Sony: Le bénéfice chute de 29% au T2, plombé par sa division capteurs d’images

Date:

Sony a fait état jeudi d’un bénéfice d’exploitation en baisse de 29% au cours du trimestre de juillet à septembre, inférieur aux estimations, pénalisé par les performances plus faibles de ses divisions de capteurs d’images et de services financiers.

Le bénéfice du conglomérat japonais sur cette période était de 263 milliards de yens (1,63 milliard d’euros), contre 306 milliards de yens attendus par 10 analystes interrogés par LSEG.

Autrefois le créateur d’appareils électroniques emblématiques tels que le Walkman, Sony s’est transformé en un géant du divertissement proposant des jeux, des films et de la musique, ainsi que des capteurs d’image.

Le bénéfice de la division semi-conducteurs de Sony a chuté de 38%, en raison de l’augmentation des dépenses et de la baisse des ventes de capteurs d’images.

Le groupe vise la vente de 25 millions de consoles PlayStation 5 au cours de cet exercice. Il a toutefois déclaré en juillet avoir recours à des promotions pour compenser les ventes plus lentes que prévu.

La récente annonce du départ du directeur des jeux chez Sony, Jim Ryan, en mars prochain a surpris les analystes du secteur.

Le rival de Sony, Nintendo, a remporté une série de succès ces derniers mois, continuant à attirer les joueurs malgré son manque d’innovation graphique par rapport à Sony et Microsoft, le fabricant de la Xbox.

La division cinéma de Sony cofinancera et distribuera une adaptation en prise de vue réelle de la franchise emblématique « Zelda » de Nintendo, amenant les analystes à envisager la possibilité d’une nouvelle collaboration entre les deux grandes sociétés japonaises de divertissement.

« Le solide réseau de distribution de Sony et ses antécédents en matière d’édition pourraient constituer un mouvement stratégique pour Nintendo », a écrit dans une note Atul Goyal, analyste chez Jefferies, avant la publication des résultats de Sony.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

L’école primaire Dohra Teboulbou se dote d’équipements numériques de pointe pour une éducation moderne

L'école primaire Al Zahra, située dans le district de Tablbo du gouvernorat de Gabès, a franchi aujourd'hui une étape majeure vers l'éducation numérique en recevant des équipements et des appareils modernes dans le cadre du programme "Écoles numériques".

We-Settle lance WePay : une nouvelle structure dédiée aux solutions de paiement innovantes

We-Settle, entreprise fintech pionnière, annonce la création de WePay, une nouvelle structure dédiée aux services de facilitation de paiement et de partenariat technologique.

Samsung Electronics domine le marché des moniteurs OLED en un an seulement

En seulement un an après le lancement de son premier moniteur OLED, Samsung Electronics s'est hissé au premier rang des ventes mondiales de moniteurs OLED, avec une part de marché de 34,7%.

Samsung SmartThings : Une nouvelle dimension pour la maison connectée avec la Vue Carte 3D

Dites adieu à la recherche fastidieuse de vos appareils connectés ! La Vue Carte 3D vous offre une vue d'ensemble interactive de votre maison, vous permettant de contrôler et de gérer tous vos appareils depuis un seul endroit.

Alternatives à l’IA pour Apple : Objectif efficacité sans coûts exorbitants

Pendant près de deux ans, Apple est resté discret sur ses projets en matière d'intelligence artificielle (IA).

Le smartphone 5G tant attendu d’OPPO est enfin là : Le Reno11 F 5G débarque en Tunisie

Oppo lance son dernier smartphone, le Reno11 F 5G, en Tunisie. Doté d'un design épuré, d'un écran AMOLED immersif et d'un système d'appareil photo performant, le Reno11 F 5G est conçu pour les utilisateurs qui recherchent un smartphone à la fois élégant et performant.

Samsung : Protégez votre vie privée avec les fonctions de sécurité et de confidentialité de Galaxy

Samsung Galaxy vous offre une gamme de fonctionnalités de sécurité et de confidentialité pour protéger vos données et vous donner le contrôle de votre appareil.

J-100 avant Paris 2024 : Samsung enflamme les Jeux avec sa nouvelle campagne

À moins de 100 jours de Paris 2024, Samsung Electronics Co., Ltd., partenaire mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, a donné le coup d’envoi officiel de sa campagne Open Always Wins.