Samsung remanie sa direction et simplifie sa structure

Date:

Samsung Electronics va fusionner ses divisions d’appareils mobiles et d’électronique grand public et a entrepris de remanier sa direction pour simplifier sa structure et centrer ses efforts sur ses activités de semi-conducteurs, a annoncé mardi le groupe sud-coréen.

Deux codirecteurs généraux, au lieu de trois, dirigeront le géant technologique, qui se recentre sur ses coeurs d’activités que sont les puces et les appareils grand public – notamment les smartphones – pour favoriser sa prochaine phase de croissance et accroître sa compétitivité.

Numéro un mondial des smartphones par le nombre d’appareils vendus, grâce à son produit phare Galaxy, Samsung cherche à relancer la croissance de son pôle de téléphonie mobile, dont la contribution aux bénéfices s’est réduite à 21% au dernier trimestre, contre près de 70% à son apogée au début des années 2010.

Son activité de composants, qui inclut les puces, est devenue la plus rentable à la faveur de la demande pour le stockage de données et de la pénurie mondiale de semi-conducteurs.

La nouvelle division englobant les appareils mobiles et l’électronique grand public va être dirigée par Han Jong-hee, promu vice-président et codirecteur général de Samsung Electronics. Il conservera par ailleurs ses fonctions de directeur de la division télévisions.

Kyung Kye-hyun, directeur général de Samsung Electro-Mechanics, est nommé codirecteur général de Samsung Electronics et va prendre la tête de la division des semi-conducteurs et composants électroniques.

Parmi les autres promotions notables, le vice-président Chung Hyun-ho va diriger un groupe de travail qui, selon les analystes, coordonnera la prise de décision au sein de Samsung Electronics et de ses filiales.

Cette vaste réorganisation, la première depuis 2017, s’inscrit dans le renouveau voulu par le conglomérat depuis la libération sur parole en août dernier de l’héritier et vice-président du groupe, Jay Y. Lee, condamné à deux ans et demi de prison pour corruption.

« Il se peut que l’exécution ou la prise de décision soient plus rapides », a déclaré Kim Sun-woo, analyste chez Meritz Securities.

L’action Samsung a pris 1,44% alors que l’indice Kospi de la Bourse de Séoul a affiché un gain de 0,62%.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Orange Digital Center et Coursera s’associent pour offrir des formations certifiantes gratuites

Orange Digital Center, en collaboration avec Coursera, leader mondial de l'apprentissage en ligne, lance un programme de formations certifiantes gratuites de haut niveau.

Samsung continue de briser les barrières linguistiques avec Galaxy AI

Samsung annonce l’ajout de trois nouvelles langues pour Galaxy AI : l’arabe, l’indonésien et le russe, ainsi que trois nouveaux dialectes : l’anglais australien, le cantonais et le français québécois.

Samsung numéro un sur le marché mondial de l’affichage numérique pour la 15ème année consécutive

Samsung est leader du marché depuis une décennie et demi avec un nombre record de ventes

TM Roh – Une nouvelle identité graphique pour Samsung Electronics en 2030

C’est toujours palpitant de développer un produit et de le présenter sur le marché. Chaque fois que je relève ce défi, je me demande si le nouveau produit fera écho auprès des clients. Peut-être qu’il changera même la donne et aura un impact significatif dans leur vie.

Kaspersky Next : une nouvelle gamme de solutions à destination des entreprises

Kaspersky présente sa nouvelle ligne de produits Kaspersky Next,...

Face à l’augmentation des cyber menaces, la nouvelle gamme ESET simplifie la protection des TPE

ESET, un leader mondial de la sécurité numérique, annonce le lancement d’ESET Small Business Security (ESBS), une solution spécifiquement conçue pour répondre aux besoins en cybersécurité des TPE (Très Petites Entreprises).

ESET distingué « meilleur acteur » et meilleur éditeur d’origine européenne par Radicati

ESET est nommé leader dans le rapport IDC MarketScape : Worldwide Modern Endpoint Security for Small Businesses 2024 Vendor Assessmen

Kaspersky : Les piratages par des logiciels malveillants ont été multipliés par sept depuis 2020

« .ma », associé au Maroc, a totalisé 1,1 millions de comptes compromis en 2023. Face à l’ampleur de la menace, Kaspersky a lancé une page dédiée pour mieux prévenir ces attaques et proposer des stratégies visant à minimiser les risques associés.