Tunisie – Italie : Booster davantage la coopération bilatérale

Les perspectives du renforcement de la coopération entre la Tunisie et l’Italie pour la prochaine étape ont été au centre de l’entretien qui a réuni ce matin Yassine BRAHIM Ministre du Développement de l’Investissement et de la Coopération Internationale avec Mr Vincenzo AMENDOLA sous secrétaire d’Etat aux Affaires Étrangers et à la Coopération Internationale Italien qui effectue actuellement une visite de travail en Tunisie, en présence de l’ambassadeur d’Italie en Tunisie.

Le Ministre du Développement a saisi cette occasion pour passer en revue les difficultés qu’affronte la Tunisie notamment les difficultés sécuritaires et économiques.
Il a présenté par la même occasion les différentes reformes visant à relancer l’économie et relever les défis, dont essentiellement la création d’emplois pour les jeunes, le développement des régions défavorisées et l’amélioration des conditions de vie.

Le Ministre à exprimé le souhait de voir l’Italie participer activement à la conférence Internationale du plan quinquennal qui aura lieu au mois de septembre prochain et prendre connaissance des projets à réaliser soient à travers des contributions financières ou en PPP.
Pour sa part Mr Amendola, à souligné que la Tunisie constitue un partenaire prioritaire pour l’Italie, exprimant la détermination de son pays de renforcer davantage, sa coopération avec notre pays sur tous les plans, notamment en matière d’appui financier, d’investissement et de partenariat, ajoutant que l’Italie continuera ses efforts pour plus d’appui dans le cadre de l’union Européenne.

Ministère

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici