Le programme Hello Women d’Orange Tunisie encourage la diversité de genre dans les métiers numériques

Date:

La Fondation Orange Tunisie, en collaboration avec des partenaires tels que ONU Femmes et Sofrecom Tunisie, a organisé une soirée Hello Women le vendredi 10 mars 2023 à la cité de la Culture à Tunis, à l’occasion de la journée internationale des femmes. L’événement a été marqué par la présence de plusieurs intervenants, dont Thierry Millet, Directeur Général d’Orange Tunisie, Maya Jerbi, Présidente de la Fondation Orange, Samir Ben Zahra, Directeur Général de Sofrecom Tunisie, et Isadora Tavares de Moura, Représentante du bureau ONU Femmes Tunisie et Libye.

Une mise en lumière des initiatives pour la diversité de genre dans les métiers numériques

Le programme Hello Women d’Orange Tunisie a pour ambition de promouvoir la diversité de genre dans les métiers numériques et techniques à forte valeur ajoutée. Il est bien connu que les femmes sont sous-représentées dans les secteurs numériques et de télécommunications, et Hello Women cherche à encourager plus de femmes à poursuivre une carrière dans ces domaines.

L’initiative vise à accompagner plus de 21 000 jeunes femmes dans le monde vers des carrières techniques et numériques d’ici la fin de 2024, avec le soutien de 26 associations dans une vingtaine de pays, dont la Tunisie. Le programme se concentre sur quatre axes principaux : sensibiliser les filles et les étudiantes à l’intérêt de ces filières d’avenir, attirer les femmes susceptibles d’être recrutées dans ces domaines, accompagner les femmes en reconversion vers ces filières à forte employabilité, et fidéliser les femmes travaillant dans ces métiers chez Orange.

Un engagement pour l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes

Thierry Millet a déclaré lors de l’événement : « Depuis le début nous sommes convaincus chez Orange Tunisie que la mixité fait partie de notre identité. Depuis 2012, l’entreprise a signé le pacte mondial des Nations Unies WEPS et a adopté en 2017 la charte européenne relative à l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes qui a été renouvelée en 2019 et 2021. Hello Women est un événement destiné à faire le point avec nos partenaires sur la nécessité d’encourager les femmes à faire carrière dans les métiers du numérique et idéalement, tout ce qu’on peut faire pour aller vers un monde professionnel où l’égalité du genre est une réalité. »

La soirée Hello Women a présenté les principales initiatives réalisées par le groupe Orange ainsi que les témoignages des bénéficiaires, avec une scénographie et une mise en scène savamment orchestrées pour mettre en lumière des sujets importants tels que la féminisation des métiers de la tech, l’automatisation socio-économique et entrepreneurial féminin, et les principes Weps. 

Amjed Khelifi

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Nejib Ben Chikha, le nouveau Directeur Général d’Albuhaira Invest

Al Buhaira Invest a annoncé la nomination de Nejib Ben Chikha en tant que directeur général, succédant ainsi à Mohamed Ridha Trabelsi qui part à la retraite.

Le directeur général de Boeing, Dave Calhoun a reçu une rémunération de 33 millions de dollars en 2023

Le directeur général de Boeing, Dave Calhoun, qui doit quitter ses fonctions à la fin de l'année, a perçu près de 33 millions de dollars (30,46 millions d'euros) de rémunération en 2023, soit une hausse de 45%, a déclaré le constructeur aéronautique américain vendredi.

GROHE nomme Stefan Schmied au poste de Leader de la région IMEA

Stefan Schmied a dirigé des initiatives stratégiques clés, développé des canaux, consolidé et construit des marques et supervisé des opérations commerciales dans les secteurs de la vente au détail, de gros et des projets pour le compte d'entreprises multinationales.

Dave Calhoun, Le directeur général de Boeing, sur le départ

Boeing a annoncé lundi que son directeur général, Dave Calhoun, quitterait ses fonctions à la fin de cette année.

Le Fonds de Fonds ANAVA investit 4 Millions d’Euros dans Janngo Capital Startup Fund

Le fonds de fonds ANAVA a annoncé, lundi, son engagement à investir 4 millions d'euros dans Janngo Capital Startup Fund (JCSF), le plus grand fonds égalitaire dédié à la technologie en Afrique, et le second véhicule d’investissement de Janngo Capital Partners.

Orange : 14ème édition du Prix Orange de l’Entrepreneur Social en Afrique et au Moyen-Orient

Orange lance la 14ème édition du POESAM, le Prix Orange de l’Entrepreneur Social en Afrique et au Moyen-Orient, qui récompense chaque année les meilleurs projets technologiques avec un impact social.

GITEX Africa Morocco fait son retour en 2024 avec une multitude de sujets technologiques

Les entreprises internationales opérant dans les nouvelles technologies et le développement du digital cherchent activement à renforcer leurs collaborations avec GITEX Africa Morocco en vue de garantir un avantage concurrentiel dans un paysage numérique africain, qui est de nos jours, en pleine expansion.

Des opportunités multiples prévues à la haute session mixte tuniso-camerounaise et la mission d’hommes d’affaires tunisiens au Cameroun les 23 et 24 avril 2024...

La Tunisie a fait son choix depuis des années pour multiplier les efforts logistiques et diplomatiques, en vue d’améliorer l’accès des PME tunisiennes sur le continent africain.