Samsung AI Forum 2023 Jour 2 : Discuter des tendances technologiques et de l’avenir de l’IA générative

Date:

La deuxième journée de l’événement se concentre sur l’expansion de l’IA générative, avec des présentations de chercheurs de premier plan et une présentation de Samsung Gauss.

Samsung Electronics a accueilli hier la deuxième journée du Samsung AI Forum 2023, dirigé par Samsung Research et axé sur l’IA générative. Les progrès rapides de la technologie de l’IA générative constituent un changement de paradigme qui devrait remodeler à la fois la vie quotidienne et le travail. À ce titre, le forum a réuni des experts en IA de l’industrie et du monde universitaire pour discuter et partager le développement et les dernières tendances technologiques de l’IA, et a présenté Samsung Gauss, le modèle d’IA générative développé par Samsung Research.

« Nous continuerons à soutenir et à collaborer avec l’industrie et le monde universitaire dans la recherche sur l’IA générative. » a déclaré Daehyun Kim, vice-président exécutif du Samsung Research Global AI Center, dans son discours de bienvenue.

Au cours de la première séance du matin, le Dr Hyung Won Chung d’OpenAI — une société de recherche et de déploiement d’IA — a expliqué le fonctionnement des grands modèles de langage (LLM) lors de son discours intitulé « Grands modèles de langage (en 2023) » et a abordé les défis. auxquels ils sont confrontés à chaque étape, ainsi que leur trajectoire future.

Ensuite, Jason Wei, chercheur à OpenAI et auteur de l’article « Chain-of-Thoughts », a expliqué comment les LLM entraîneraient un changement de paradigme dans l’IA à travers sa présentation, « Nouveaux paradigmes dans la renaissance des grands modèles linguistiques ».

En outre, le professeur Hongsuck Seo de l’Université de Corée a présenté certaines des tendances de la technologie d’IA multimodale capable de traiter simultanément divers types de données, notamment du texte et des images, au cours de sa session « Vers une IA conversationnelle multimodale ».

Dans l’après-midi, des étudiants diplômés d’universités nationales de premier plan actives dans la recherche sur l’IA ont présenté leurs articles, qui ont été publiés dans les principales revues internationales sur l’IA. Ils ont également présenté leurs futures orientations de recherche.

L’équipe dirigée par le professeur Seung-won Hwang de l’Université nationale de Séoul a présenté une technologie efficace de génération de code et de recherche utilisant l’IA générative, tandis que l’équipe du professeur Gunhee Kim a démontré une technologie de raisonnement spatial utilisant des approches multimodales.

L’équipe du professeur Minjoon Seo de l’Institut supérieur coréen des sciences et technologies (KAIST) a introduit une capacité d’évaluation fine dans les modèles de langage. De plus, l’équipe dirigée par le professeur Jonghyun Choi de l’Université Yonsei a présenté une technologie de génération de texte en image capable de créer des images en comprenant de longs contextes dans plusieurs phrases.

Lors de la session finale, les participants se sont penchés sur Samsung Gauss et les technologies d’IA sur appareil utilisant ce modèle. Le modèle comprend Samsung Gauss Language, Samsung Gauss Code et Samsung Gauss Image, et porte le nom de Carl Friedrich Gauss, le mathématicien légendaire qui a établi la théorie de la distribution normale, l’épine dorsale de l’apprentissage automatique et de l’IA. De plus, le nom reflète la vision ultime de Samsung pour les modèles, qui consiste à s’inspirer de tous les phénomènes et connaissances du monde afin d’exploiter la puissance de l’IA pour améliorer la vie des consommateurs du monde entier.

Samsung Gauss Language, un modèle de langage génératif, améliore l’efficacité du travail en facilitant des tâches telles que la rédaction d’e-mails, la synthèse de documents et la traduction de contenu. Il peut également améliorer l’expérience du consommateur en permettant un contrôle plus intelligent des appareils lorsqu’ils sont intégrés aux produits.

Samsung Gauss Code et un assistant de codage (code.i) – qui fonctionne sur cette base – sont optimisés pour le développement de logiciels en interne, permettant aux développeurs de coder facilement et rapidement. Il prend également en charge des fonctions telles que la description du code et la génération de cas de test via une interface interactive.

De plus, Samsung Gauss Image est un modèle d’image génératif qui peut facilement générer et modifier des images créatives, y compris des changements et des ajouts de style, tout en convertissant également des images basse résolution en haute résolution.

Samsung Gauss est actuellement utilisé pour améliorer la productivité des employés, mais sera étendu à une variété d’applications de produits Samsung pour offrir une nouvelle expérience utilisateur dans un avenir proche.

Samsung ne se contente pas de développer des technologies d’IA, mais avance également dans diverses activités garantissant une utilisation sûre de l’IA. Grâce à l’AI Red Team, Samsung continue de renforcer sa capacité à éliminer et à surveiller de manière proactive les problèmes de sécurité et de confidentialité qui peuvent survenir tout au long du processus, allant de la collecte de données au développement de modèles d’IA, en passant par le déploiement de services et les résultats générés par l’IA, le tout avec les principes suivants : de l’éthique de l’IA à l’esprit.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Epson au GITEX AFRICA 2024 : Innovations durables et solutions technologiques pour l’Afrique

Epson revient en force au GITEX AFRICA 2024 du 29 au 31 mai à Marrakech, Maroc, avec un accent particulier sur le développement durable et les solutions innovantes pour les industries clés du continent africain.

Campagne d’espionnage eXotic Visit : des fausses applications de messagerie ciblent des utilisateurs Android en Asie du Sud

ESET Research a découvert une campagne d'espionnage baptisée eXotic Visit qui utilise de fausses applications de messagerie pour cibler des utilisateurs d'Android au Pakistan et en Inde.

L’école primaire Dohra Teboulbou se dote d’équipements numériques de pointe pour une éducation moderne

L'école primaire Al Zahra, située dans le district de Tablbo du gouvernorat de Gabès, a franchi aujourd'hui une étape majeure vers l'éducation numérique en recevant des équipements et des appareils modernes dans le cadre du programme "Écoles numériques".

We-Settle lance WePay : une nouvelle structure dédiée aux solutions de paiement innovantes

We-Settle, entreprise fintech pionnière, annonce la création de WePay, une nouvelle structure dédiée aux services de facilitation de paiement et de partenariat technologique.

Samsung Electronics domine le marché des moniteurs OLED en un an seulement

En seulement un an après le lancement de son premier moniteur OLED, Samsung Electronics s'est hissé au premier rang des ventes mondiales de moniteurs OLED, avec une part de marché de 34,7%.

Samsung SmartThings : Une nouvelle dimension pour la maison connectée avec la Vue Carte 3D

Dites adieu à la recherche fastidieuse de vos appareils connectés ! La Vue Carte 3D vous offre une vue d'ensemble interactive de votre maison, vous permettant de contrôler et de gérer tous vos appareils depuis un seul endroit.

Alternatives à l’IA pour Apple : Objectif efficacité sans coûts exorbitants

Pendant près de deux ans, Apple est resté discret sur ses projets en matière d'intelligence artificielle (IA).

Le smartphone 5G tant attendu d’OPPO est enfin là : Le Reno11 F 5G débarque en Tunisie

Oppo lance son dernier smartphone, le Reno11 F 5G, en Tunisie. Doté d'un design épuré, d'un écran AMOLED immersif et d'un système d'appareil photo performant, le Reno11 F 5G est conçu pour les utilisateurs qui recherchent un smartphone à la fois élégant et performant.