UIB, Élue Service Client de l’Année 2021*

Date:

L’Union Internationale de Banques (UIB) a obtenu, pour la deuxième année consécutive, le prix « Elu Service Client de l’Année 2021 » dans la catégorie Banque. Cette distinction consacre, dans la durée, la qualité de service délivrée à la clientèle de l’UIB. Elle reflète, aussi, l’expertise et l’engagement quotidien des équipes face à l’épreuve de la crise sanitaire COVID-19.

Le prix « Élu Service Client de l’Année 2021 », qui récompense la qualité de service client et entend favoriser les meilleurs standards en la matière, a été remis à messieurs Kamel Néji, Président du conseil d’administration et Raoul de la Genardière, Directeur général, lors d’une cérémonie organisée le 16 décembre 2020.

Monsieur Kamel Néji a déclaré à cette occasion « La cérémonie de remise du prix – Élu Service Client de l’Année 2021 – nous laisse découvrir, une fois de plus, de belles réalisations et nous donne l’occasion d’être au fait de belles histoires en matière de Service Client.

Cette distinction honore, pour la deuxième année consécutive, notre banque autant que moi-même. Elle est source de bonheur collectif au sein de l’UIB et l’on ne pourra s’empêcher de reconnaitre qu’elle est l’oeuvre de nos collaboratrices et collaborateurs dont l’engagement solide et sincère donne du baume au coeur.

Ce prix est en lien, aussi, avec le niveau d’ambition que la gouvernance de la Banque s’est fixé en matière de fidélité créatrice et de proximité avec la clientèle. Plus encore, l’UIB a toujours été animée par un sens aigu de transparence, de responsabilité, de complicité et de fraternité à l’égard de ses clients.

De nouvelles tendances orientent, dans cette situation hors norme, le destin de la relation client. Elles sont en lien avec l’usage du numérique et le recours à des solutions de collecte et d’analyse des data qui permettent d’avoir une connaissance plus fine des clients, de leurs besoins et de leurs caractéristiques en termes de culture et de normes comportementales » a souligné Monsieur Kamel Néji.

« La mise en perspective des données laisse à penser que la transition entre le modèle relationnel (ancien) et le nouveau modèle – fondé sur les principes de mobilité et d’instantanéité – n’est pas exempte de complexité. Cette bifurcation – vers des canaux de contact et des produits bancaires plus innovants – exige une personnalisation des offres et une amélioration continue des outils digitaux et des process. Elle requiert, également, davantage de disponibilité, d’efficacité et de sécurité. Cette transition nécessite, enfin, un surcroît d’expertise et de formation de manière à continuer à développer la relation de confiance que l’on entretient avec la clientèle et à lui apporter plus de valeur et de personnalisation.

Cette distinction – qui restera dans la mémoire collective de notre Banque – nous invite désormais à proposer à nos clients des solutions de partage d’expérience. Nous savons que le chemin de crête à emprunter – pour la transformation de notre modèle relationnel – est étroit. La Relation Client relève d’un subtil équilibre entre l’humain et le numérique. La satisfaction de nos clients est notre but final et ultime ! » a conclu Monsieur Kamel Néji.

Monsieur Raoul de la Genardière a pour sa part déclaré « Je suis très fier de cette distinction qui vient asseoir, pour la deuxième année consécutive, la culture de proximité assumée de l’UIB, l’engagement sans faille de l’ensemble de ses collaborateurs au bénéfice de la satisfaction client, qui demeure au centre de notre modèle relationnel ».

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Tunisie Telecom : Une reconnaissance pour son engagement environnemental exemplaire

Tunisie Telecom a été distinguée lors de la 3ème édition du CSR POWER FORUM qui s'est tenue les 23 et 24 mai 2024 à Yasmine Hammamet, sous le thème "Une rentabilité durable, la nouvelle équation de performance de l'entreprise".

ARTES : Une année 2023 fructueuse avec un bénéfice net de 27 MDT et un dividende proposé de 0,400 DT par action

Le Conseil d'Administration de la société Automobile Réseau Tunisien...

La Tunisie et la Suisse s’unissent pour lutter contre le changement climatique

La Tunisie et la Suisse ont officialisé lundi 25 mai 2024 leur coopération pour la mise en œuvre de l'Accord de Paris sur le changement climatique.

Tunisie : Le gouvernement adopte des mesures pour le financement du budget et le soutien aux Tunisiens à l’étranger

Le gouvernement tunisien a donné son aval à deux mesures importantes lors d'un conseil des ministres tenu le 27 mai 2024

Bourse de Tunis : Le marché atteint un nouveau sommet mais les volumes restent faibles

Le marché boursier tunisien a connu une séance de hausse ce [jour de la semaine], avec l'indice de référence TUNINDEX gagnant 1,2% pour atteindre 9486,3 points, un nouveau record.

SAM : Une performance remarquable en 2023 avec un bond de 47% du résultat net et un dividende proposé de 0,460 DT par action

Le Conseil d'Administration de la Société Atelier du Meuble (SAM) s'est réuni ce jeudi 02 mai 2024 pour examiner les résultats de l'exercice 2023 et arrêter les états financiers individuels et consolidés de la société et de ses filiales au 31 décembre 2023.

SFBT : Augmentation de capital et négociation des actions nouvelles et des droits d’attribution

À partir du 28 mai 2024, les actions de la société SFBT connaîtront deux événements importants suite à l'augmentation de capital décidée par l'Assemblée Générale Extraordinaire du 24 avril 2024

Bourse de Tunis : Une semaine haussière marquée par l’optimisme des investisseurs

Le marché boursier tunisien a connu une semaine positive, avec une tendance résolument haussière pour l'indice TUNINDEX.