Moez Hadj Slimen : Un nouveau Directeur Général à la tête de la BIAT

Date:

Le Conseil d’administration de la BIAT, réuni le 15 mars 2023 a décidé de nommer Moez Hadj Slimen, en tant que Directeur Général de la BIAT en succession à Mohamed Agrebi.

Le conseil d’administration de la BIAT, réuni le 15 mars 2023, a décidé de nommer Moez Hadj Slimen en tant que nouveau Directeur Général. Il succède ainsi à Mohamed Agrebi qui rejoindra le Conseil d’Administration de la banque en tant qu’administrateur. Cette décision prendra effet à l’issue de l’assemblée générale ordinaire qui statuera sur les états financiers arrêtés au 31 décembre 2022.

Moez Hadj Slimen occupait jusque-là le poste de responsable du contrôle général de la BIAT. Il a piloté jusqu’en 2021 la stratégie digitale de la banque et le projet de digitalisation de l’offre de produits et services à destination de la clientèle retail. Il a également occupé plusieurs postes de responsabilité dans le domaine du marketing, du développement de marchés et notamment le marché des tunisiens résidents à l’étranger. Au bout de 25 années passées à la BIAT, Moez Hadj Slimen a acquis une compréhension fine du fonctionnement et des enjeux des différents métiers de la banque.

Mohamed Agrebi, dont le 3ème mandat de Directeur Général prend fin en avril 2023, a mené toute sa carrière au sein de la banque. Véritable expert dans le secteur bancaire, il a plusieurs concrétisations à son actif dont sa nomination en tant que Président du Conseil Bancaire et Financier en 2020.

L’ensemble des membres du Conseil d’Administration de la BIAT salue le professionnalisme et la rigueur dont a fait preuve Mohamed Agrebi à la tête de la BIAT et souhaite plein succès à Moez Hadj Slimen pour ses nouvelles missions.

Biographie de Moez Hadj Slimen :

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur de l’Ecole Polytechnique de Tunisie et d’un MBA de l’Université du Québec, Moez Hadj Slimen, 50 ans, a rejoint la BIAT en 1998 en tant que responsable des relations internationales. De 2012 à 2018, il a été responsable du développement du marché des Tunisiens résidents à l’étranger (TRE) avant d’être nommé en 2018 directeur central du marketing et du développement de la clientèle retail. Depuis 2021, il est contrôleur général de la banque.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

00:00:22

Samsung étend le déploiement de son interface One UI 9 aux Galaxy S26

Le déploiement de One UI 9 démarre sur les Galaxy S26, S26+ et S26 Ultra. Après les pliables Z Fold8 et Flip8, Samsung étend sa Galaxy AI enrichie et ses nouvelles fonctions de sécurité à davantage d'utilisateurs.

STAR Assurances : le bénéfice net bondit de 32% au premier semestre 2026, porté par le rebond de la branche Non-Vie

STAR Assurances enregistre au premier semestre 2026 un bénéfice net de 28,1 MD (+31,9%), porté par le rebond du résultat technique Non-Vie et une collecte de primes en hausse de 11%, malgré un recul de la rentabilité en Vie.

Attijari Leasing : le résultat net recule de 15,50 % au premier semestre 2026

Malgré une progression du produit net de leasing, Attijari Leasing voit son résultat net semestriel chuter de 15,50 % à 3,14 MD, pénalisé par le repli de l'affacturage et la hausse des charges d'exploitation.

SAH : le résultat d’exploitation bondit de 26,8 % au S1 2026, porté par l’export

SAH : chiffre d'affaires en hausse de 4,5 % à 230,5 MDT, résultat d'exploitation en bond de 26,8 % à 39,9 MDT, porté par les exportations vers la Libye, mais résultat net freiné par les charges financières et fiscales.

A lire également
A lire également

POESAM 2026 : Orange Tunisie et le PNUD couronnent CHITELIX et primes l’entrepreneuriat féminin

156 candidatures, six finalistes, trois lauréats : CHITELIX, PigmentOCO et HandiSuccess International représenteront la Tunisie à la finale internationale du POESAM et concourront pour des dotations allant jusqu'à 25 000 euros.

Dot Landing : The Dot lance un programme d’accompagnement pour les entrepreneurs tunisiens de la diaspora

The Dot lance Dot Landing, un programme de quatre mois pour aider les entrepreneurs tunisiens de la diaspora à s'implanter en Tunisie : diagnostic, coaching, mise en réseau et Demo Day devant investisseurs. Candidatures ouvertes jusqu'au 30 septembre 2026.

Une formation gratuite en fibre optique ouvre ses portes à Tunis pour 12 jeunes talents

Une session de formation certifiante et gratuite en fibre optique démarre à Tunis fin août 2026. Douze places, un kit d'outils offert, et un financement porté par Orange via le projet Master Repair.

Q-Commerce en Tunisie : Glovo appelle l’industrie du retail à accélérer, lors des Tunisia Retail Days 2026

Glovo Tunisie a profité des Tunisia Retail Days 2026 pour appeler les retailers à intégrer la livraison ultra-rapide et le retail media dans leur stratégie, sous peine de perdre des parts de marché face à des concurrents déjà engagés dans la transition.

Financement africain et entrepreneuriat féminin : Leila Belkhiria pointe le manque de projets « bancables »

Leila Belkhiria Jabeur, présidente de la CNFCE, identifie le manque de projets « bancables » comme principal frein à l'accès des femmes entrepreneures tunisiennes aux financements africains. Elle appelle à renforcer les compétences en montage de dossiers avant le Salon régional COMESA de Tunis (1-3 juillet).

POESAM 2026 : J-12 pour candidater au Prix Orange de l’Entrepreneur Social en Afrique et en Tunisie

La 16e édition du Prix Orange de l'Entrepreneur Social en Afrique et au Moyen-Orient (POESAM) est lancée. Étudiants, salariés, entrepreneurs de plus de 21 ans avec un prototype en main : vous avez jusqu'au 17 mai pour postuler sur poesam.orange.com et tenter de décrocher jusqu'à 25 000 €.

Tunisie : l’ATIC et le CIFE unissent leurs forces pour accélérer l’entrepreneuriat féminin

L’ATIC et le CIFE scellent une alliance pour soutenir les entreprises dirigées par des femmes en Tunisie. Accès au financement, mentorat, réseautage et innovation sont au cœur de ce partenariat dévoilé lors de la Journée internationale des droits des femmes.

Le Tunisien Tawfik Jelassi propulse la Tunisie sur la scène internationale de la Tech Diplomacy

Le Tech Diplomacy Global Institute dévoile sa liste 2026 des 50 leaders mondiaux de la gouvernance technologique. Le Tunisien Tawfik Jelassi, haut responsable à l’UNESCO, figure parmi les personnalités qui redéfinissent les règles du numérique mondial.