Tunisie : Une hausse de 35% des recettes générées par l’exportation de fruits

Les recettes d’exportations des fruits ont enregistré une augmentation de 35%, du 1er janvier au 20 novembre 2017, par rapport à l’année 2016, s’établissant à 58615 millions de dinars(MD) pour 23 780 tonnes de fruits exportés, a fait savoir mardi, dans un communiqué le ministère de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche.

L’amélioration résulte d’une accélération du rythme des exportations vers de nouveaux marchés avec une légère progression des quantités exportées de 2,7%. Il s’agit du marché qatari (+1094% en quantités exportées, soit 11 fois) et le marché koweïtien (+118% en quantités exportées et 152% en valeur).

L’exportation tunisienne des fruits a enregistré également, une progression vers le marché russe avec une hausse de 140% en termes de valeur et de 171% en termes de quantités exportées. Idem pour le marché émirati, où la progression a été de l’ordre de 36% en quantités exportées et de 58% en valeur.

Seules les exportations vers le marché traditionnel libyen se sont inscrits en baisse, a noté le ministère sans donner de chiffre sur cette question.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici