mercredi, mars 3, 2021

Tunisie : Les exportations de fruits en baisse de 49%

Dans la même catégorie

TIA – APIA : Pour un meilleur accompagnement des investisseurs

M. Baligh Ben Soltane, président de l’Instance tunisienne de l’investissement ou Tunisia Invest Autority (TIA), et Mme Inji Dokki...

Nomination de Belgacem Tayaa au poste d’administrateur délégué de Tunisair

Le conseil d'administration de Tunisair a nommé Belgacem Tayaa au poste d'administrateur délégué de la compagnie aérienne nationale, selon...

Le Musée de la Monnaie de la Banque Centrale de Tunisie passe à l’ère digitale avec le soutien de l’Ambassade de Suisse

Le Musée de la Monnaie de la Banque Centrale de Tunisie fera peau neuve dans le cadre d’un projet...

Sadok Mzabi acquiert 226 290 actions ARTES

Dans le cadre de l'application de l'article 14 du règlement du Conseil du Marché Financier relatif à la lutte...

Mourad Ben Hassine : «Code Online» une nouvelle application qui proposera les prix de détail dans différents marchés tunisiens

«L’Institut national de la consommation s’apprête à lancer, à partir de la deuxième quinzaine de mars prochain, une nouvelle...

Les exportations de fruits ont chuté de 49% à 20 000 tonnes en volume et de 35%, à 58 millions de dinars en valeur, durant les neuf premiers mois de 2020, selon les dernières statistiques publiées par le Groupement interprofessionnel de fruits (GiFruits). elle ont baissé de de 49% en volume à 20 000 tonnes et de 35% en valeur à 58 millions de dinars et ce, durant les neuf premiers mois de l’année 2020.

D’après ces données quantitatives, nos exportations en pêches et pastèques, jusqu’à fin septembre 2020, représentent plus de 60% du total des exportations de fruits, en volume, avec des quantités dépassant les 6 mille tonnes pour chacun de ces deux fruits.

Cette chute s’explique en partie par la baisse des exportations de fruits vers la Libye, premier client de la Tunisie avec 11.851 tonnes de fruits exportés. Ces exportations vers la Libye ont baissé de 56% en volume et de 53% en valeur, en comparaison avec la même période de l’année 2019.

Par ailleurs, pour ce qui est de nos principaux clients, la Libye figure en tête de liste (11 851 tonnes). Elle est suivie de l’Italie avec 4060 tonnes. Et ensuite de la France avec 1188 tonnes.

Cependant, il est à noter que les exportations vers la Libye ont régressé de 56%, en volume, et de 53% en valeur. Et ce, en comparaison avec la même période de l’année 2019.

Enfin, le constat est le même constat, pour les exportations vers l’Italie (-32%); mais également vers la France (-59%), en volume.

Articles récents

Allemagne: Hausse inattendue du chômage en février

Le taux de chômage en Allemagne a progressé en février pour la première depuis le mois de juin, contrairement...

A lire également