vendredi, mars 5, 2021

SAH : bientôt l’entrée de production de SAH Sénégal

Dans la même catégorie

Signature d’une convention entre BH BANK ET La CNRPS

La BH Bank et la Caisse nationale de retraite et de prévoyance sociale (Cnrps) ont signé une convention portant...

Pétrole: L’Opep+ prolonge pour l’essentiel sa baisse de production

L'Organisation des pays exportateurs de pétrole et ses alliés, réunis au sein du groupe Opep+, sont convenus jeudi de...

Chris Geiregat: La Tunisie a besoin d’une nouvelle direction économique, différente de celle de la décennie passée

« La Tunisie a besoin d’une nouvelle direction économique, une direction qui est différente de celle de la décennie...

TIA – APIA : Pour un meilleur accompagnement des investisseurs

M. Baligh Ben Soltane, président de l’Instance tunisienne de l’investissement ou Tunisia Invest Autority (TIA), et Mme Inji Dokki...

Nomination de Belgacem Tayaa au poste d’administrateur délégué de Tunisair

Le conseil d'administration de Tunisair a nommé Belgacem Tayaa au poste d'administrateur délégué de la compagnie aérienne nationale, selon...

Les revenus consolidés du groupe SAH s’élèvent au 30 juin 2020 à 333.1 millions de dinars contre 255.2 millions de dinars au 30 juin 2019, en hausse de 30.5%. La progression des revenus consolidés au premier semestre 2020 (par rapport au premier semestre 2019) a été tirée par une forte croissance sur le marché local soutenue par les revenus d’Azur Détergents ainsi que les bonnes performances d’Azur Papier en hausse de 33%, SAH Tunisie en croissance de 8.5% et SAH Libye en augmentation de 21%.

A noter que les exportations de détergents vers la Libye ont atteint les 6.3 millions de dinars au 30 Juin 2020. D’autres destinations seront ciblées durant le deuxième semestre en plus de la consolidation des ventes sur le marché Libyen. La filiale ivoirienne a reporté une croissance de 9% alors que la filiale algérienne a accusé une décroissance de 8% suite à la rupture des matières premières sous l’effet de la fermeture des frontières en réponse à la propagation de la pandémie du COVID19.

La croissance sera soutenue par une solide performance des produits hygiènes suite à l’entrée en production des nouvelles unités de production de SAH Tunisie et SAH Sénégal et la mise en production de la deuxième ligne d’Azur Papier, prévue au second semestre 2020.

Les objectifs 2020 d’Azur Détergents sont confirmés avec un chiffre d’affaires annuel estimé à 135 millions de dinars, incluant 20 millions de dinars destinés aux marchés de l’exportation, soit une progression globale de 140% tout en doublant ses ventes à l’export.

La croissance des ventes à l’international sera principalement tirée par les performances en Libye, Côte d’Ivoire et Sénégal ainsi que les nouveaux marchés africains dont les premières exportations sont planifiées au courant du mois de juillet 2020.

Articles récents

Première mondiale du Cross Turismo : la sportive électrique polyvalente

Porsche a présenté le Taycan Cross Turismo au public ce jour dans le cadre d’une première mondiale virtuelle. Le...

A lire également