Dès le premier trimestre de l’année 2019, le marché Internet tunisien va s’enrichir d’un nouveau fournisseur d’accès. La société BEE, joint-venture entre des investisseurs tunisiens et étrangers, proposera dans une première étape, des offres d’abonnement ADSL et VDSL, avant d’étendre ses activités vers d’autres branches de la télécommunication, notamment la FTTH, l’IPTV et la téléphonie…, a expliqué Karim Labidi, le directeur des opérations de la nouvelle compagnie.

Selon le responsable, le projet est prêt techniquement et administrativement pour son démarrage. Un réseau de points de vente est actuellement en cours d’installation sur tout le territoire pour être au plus près des clients et satisfaire leur moindre besoin.

BEE compte sur la proximité et sur des tarifs avantageux pour se faire rapidement une place sur le marché très concurrentiel.

Selon les dernières statistiques de l’Instance Nationale des Télécommunications (INT), le marché tunisien de l’Internet est actuellement disputé par cinq fournisseurs d’accès à Internet privés auxquels s’ajoutent quelques opérateurs publics.

Le marché totalisait 9 802 768 abonnés, dominé dans le segment du fixe par Tunisie Telecom et dans le mobile par Orange Tunisie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici