Al Baraka Banking Group prévoit une expansion au Maroc et en Afrique de l’Est

Al Baraka Banking Group, une banque islamique basée à Bahreïn, a annoncé le 9 septembre, son intention de s’implanter en Afrique de l’Est et d’étendre ses activités au Maroc dans le cadre d’un plan d’expansion à l’international.

«Notre groupe a l’intention de se développer en Chine, en Indonésie, en Afrique de l’Est et au Maroc.», a déclaré le directeur général d’Al Baraka Banking Group, Adnan Yousuf, à la chaîne saoudienne Al Arabiya TV.

M. Adnan Yousuf a également révélé que le groupe bancaire compte procéder à une augmentation de capital en 2019 pour financer son plan d’expansion. «Al Baraka a émis l’an dernier, 400 millions de dollars de sukuks qui couvriront une partie des coûts du plan expansion. Le reste sera mobilisé grâce à une augmentation de capital prévue en 2019.», a-t-il détaillé.

Al Baraka Banking Group dispose déjà de filiales dans 16 pays, dont l’Algérie, l’Afrique du Sud, le Maroc, la Tunisie, l’Egypte, le Soudan et le Pakistan. Le groupe est contrôlé à hauteur de 75% par l’homme d’affaires saoudien, Saleh Kamel. Le reliquat de capital est détenu par les investisseurs sur le Bahrain Stock Exchange et le Nasdaq de Dubaï.