Olivia Allard : La Visionnaire derrière les Pépinières d’Entreprises

Date:

Entretien avec Olivia Allard, à l’occasion de l’inauguration d’une nouvelle pépinière d’entreprises à quelques pas du parc du belvédère à Tunis

Olivia vous êtes la fondatrice de cette pépinière, pouvez-vous nous raconter comment cette aventure a commencé ?

Olivia Allard (OA) :Bonjour, cette aventure a débuté en 2012, lorsque certaines entreprises françaises ont quitté la Tunisie en laissant derrière elles des compétences et des infrastructures. J’ai vu cette opportunité de réutiliser ces espaces déjà équipés mais désorganisés par la crise politique.

Pouvez-vous nous expliquer comment vous avez développé cette idée ?

OA :Certainement. J’ai progressivement élaboré une formule qui répondait aux besoins des entreprises. L’idée était simple : proposer des contrats d’un mois renouvelable, tout inclus et clé en main. Ainsi, ces entreprises pouvaient exploiter leurs activités en toute souplesse et fermer leurs portes en seulement 30 jours, avec mon accompagnement inclus dans le processus. Parallèlement, je prenais en charge l’intégralité de leurs tâches administratives et sociales.

Pouvez-vous nous donner des exemples de vos premiers clients et de l’évolution de votre offre ?

OA :Bien sûr, mes premiers clients étaient des téléopérateurs et des cours de soutien scolaire. Ensuite, j’ai ouvert des espaces plus petits pour les métiers de soutien de ces deux premiers pôles d’activité, tels que la réparation informatique, le coaching en relance téléphonique, et les services informatiques ou encore la gestion des collectes de données créant ainsi des synergies et un écosystème répondant aux attentes et aux évolutions constantes de leur voisins de travail.

Pouvez-vous nous parler de votre nouvelle étape, avec l’agrandissement dans un quartier plus calme ?

OA :Absolument. Ouvrir un bâtiment plus grand et plus moderne nous permet de réaliser des économies d’échelle tout en maintenant la qualité de nos services et le bien être au travail. Le magnifique parc du Belvédère est une véritable bulle d’oxygène au cœur de Tunis.

En fin de compte, quelle est votre vision pour l’avenir de votre pépinière d’entreprises ?

OA :Mon objectif est la pérennité pour ces entreprises qui nous accompagnent depuis quelques années, que je puisse continuer à être à l ‘écoute de leur besoins et leur apporter un confort de travail pour qu’elles puissent se concentrer sur leur cœur de métier. Nous voulons offrir à nos clients la flexibilité dont ils ont besoin pour réussir dans un environnement d’affaires en constante évolution. Avec notre expansion, nous sommes plus que jamais déterminés à faciliter la vie des entrepreneurs et à contribuer à leur succès.

Crédit photo @YSL

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

La Bourse de Tunis poursuit sa progression : nouveau record pour le Tunindex !

La Bourse de Tunis a réalisé une nouvelle performance aujourd'hui, son indice de référence, le Tunindex, franchissant un nouveau seuil en grimpant de 0,04% pour clôturer à 9108,2 points.

Samsung annonce des résultats solides pour le premier trimestre 2024

Samsung Electronics Co., Ltd. a aujourd'hui dévoilé ses résultats préliminaires consolidés pour le premier trimestre 2024.

PGH, une entreprise écoresponsable et citoyenne dans l’âme

Depuis sa création, PGH a inscrit l'écoresponsabilité et l'engagement citoyen au cœur de sa culture d'entreprise. Cette démarche, profondément ancrée dans ses valeurs, guide ses activités et son développement.

La fleur d’oranger bigaradier de Nabeul, une portée économique, une expérience touristique

Le 19 avril courant, une journée de promotion de l’eau de fleurs d’oranger à Nabeul a été organisée dans le cadre de la mise en œuvre de la Stratégie Nationale de valorisation et de promotion des produits du terroir dans la région pilote de Nabeul

La Bourse de Tunis termine sur une note positive grâce à SFBT

Le marché a repris son souffle au terme de cette séance (+0,46% à 9104,78 points), ramenant sa performance annuelle à +1,03%.

Qualcomm met en lumière les talents en herbe de l’Afrique avec les finalistes de Make in Africa 2024 et les lauréats du Wireless Reach...

Qualcomm Incorporated annonce, aujourd’hui, les start-ups présélectionnées pour Qualcomm Make in Africa 2024, ainsi que le gagnant du Wireless Reach Social Impact Fund 2023.

La Tunisie envisage de moderniser sa monnaie : vers une lutte contre l’informel et une meilleure inclusion financière ?

Un projet de loi initié par la présidence de la République tunisienne propose de réviser les procédures liées à l'obsolescence de la monnaie.