Huawei se fait dépasser par Apple et Samsung et voit sa part de marché réduite en Chine

Date:

Le géant chinois de la technologie Huawei a du souci à se faire en ce moment et pour cause : il a perdu sa part de marché des smartphones au profit de ses principaux concurrents, dont Apple et Samsung, à la suite des sanctions imposées par les États-Unis, selon un haut dirigeant de la société.

« En moins de deux ans, les États-Unis ont imposé quatre séries de sanctions contre Huawei, chaque série étant plus sévère qu’auparavant. Une situation qui a causé des difficultés extrêmes aux entreprises grand public de Huawei et nous ont empêché d’expédier nos produits » a déclaré Richard Yu, le PDG du groupe d’entreprises grand public de Huawei, dans un article publié par Sputnik.

Cela vient après que Huawei et ZTE Corp ont été désignés comme menaces pour la sécurité nationale par les États-Unis, affirmant qu’ils entretiennent des liens étroits avec le Parti communiste chinois et l’appareil militaire.

Le dirigeant de la société a expliqué que Huawei avait perdu sa part de marché dans le segment haut de gamme en Chine au profit d’Apple. Comme-si cela ne suffisait pas, Huawei a même perdu une part de marché dans le segment moyen en Chine, face à ses rivaux nationaux, notamment Oppo, Vivo et Xiaomi.

L’agence de presse russe a rapporté que les sanctions ont posé de sérieux défis à l’activité des smartphones de Huawei, la société chinoise ayant non seulement perdu l’accès aux services mobiles populaires de Google, mais est également confrontée à des problèmes d’approvisionnements en microprocesseurs pour alimenter ses appareils.

Pendant ce temps, le principal rival de Huawei, Apple, a annoncé une croissance à deux chiffres des ventes au deuxième trimestre de cette année.

Les revenus d’Apple ont bondi de 53,7 USD en glissement annuel à 89,58 milliards USD, tandis que les revenus de son iPhone ont grimpé en flèche de 65,5% en glissement annuel à 47,94 milliards USD.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Samsung dévoile la liste des appareils compatibles avec Galaxy IA

Samsung annonce que Galaxy AI sera disponible sur un plus grand nombre d’appareils Galaxy grâce à la nouvelle mise à jour One UI 6.1. L’entreprise vise ainsi à accélérer l’accessibilité mondiale de l’intelligence artificielle mobile.

GITEX Africa Morocco fait son retour en 2024 avec une multitude de sujets technologiques

Les entreprises internationales opérant dans les nouvelles technologies et le développement du digital cherchent activement à renforcer leurs collaborations avec GITEX Africa Morocco en vue de garantir un avantage concurrentiel dans un paysage numérique africain, qui est de nos jours, en pleine expansion.

OPPO Find X7 Ultra est N°1 de la photo chez DXOMARK

OPPO Find X7 Ultra, le téléphone avec appareil photo ultime, a remporté dernièrement le prix Gold Camera de DXOMARK, se classant premier dans son classement des appareils photo pour smartphones.

ESET Research découvre une opération de cyberespionnage qui cible des Tibétains

ESET est fondamentalement une entreprise axée sur les canaux de distribution. De ce fait, nos partenaires commerciaux ont toujours fait partie intégrante de notre parcours.

La guerre des talents dans l’IA s’intensifie en Europe

Le développement du secteur de l'intelligence artificielle (IA)encourage la guerre des talents en Europe et force les entreprises à dépenser plus pour conserver et attirer les compétences techniques.

La Tunisie abrite la 1ère conférence maghrébine des influenceurs et créateurs de contenu

Le Comité de direction de l'Académie internationale des créateurs de contenu (IIA), et ses représentants en Tunisie, au Maghreb et au Moyen-Orient, ont organisé, jeudi 7 mars 2024,

OPPO dévoile le nouveau OPPO Air Glass 3 au MWC 2024

OPPO, leader mondial de la technologie, vient de dévoiler, au Mobile World Congress (MWC) qui s’est tenu fin février 2024 à Barcelone, un prototype pour sa nouvelle génération de lunettes de réalité assistée, OPPO Air Glass 3.

L’Union européenne inflige une amende antitrust de 1,8 milliard d’euros à Apple pour infraction à la concurrence

Apple a été condamné lundi à une amende de 1,8 milliard d'euros pour avoir empêché Spotify et d'autres services de streaming d'informer les utilisateurs des options de paiement en dehors de son App Store,