La Bourse de Tunis a terminé en baisse Jeudi (-0,8%), rompant avec sept séances de hausse

Date:

La Bourse de Tunis clôture la séance du 21juin une note négative. Le Tunindex recule de 0.80% à 7 917,65 points, contre une performance annuelle de l’ordre de 26.04%. Pareillement, le Tunindex 20 s’effrite de 0.91% à 3 635,01 points. La balance des variations a été tirée vers le bas, affichant 12 hausses contre 37 baisses. Le volume total d’échanges a effleuré les 8.207 MDT.

La meilleure performance journalière revient à la valeur TUNINVEST-SICAR, progressant de 5.92% à 6.62 DT, pourchassée par SIMPAR qui justifie une hausse de 2.99% à 30.29 DT. Suivant cette même tendance, BTE et MAGASIN GENERAL gagnent 2.95% et 1.85% à 13.25 DT et 38.75DT respectivement. BT quant à elle, s’apprécie de 1.18% à 8.60 DT.

Dans le registre rouge, SOTETEL chute de 5.21% à 3.82 DT, suivie de SIPHAT qui s’effrite de 4.29% à 3,35 DT, sans faire l’objet de transactions. CRTHAGE CEMENT se déleste de 4.15% à 2.08 DT. Pareillement, GIF et UADH perdent 3.92% et 3.72% pour finir à1. 47DT et 1.81 DT respectivement.

SAH s’adjuge le plus fort volume de transactions avec 1.553 MDT de capitaux traités. BIAT quant à elle, s’est transigée à un volume total de 1.132 MDT. BNA a totalisé 0.754 MDT de volumes d’échanges, finissant à 17.80 DT. ATTIJARI BANK a drainé 0.656 DT de ses capitaux à 52.30 DT. UIB été négociée à concurrence de 0.607 MDT pour finir la séance à 30.20 DT.

Top 5 des Hausses:

Titre Cours (TND) Variation
TUNINVEST 6.62 5.92%
BTE 13.25 2.95%
MAGASIN GENERAL 36.75 1.81%
BT 8.60 1.17%
SOMOCER 1.40 0.71%

Top 5 des Baisses:

Titre Cours (TND) Variation
SIMPAR 3.82 -5.21%
CARTHAGE CIMENT 2.08 -4.14%
GIF FILTER 1.47 -3.92%
NEW BODY LINE 5.51 -2.99%
OFFICE PLAST 2.69 -2.86%

  Valeurs les plus Actives: 

Titres Cours (TND) Volume (en TND) 
BIAT 155.00 1 132 383
BNA 17.80 754 352
TIJARI BANQUE 52.30 656 882
UIB 30.20 607 589
SFBT 22.22 310 983

 Performances des principaux indices:

Indices Tunindex

Tunindex 20

Nombre de points 7917.65 3635.01
Variation  du jour -0.80% -0.91%
Variation depuis 31-12-17 26.04% 28.78%

 

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Entrepreneuriat durable en Méditerranée du Sud : Tunis fédère les acteurs régionaux autour d’un Manifeste pour la transition verte

À l’issue d’une conférence internationale à Tunis, les acteurs de l’entrepreneuriat durable en Méditerranée du Sud ont adopté un Manifeste structurant autour de dix axes clés pour accélérer la transition vers l’économie verte et circulaire.

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

A lire également
A lire également

Santé, innovation, IA : Philip Morris International plaide pour une transformation à impact réel

Philip Morris International plaide pour une innovation en santé mesurable à son impact, en combinant IA, alternatives sans combustion et réglementation adaptée pour réduire les risques liés au tabagisme à grande échelle.

BNA Assurance : bénéfice en hausse à 17 MDT en 2025, malgré un recul de la solvabilité

BNA Assurance enregistre une hausse de ses performances en 2025 avec un bénéfice net de plus de 17 MDT et un chiffre d’affaires en progression de 9,7 %. La solvabilité recule toutefois après une opération exceptionnelle de 35 MDT.

Moody’s tranche : la note Caa1 confirmée pour 4 banques tunisiennes

Moody’s a confirmé la notation Caa1 des dépôts à long terme de quatre banques tunisiennes majeures, assortie de perspectives stables. Une décision qui souligne à la fois la résilience du secteur bancaire et les risques structurels persistants.

Industrie : Le groupe SOPAL et l’Institut KIT de Karlsruhe scellent un partenariat stratégique pour l’innovation

Signature d'un MoU entre SOPAL et le KIT de Karlsruhe : un tournant pour la formation industrielle en Tunisie. Focus sur l'innovation, la numérisation et l'employabilité de 300 jeunes d'ici 2027.

Tunis Re confirme sa solidité et projette un doublement de son capital

Réuni le 26 mars 2026, le Conseil d'administration de Tunis Re a validé des résultats records : un résultat technique net en hausse de 100% et un bénéfice de 26,980 MDT. Une augmentation de capital de 100 MDT sera soumise aux actionnaires le 24 avril prochain.

IWG déploie Regus à Sfax : Le travail hybride s’accélère en Tunisie

Le leader des espaces de coworking IWG s'installe à Sfax avec la marque Regus. Ce nouveau hub de 1 400 m² accompagne la mutation économique de la région, offrant flexibilité et modernité aux entreprises et start-ups tunisiennes.

IA et Services Professionnels : Pourquoi Adecco et les Big Four sont menacés ?

Un agent IA fait en 2h ce qu’un cabinet faisait en 3 semaines. De l'intérim à la comptabilité, l'IA redéfinit la valeur ajoutée. Découvrez pourquoi les modèles économiques d'Adecco, Randstad et des Big Four (Deloitte, PwC) doivent muter d'ici 2026.

Leasing en Tunisie : une croissance qui ralentit mais reste solide en 2025

Le secteur tunisien du leasing clôture l’année 2025 avec une croissance modérée mais solide. La production atteint 2,53 milliards de dinars et les encours dépassent 4,46 milliards, confirmant le rôle stratégique du leasing dans le financement des entreprises, notamment des PME.