Ennakl Automobiles, premier distributeur agréé en Tunisie des bornes de recharges Wallbox pour les véhicules électriques et hybrides rechargeables

Date:

Dans la cadre de sa nouvelle stratégie de développement de l’innovation et de la mobilité, Ennakl Automobiles annonce la signature d’un contrat de partenariat avec la société internationale Wallbox pour la commercialisation en Tunisie de bornes de recharge pour les véhicules électriques et hybrides rechargeables.

Fondée en 2015 et basée à Barcelone, Wallbox est une entreprise internationale qui emploie plus de 1000 personnes et qui s’efforce de changer la façon dont le monde utilise l’énergie dans le secteur des véhicules électriques. Wallbox crée des systèmes de recharge intelligents qui allient une technologie innovante à un design exceptionnel et gèrent la communication entre le véhicule, le réseau, le bâtiment et le chargeur. L’entreprise propose un large éventail de solutions de recharge et de gestion de l’énergie dans plus de 100 pays dans le monde.

Ces dispositifs, fabriqués en Europe, permettent la recharge d’une voiture électrique de la façon la plus sécurisée possible tout en réduisant le temps de charge et apportent une sécurité supplémentaire due aux dispositifs de protection intégrés et à l’installation électrique nécessaire (confiée en Tunisie à des installateurs professionnels certifiés Wallbox).

Ces chargeurs intelligents assurent aussi aux clients une recharge évolutive en fonction de leur consommation instantanée. Ils peuvent être commercialisés aux particuliers pour la recharge du véhicule (usage résidentiel allant jusqu’à 22kW en AC), être installés au sein d’une entreprise ou d’une collectivité (semi-public) ou être déployés dans des lieux publics (stations-services, parkings… allant jusqu’à 60kW en DC). Ces bornes s’adaptent avec toutes les marques et modèles électriques ou hybrides rechargeables commercialisés dans le monde (notamment les marques du groupe VW) et leur achat n’est nullement tributaire de l’achat d’un véhicule auprès d’Ennakl Automobiles.

Cette décision stratégique d’Ennakl Automobiles a pour but de faciliter l’adoption des véhicules électriques ou hybrides rechargeables aujourd’hui pour une utilisation plus durable de l’énergie et de développer un système commun sur le marché avec une technologie de pointe pour leur recharge. La société s’engage également à assurer un accompagnement end to end à tous les futurs acheteurs des solutions Wallbox et ce dans toutes les étapes clés : présentation, compréhension de la solution, simulation de la consommation et installation, application mobile de suivi des données de consommation…

Enfin, avec la signature de ce partenariat, Ennakl Automobiles prend définitivement le virage de l’électrique en s’associant avec le leader européen des bornes de recharges et contribue ainsi à la mise en place en amont d’une infrastructure nationale propice au lancement de ces nouvelles énergies dans le secteur de l’automobile en Tunisie.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

CV et IA : les conseils de Kaspersky pour postuler en toute sécurité

Anonymisation du CV, vigilance face aux ATS, IA utilisée comme éditeur et non comme auteur : Kaspersky partage ses conseils pour améliorer son CV avec l’intelligence artificielle tout en protégeant ses données.

TMM en Tunisie : le taux du marché monétaire reste à 7 % en octobre 2026

Troisième mois consécutif à 7 % pour le TMM. Cette stabilité, après six mois à 6,99 %, traduit la volonté de la BCT de maintenir des conditions de financement élevées et d’écarter tout assouplissement prématuré.

Vermeg : le fonds américain Advent rachète le groupe fondé par Badreddine Ouali

Vermeg ouvre un nouveau chapitre de son développement international avec l'arrivée du fonds américain Advent International à son capital. Son fondateur, Badreddine Ouali, conservera une participation dans le groupe.

Poutine veut délocaliser des usines russes en Afrique : les ambitions industrielles de Moscou

La Russie veut accélérer son implantation industrielle en Afrique. Lors du sommet Russie-Afrique à Moscou, Vladimir Poutine a annoncé que des entreprises russes envisageaient d'y délocaliser une partie de leurs sites de production.

A lire également
A lire également

JAECOO J5 EV en Tunisie : Ulysse Car Trade lance le SUV 100 % électrique à 74 900 TND

Ulysse Car Trade dévoile le JAECOO J5 100 % électrique en Tunisie : 211 ch, 402 km d’autonomie WLTP, recharge de 30 à 80 % en 28 minutes, toit panoramique, coffre de 480 litres et garantie globale de 7 ans, pour 74 900 TND.

SINOTRUK Bolden en Tunisie : SYLLECTUM Cars & Trucks devient distributeur officiel

SYLLECTUM Cars & Trucks officialise l’arrivée du pick-up SINOTRUK Bolden en Tunisie, avec un showroom à Gammarth, un atelier après-vente de 5 000 m² à Utique et un réseau d’agents agréés en cours de déploiement avant les livraisons de janvier.

Voitures chinoises : Bruxelles met Londres sous pression

Voiture électrique chinoise, porte dérobée vers l'Europe ? C'est la crainte qui pousse Bruxelles à réclamer un tour de vis tarifaire à Londres — quitte à raviver le vieux débat d'une union douanière post-Brexit.

Euro Stoxx 50 : Volkswagen exclu, Nokia prend sa place

Marge 2026 réduite à 1 % au plus, 10 milliards d'euros de charges dont 6 milliards de dépréciation sur Porsche, sortie de l'Euro Stoxx 50 : Volkswagen traverse l'une des phases les plus difficiles de son histoire.

Restructuration Volkswagen : 16 milliards d’euros pour le plus vaste chantier de son histoire

Le constructeur allemand chiffre à 16 milliards d'euros le coût de sa restructuration : jusqu'à 60 000 suppressions de postes d'ici 2030 et l'arrêt possible de la production dans quatre sites allemands, selon une source proche du dossier citée par Reuters.

BYD annonce un démonstrateur de batterie à état solide pour 2027, avant une production de masse visée en 2030

La vice-présidente exécutive de BYD, Stella Li, a confirmé qu'un modèle intégrant la batterie à état solide du groupe sera dévoilé en 2027, avant une production de série envisagée vers 2030.

Allemagne-Chine : Berlin prépare un arsenal tarifaire visant les hybrides rechargeables

Berlin cible les hybrides rechargeables chinois avec de nouveaux droits de douane, dans un paquet plus large touchant investissements, exportations technologiques et coentreprises obligatoires. Paris est associé à la manœuvre avant un sommet européen en octobre.
00:00:04

Genesis G70 : la berline sportive sacrée « Best Smart Luxury Vehicle 2026 » par CarGurus

La Genesis G70 est nommée Best Smart Luxury Vehicle 2026 par CarGurus, une distinction qui récompense l'équilibre entre performances, technologie utile et design chez la berline sud-coréenne.