Sanofi Consumer Healthcare célèbre la Journée Internationale de l’autosoin

Date:

Sanofi Consumer Healthcare permet un meilleur autosoin pour vous, votre communauté et pour notre planète. Nous améliorons la qualité de vie grâce à un meilleur accès à la santé, à une meilleure productivité et à une prise en charge autonome pour tous. Chez Sanofi, nous pensons que la santé est entre vos mains.

Le 24 juillet marque chaque année la Journée internationale de l’autosoin, qui vise à sensibiliser le public sur l’importance de prendre soin de soi-même en tout temps, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. À cette occasion, Sanofi Consumer Healthcare a réitéré son engagement à aider les gens à mener une vie saine et productive en rappelant à toutes et à tous que « la santé est entre leurs mains ».

Aujourd’hui, plus que jamais, la possibilité de prendre soin de notre santé et de celle des autres est entre nos mains.

Le rôle de Sanofi Consumer Healthcare est d’encourager et de faciliter l’amélioration de l’autosoin pour les personnes en apportant aux populations du monde entier des produits inspirés par les consommateurs et basés sur la science. Nous plaidons et travaillons pour une meilleure connaissance de l’autosoin afin d’éduquer, de soutenir et de donner aux gens les moyens de prendre soin d’eux-mêmes, de leur communauté et de notre planète.

Nous sommes attachés à cette approche car la recherche a montré que l’autosoin apporte d’énormes avantages aux personnes et à leurs communautés, tels qu’une meilleure qualité de vie, une productivité accrue et un allègement de la pression sur un système de santé déjà très sollicités.

Des recherches récentes ont montré par exemple, que les politiques d’autosoin et les produits d’autosoins représentent un gain annuel mondial de 22 millions d’années de vie en bonne santé (QALY), une mesure des résultats des interventions de santé qui prend en compte à la fois la durée de vie et la qualité de vie1. Grâce à l’autosoin, on économise chaque année 40,8 milliards de jours de travail dans le monde1.

Sanofi Consumer Healthcare estime qu’il est encore plus important d’encourager l’autosoin sûr et responsable depuis la pandémie de COVID-19, car il joue un rôle important dans la protection de la santé publique et l’efficience des systèmes de santé. Il a été démontré que, dans le monde entier, l’autosoin permet aux systèmes de santé d’économiser environ 119 milliards de dollars par an (chiffre qui devrait atteindre 178,8 milliards de dollars).1 Il a également permis d’économiser 1,8 milliard d’heures de travail des médecins, ce qui signifie qu’ils ont plus de temps pour se concentrer sur des affections plus complexes qui ne peuvent pas être autogérées.1

Nous sommes fiers que notre portefeuille mondial de produits couvre le traitement de la douleur, le bien-être digestif, le bien-être physique et mental, les allergies, la toux, le rhume et la grippe, ce qui entraîne des avantages considérables pour les individus et la société.

Dans ce sens, Dr. Feirouz Ellouze, Directrice Générale des Laboratoires Sanofi Consumer Health Care North East Africa a affirmé que : « En Tunisie, Sanofi Consumer Healthcare est déterminé, en partenariat avec les acteurs de santé et les représentants des consommateurs, à promouvoir un autosoin responsable par l’éducation et l’investissement dans les technologies pharmaceutiques et digitales. À ce titre, notre unité de production à Mégrine est un atout majeur pour mettre à la disposition des consommateurs tunisiens et africains des produits de qualité, sûrs et efficaces ».

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Développement du tourisme alternatif et durable en Tunisie : Des réformes nécessaires pour lever les obstacles

Face aux enjeux environnementaux et sociétaux actuels, le tourisme alternatif et durable se présente comme une alternative prometteuse pour la Tunisie

Profitez des hôtels Iberostar en Tunisie

Iberostar Hotels & Resorts, chaîne hôtelière de premier plan avec plus de 100 établissements de luxe dans les principales destinations touristiques,

Indicateurs économiques positifs pour l’industrie et les services en Tunisie : Hausse des investissements et des créations d’emplois

L'Agence de Promotion de l'Industrie et de l'Innovation (APII) annonce des indicateurs économiques encourageants pour les secteurs de l'industrie et des services au cours des quatre premiers mois de l'année 2024, en comparaison avec la même période de 2023.

Succès fulgurant de la deuxième tranche de l’Emprunt National 2024 : 1 444,7 MD collectés, soit plus du double de l’objectif initial !

La deuxième tranche de l'Emprunt National 2024 a connu un engouement exceptionnel, dépassant largement les attentes.

Bourse de Tunis : Légère baisse de l’indice malgré la bonne performance d’Amen Bank et SAH LILAS

Le marché boursier tunisien a clôturé la séance d'aujourd'hui sur une légère baisse de 0,2%, ramenant l'indice TUNINDEX à 9122,9 points

STB: PNB en chute de 7% au premier trimestre 2024

Les crédits nets à la clientèle (hors provisions du premier trimestre 2024) ont diminué de 2,93%, atteignant 10 545 MDT à la fin du premier trimestre 2024, contre 10 862,7 MDT un an plus tôt.

Tunisie : Fin des sanctions sportives pour non-conformité au Code mondial antidopage

L'Agence mondiale antidopage (AMA) a levé les sanctions imposées à la Tunisie pour non-conformité au Code mondial antidopage, permettant au pays de retrouver sa pleine participation au sport international.

Tunisie et Irak : Des vols directs pour stimuler la coopération et le tourisme

Une nouvelle liaison aérienne directe devrait bientôt relier la Tunisie et l'Irak, d'après une annonce faite par les ministres des Affaires étrangères des deux pays.