Le Maroc accueillie du 3 au 6 avril les réunions annuelles de la Banque islamique de développement

Le Maroc va accueillir du 3 au 6 avril, la 44e édition des réunions annuelles de la Banque islamique de développement (BID), portant le thème : La transformation dans un monde en mouvement : un cheminement vers les objectifs durables de développement. Une occasion pour se pencher sur les quatre piliers essentiels du plan quinquennal de la BID à savoir les partenariats public-privé (PPP), la science, la technologie et l’innovation.

Ainsi, de mettre l’accent sur le rôle que jouerait la banque dans ce sens. “L’ampleur de ces défis est ainsi supérieure à ce que toute institution individuelle peut avoir comme capacité”.

Dans ce cadre, environ 2 000 experts et décideurs ont été conviés pour discuter les défis et explorer les opportunités qui se présentent aux pays membres.

En marge de cette manifestation, un pavillon Maroc, comprenant plusieurs stands d’expositions de départements ministériels et d’établissements publics, sera mis en place. Celui-ci permettra de faire connaitre, auprès des participants, les grands chantiers lancés par le Royaume, ses réalisations dans les domaines économique et sociale ainsi que ses atouts touristiques et son savoir-faire en matière d’artisanat

Articles récents

A lire également

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici