tex-mex.

« Chili’s Tunisie » exploite trois points de vente, situés à El Manar, Les Berges du Lac I et à Tunis City, avec une ouverture très prochaine d’un quatrième, au nouveau centre commercial « Mall of Sousse».

« AmenPay » sera progressivement étendue à d’autres commerces.
De plus, cette expérience réussie constituera pour AMEN BANK un socle important dans le cadre de son adhésion à la mise en place, prochainement en Tunisie, d’une solution communautaire de Mobile Payement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

L’Autorité bancaire européenne victime d’une cyber-attaque

L'Autorité bancaire européenne (ABE) a indiqué lundi avoir été la cible d'une cyber-attaque tout en assurant qu'aucune donnée n'avait...

A lire également