La Tunisie et le Sénégal ont signé mardi 18 décembre, six nouveaux accords de coopération, dans les domaines de l’éducation, de la poste, des TIC, de l’économie numérique et de la culture, ont rapporté des médias locaux.

Pour les domaines de l’éducation et de la poste, des technologies de l’information, de la communication et de l’économie numérique, un mémorandum d’entente a été signé par le ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui, et le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Sidiki Kaba.

Avenant à la convention culturelle conclue entre les gouvernements tunisien et sénégalais, en 1962, signé pour la partie tunisienne par le ministre des Affaires culturelles, Mohamed Zine El Abidine, et pour la partie sénégalaise par le ministre de la Culture, Abdou Latif Coulibaly.

Une convention de coproduction cinématographique et de coopération dans le domaine du cinéma, signée également par ministre des Affaires culturelles, Mohamed Zine El Abidine, et le ministre de la Culture, Abdou Latif Coulibaly.

Et un protocole d’accord de coopération entre le Centre de promotion des exportations (CEPEX) et l’Agence sénégalaise de promotion des exportations (ASEPEX), signé pour la partie tunisienne par le président directeur général du CEPEX, Mohamed Lassaad Laabidi, et pour la partie sénégalaise par Dr Malick Diop, directeur général de l’ASEPEX

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici