216 Capital dirige la levée de fonds pre-seed d’1 million $ de la startup Imaginario AI

Date:

A date, 82% des contenus sur Internet sont des vidéos. Cependant, la difficulté de la data vidéo pour les entreprises réside dans le délai nécessaire pour l’analyser, sélectionner les passages les plus intéressants et mettre en place le montage nécessaire. La promesse de la startup Imaginario AI consiste justement à faciliter et réduire ce processus de production à l’aide de l’intelligence artificielle. De grands studios holywoodiens, clients de la plateforme, indiquait ainsi avoir gagné 50% de temps dans la recherche et la création grâce à Imaginario AI.

Imaginario AI révolutionne le traitement de contenus vidéo et audio à l’aide de l’intelligence artificielle. Grâce à sa plateforme offrant une API puissante alimentée par l’IA, elle a la capacité de gérer des volumes importants de données, simplifie et accélère significativement les processus liés à la création et à la compréhension du contenu multimédia pour les spécialistes du marketing et les créateurs de contenu. Elle compte notamment parmi ses clients Warner Bros. Discovery, Universal Pictures ou encore Cinerverse.
Afin de renforcer sa présence sur le marché international, la startup a clôturé une levée de fonds pre-seed d’un million de dollars dirigée par 216 Capital, aux côtés de Blue Lake VC, Earthling Ventures, Comcast NBCUniversal, Techstars et une série de business angels. Cet investissement va permettre à la startup de concrétiser son développement et d’élargir ses équipes d’ingénierie et commerciales aux États-Unis, En Europe et dans la région MENA à partir de la Tunisie.
En 2021, Imaginario AI a été fondée par des experts qui combinent plus de 25 ans d’expertise dans le domaine de la vidéo et de l’IA multimodale : Jose M. Puga, PDG, a notamment pu gérer la création et la croissance de services vidéo pour des sociétés telles que la BBC et Warner Bros Discovery, & Abdelhak Loukkal, CTO, a mis au point des solutions d’IA dans le domaine de la robotique et de la conduite autonome, utilisées à ce jour par Softbank Robotics et Renault.


« Imaginario répond à un challenge de plus en pressant dans l’industrie des contenus vidéo” affirme Dhekra Khelifi, partner chez 216 Capital. “Il était important pour nous d’intéresser la startup à la Tunisie afin qu’ils l’imaginent comme un point d’entrée au marché de la région MENA. Les talents Tunisiens spécialisés en IA qui ont été recrutés par Imaginario seront déterminants dans la réussite de la startup, surtout guidés par l’expertise et la connaissance du marché de José et Abdelhak. »

L’investissement de 216 Capital permettra à la startup de renforcer sa présence sur le marché international et de donner la possibilité aux talents tunisiens de jouir d’une expérience internationale au sein d’une startup à la pointe de l’innovation technologique dans le domaine de l’intelligence artificielle. Imaginario AI, actuellement accompagné par l’accélérateur Techstars Comcast Lift Labs, ne s’arrête pas en si bon chemin puisqu’elle prévoit déjà un nouveau tour de table en 2024 afin de lever 2 millions de dollars.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

OPPO Reno7 : L’Expert du portrait qui capture vos différentes personnalités

En tant que première série de smartphones à se spécialiser dans la photographie de portrait, la série Reno d’OPPO a ouvert la voie à une nouvelle génération de portrait intelligent à l’aide d’une technologie révolutionnaire et des algorithmes d'intelligence artificielle.

A lire également
A lire également

Le Projet PERSPECTIVES, des opportunités de recrutement en Suisse ont été lancées pour environ 200 jeunes

Financé par la Direction du développement et de la coopération (DDC) et le Secrétariat d’Etat aux migrations (SEM) et sous la tutelle du ministére de l'emploi et de la formation professionnelle, le projet PERSPECTIVES est mis en ceuvre par Swisscontact.

Saïed Tebboune: Donner une forte impulsion aux relations bilatérales

Les présidents Kaïs Saïed et Abdelmadjid Tebboune ont souligné lors d'une rencontre samedi à Alger, la forte volonté de poursuivre la coordination et la concertation, d'impulser les relations bilatérales et de les hisser aux plus hauts niveaux,

Le TMM s’établit à 7,97% en février 2024

Le Taux moyen du marché monétaire (TMM) s’est établi au niveau de 7,97%, en février 2024, soit en très légère baisse par rapport au mois précédent (7,98), d’après les indicateurs de la Banque Centrale de Tunisie (BCT).

Affaires des déchets Italiens: 16 personnes interpellées en Italie

Seize personnes ont été interpellées et 11 mesures conservatoires ont été prises jeudi matin, en Italie dans le cadre d'une opération menée par la police judiciaire de la Direction des enquêtes antimafia et le Groupe de policiers pour la protection de l'environnement et la sécurité énergétique, concernant le trafic illicite de déchets entre l'Italie et la Tunisie.

EDF ENR ouvre une filiale en Tunisie, la première en Afrique

La nouvelle filiale tunisienne du groupe français EDF ENR, spécialisé dans la mise en œuvre de projets d'autoconsommation photovoltaïque, a été inaugurée, mercredi soir, lors d'une cérémonie organisée à Sidi Bou Saïd (banlieue nord de la capitale Tunis).

Le bitcoin dépasse la barre des 60.000 dollars

Le bitcoin a franchi mercredi le seuil des 60.000 dollars, une première en plus de deux ans, sur fond d'afflux de capitaux dans les nouveaux ETF adossés à la plus célèbre des cryptomonnaies.

La Semaine africaine de l’énergie lance le sommet africain sur le financement de l’énergie en partenariat avec Afreximbank et S&P Global Commodity Insights

Le plus grand événement énergétique d'Afrique - la conférence African Energy Week (AEW) : Invest in African Energy conference - présentera le African Energy Finance Summit lors de l'édition de cette année au Cap.

L’OACA prévoit d’investir 5 millions de dinars en 2024, pour dynamiser l’activité des aéroports tunisiens

L'Office de l'Aviation Civile et des Aéroports (OACA) a programmé des investissements de l'ordre de 5 millions de dinars en 2024 afin de dynamiser l'activité des aéroports tunisiens et garantir le niveau d'opérationnalité, a fait savoir le ministre du Transport, Rabie Majidi, mardi, lors d'une plénière tenue à l'Assemblée des Représentants du Peuple (ARP).