DIGITAL COLLEGE : ouvre son premier campus en Tunisie

Date:

Après le lancement de 14 campus en France et à l’international, DIGITAL COLLEGE, l’établissement d’enseignement supérieur privé dédié exclusivement aux métiers du digital, s’installe en Tunisie et vient enrichir le secteur des études supérieures avec une formation évolutive répondant aux attentes des étudiants et aux besoins des entreprises.

Membre du Collège de Paris, l’école située à la mythique Cité Jardin, au cœur de la ville de Tunis, proposera dès cette rentrée 2022-2023, plusieurs formations novatrices accessibles dès le Bac, pouvant se poursuivre sur 6 années, du Bachelor au MBA et alignées à l’international dans ce qui se fait de mieux dans le digital marketing. En initial ou en alternance, en présentiel ou en ligne sur le campus numérique, chaque cycle conduit à l’obtention d’un diplôme reconnu par l’État français et enregistré au RNCP (Registre National des Certifications Professionnelles, aux niveaux 6 et 7 tels que définis par l’Union Européenne) et de la certification Qualiopi, attestant de la qualité du processus mis en œuvre par l’établissement selon un référentiel national qualité.

À travers cette 4ème implantation en Afrique et la 1ère au Maghreb, DIGITAL COLLEGE traduit sa confiance en la Tunisie en tant que hub régional d’enseignement supérieur de haut niveau et tend à en faire partie, en apportant son soutien et expertise aux jeunes tunisiens afin de les préparer aujourd’hui aux métiers de demain et leur apporter l’expérience concrète attendue par les recruteurs. DIGITAL COLLEGE formera les « Digital Manager » de demain via un apprentissage professionnalisant, très attendu par les entreprises du secteur.

 

L’innovation pédagogique de DIGITAL COLLEGE :

L’audace de DIGITAL COLLEGE s’incarne dans l’innovation de la pédagogie que l’établissement a mis en place. En effet, l’école travaille sur une dynamique d’enseignement innovante où l’épanouissement et le bien-être de l’étudiant sont les vecteurs clés de la stratégie pédagogique. Le premier pilier sur lequel se fonde la réflexion de l’école est d’offrir aux étudiants un endroit où il fait bon à vivre pendant les études de sorte qu’ils adoptent cet espace et en font un lieu de partage et d’apprentissage. Le campus conçu de façon fonctionnelle et ergonomique, offre aux étudiants des espaces de travail agréables et captivants. Les classes ainsi que l’amphi bénéficient d’installation à la pointe de la technologie : vidéoprojecteurs, tableaux interactifs, connexion internet par fibre optique… dans le but d’offrir des conditions d’enseignement optimales et garantir la qualité dans le partage du savoir. L’établissement compte aussi une bibliothèque connectée, une salle de conférence, une salle d’infographie multimédias et de montage, une salle informatique, une cafétéria et des espaces de coworking.

Le campus vise à créer un environnement propice à l’épanouissement scientifique, à la créativité et aux interactions entre les différentes parties afin de favoriser l’excellence et la qualité de l’enseignement. La vision de l’école est de faire de la formation un facilitateur à l’insertion à la vie professionnelle avec une employabilité assurée dès le début du cursus via l’immersion professionnelle en entreprises, les stages d’intégration, les voyages d’études et les visites vers d’autres pôles internationaux. D’ailleurs, l’école prône haut et fort : « on ne recrute pas l’élite, on la forme ».

Fermement convaincu de l’importance du digital comme accélérateur de développement et un levier de création d’emplois madame Faten BEN AISSA, la directrice du campus de Tunis déclare que : « Le DIGITAL COLLEGE Campus Tunisie ambitionne de former une nouvelle génération d’experts du digital afin de répondre aux besoins du marché et aux attentes des entreprises. Nous mettrons tout en œuvre afin d’aider nos étudiants à se réaliser quel que soit leur parcours, grâce à une expérience sociale différente et un enseignement très concret ».

L’objectif étant d’accroître la productivité et la compétitivité des jeunes diplômés en ayant recours à : « une pédagogie agile et avant-gardiste fondée sur la méthode « learning by doing » qui permet à l‘étudiant d’être acteur de son apprentissage et de développer ses compétences dans des conditions réelles, en partenariat avec un large réseau d’entreprises et de start-up de l’économie numérique. »

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Fork It! Tunis : L’Événement Phare pour les Acteurs du Numérique en Tunisie

Fork It! Tunis 2025 : L'événement tech incontournable en Tunisie. Conférences, ateliers et networking pour développeurs et designers. Rejoignez la révolution numérique !

Juridoc : Un acteur clé de la digitalisation juridique en Afrique et au Moyen-Orient, soutenu par 216 Capital

Juridoc lève des fonds avec 216 Capital pour digitaliser le droit en Afrique et au Moyen-Orient. Découvrez comment cette startup tunisienne transforme l'accès à l'information juridique

POESAM 2025 : L’appel est lancé !

POESAM 2025 : Lancement du Prix Orange de l'Entrepreneur Social en Afrique et Moyen-Orient. Jusqu'à 25 000 € pour les startups innovantes. Candidatures ouvertes !

Orange 5G Lab Tunis : Appel à candidatures pour les innovateurs 5G

Orange 5G Lab Tunis ouvre ses portes ! Expérimentez la 5G, innovez et transformez vos projets. Candidatures ouvertes jusqu'au 11 avril 2025.

La Tunisie triomphe à l’Orange Summer Challenge 2024 : L’équipe MEPS décroche une brillante deuxième place internationale

Tunisie : MEPS brille à l'Orange Summer Challenge 2024 ! Découvrez leur innovation transformant les déchets en énergie propre, 2e place internationale. #OSC2024

Arcube : la startup qui personnalise l’expérience voyage lève 1,5 million de dollars

Arcube, startup tunisienne révolutionnant les services aériens, lève 1,5 million de dollars avec 216 CAPITAL pour accélérer sa croissance et étendre sa solution de personnalisation à l'ensemble du secteur du voyage.

Orange Music Talents : un tremplin pour les artistes de demain

La grande finale d'Orange Music Talents a révélé les talents musicaux tunisiens de demain. Découvrez les lauréats et les moments forts de cette soirée exceptionnelle.

Elon Musk lance une offre de 97,4 milliards de dollars pour racheter OpenAI et contrer sa transition vers le lucratif

Elon Musk dégaine une offre de 97,4 milliards $ pour racheter OpenAI, intensifiant sa bataille avec Sam Altman sur l'avenir de l'IA.