Le jeune entrepreneur égyptien Omar Sakr remporte le prix ‘Elevator pitch’, décerné à une startup, à Africa 2017

Date:

Khaled Abdel Ghaffar, ministre égyptien de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, a attribué à Omar Sakr, fondateur et PDG de Nawah-Scientific, le prix du concours “Elevator pitch”, remis à Africa 2017 à Charm el-Cheikh, en Égypte. Le prix donne droit à un programme de formation à la Stanford Business School en Californie, très réputée auprès des entrepreneurs d’aujourd’hui.

Le concours, organisé dans le cadre de la Journée des jeunes entrepreneurs du forum, a donné l’occasion à des startups africaines de mieux se faire connaître en présentant leurs activités à une délégation internationale regroupant des investisseurs, des mentors et des conseillers. Dix-huit startups sur cent ont été choisies pour faire une présentation de trois minutes au maximum au cours de laquelle elles ont exposé leurs idées, souligné leurs besoins et recherché des clients potentiels.

M. Ghaffar a mentionné que l’Égypte était consciente du rôle important que jouent les entrepreneurs dans la création d’emplois et la croissance inclusive. Le gouvernement s’efforce de créer un climat propice aux affaires à cette fin, a-t-il ajouté.

« Je suis ravi d’avoir remporté ce prix », s’est réjoui Omar Sakr. « Plusieurs excellentes startups étaient présentes ici et je suis heureux d’avoir l’opportunité d’aller à Stanford », a-il ajouté. Nawah-Scientific est le premier centre de recherche multidisciplinaire privé égyptien, dédié aux sciences naturelles et médicales. La plateforme en ligne de Nawah reçoit des missions provenant de scientifiques ou de clients industriels. Nawah reçoit les échantillons à analyser envoyés par transporteur ; les analyses sont réalisées par des scientifiques hautement qualifiés et les résultats sont envoyés en ligne au client.

Les partenaires de la Journée des jeunes entrepreneurs ont été impressionnés du niveau des concurrents. Parmi les membres du jury figuraient Ben White, fondateur et PDG de VC4Africa, Obi Ejimofo, COO, Asoko Insights, R.U., Heba Ali, directeur général, Egypt Ventures, Égypte et Abdelhameed Sharara, fondateur et PDG, RiseUp, Égypte.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Mouha HARMEL et Meryem Sellami parmi les cinq finalistes du Prix Orange du Livre en Afrique 2024 !

Lancé en 2019 avec le soutien de l’Institut français, le Prix Orange du Livre en Afrique récompense un roman écrit en français par un écrivain africain, publié par une maison d’édition africaine.

Nejib Ben Chikha, le nouveau Directeur Général d’Albuhaira Invest

Al Buhaira Invest a annoncé la nomination de Nejib Ben Chikha en tant que directeur général, succédant ainsi à Mohamed Ridha Trabelsi qui part à la retraite.

Le directeur général de Boeing, Dave Calhoun a reçu une rémunération de 33 millions de dollars en 2023

Le directeur général de Boeing, Dave Calhoun, qui doit quitter ses fonctions à la fin de l'année, a perçu près de 33 millions de dollars (30,46 millions d'euros) de rémunération en 2023, soit une hausse de 45%, a déclaré le constructeur aéronautique américain vendredi.

GROHE nomme Stefan Schmied au poste de Leader de la région IMEA

Stefan Schmied a dirigé des initiatives stratégiques clés, développé des canaux, consolidé et construit des marques et supervisé des opérations commerciales dans les secteurs de la vente au détail, de gros et des projets pour le compte d'entreprises multinationales.

Dave Calhoun, Le directeur général de Boeing, sur le départ

Boeing a annoncé lundi que son directeur général, Dave Calhoun, quitterait ses fonctions à la fin de cette année.

Le Fonds de Fonds ANAVA investit 4 Millions d’Euros dans Janngo Capital Startup Fund

Le fonds de fonds ANAVA a annoncé, lundi, son engagement à investir 4 millions d'euros dans Janngo Capital Startup Fund (JCSF), le plus grand fonds égalitaire dédié à la technologie en Afrique, et le second véhicule d’investissement de Janngo Capital Partners.

Orange : 14ème édition du Prix Orange de l’Entrepreneur Social en Afrique et au Moyen-Orient

Orange lance la 14ème édition du POESAM, le Prix Orange de l’Entrepreneur Social en Afrique et au Moyen-Orient, qui récompense chaque année les meilleurs projets technologiques avec un impact social.

GITEX Africa Morocco fait son retour en 2024 avec une multitude de sujets technologiques

Les entreprises internationales opérant dans les nouvelles technologies et le développement du digital cherchent activement à renforcer leurs collaborations avec GITEX Africa Morocco en vue de garantir un avantage concurrentiel dans un paysage numérique africain, qui est de nos jours, en pleine expansion.