Le nouveau Mercedes GLC, le luxe moderne et sportif, un style plus incisif

Date:

Le Moteur S.A, importateur officiel de la marque Mercedes-Benz en Tunisie, vient de recevoir le nouveau GLC, le véhicule le plus dynamique de la famille des SUV Mercedes-Benz. Dès le premier coup d’œil, Il incarne un luxe moderne et sportif, avec un design aux proportions inédites, des surfaces captivantes, des arêtes de forme précise et un intérieur clairement structuré et qualitatif.

Le niveau d’exigence élevé du nouveau GLC se ressent dans tous les détails. Ainsi, la dernière génération du système d’info divertissement MBUX (Mercedes-Benz User Experience) le rend encore plus numérique et intelligent, la navigation en plein écran permet au conducteur de s’orienter au mieux.

la liberté sous sa plus belle forme – tel est le mot d’ordre du GLC depuis son lancement à l’automne 2015. A l’instar de ses prédécesseurs, le SUV allie des qualités routières exceptionnelles sur l’asphalte comme à l’écart du réseau routier à une habitabilité, une fonctionnalité et un confort hors pair.

La toute dernière génération bénéficie en outre du perfectionnement de technologies en prise sur l’avenir, d’un design marquant, d’une connectivité évoluée et d’un info-divertissement de qualité. Le GLC démontre ainsi une nouvelle fois qu’il est possible de concilier avec élégance et sérénité le niveau de sécurité propre à la marque et l’adaptabilité intelligente. Il en résulte un SUV qui établit de nouvelles références aussi bien sur la route qu’en tout-terrain.

Avec une allure unique, un nouveau concept de commande, des assistants novateurs et une nouvelle palette de motorisations, le GLC offre le meilleur de l’univers Mercedes-Benz. Le design extérieur séduit par une esthétique tout en largeur et résolument sportive. Son caractère tout-terrain bien trempé se reflète dans des surfaces musclées et des détails marquants tels que des inserts chromés qui valorisent désormais la carrosserie de série de la partie avant à la partie arrière, des projecteurs redessinés et une calandre aux contours très marqués. Dans l’habitacle, luxe et convivialité se mêlent jusque dans les moindres détails : les finitions sont de très haut niveau et le système d’info-divertissement dispose d’un grand visuel multimédia avec écran tactile.

Le design extérieur se caractérise par des surfaces pleines et tendues, enrichies par des arêtes de forme précise et nouvelles sur les côtés. Celles-ci soulignent les proportions, mettent en valeur les puissants passages de roues et créant un équilibre entre élégance et performance tout-terrain. D’autres caractéristiques de l’allure sportive et souveraine sont la voie large et les roues de 18 à 20 pouces mises en relief. Les jantes présentent non seulement un design moderne avec une finition brillante et des surfaces bicolores, mais sont également optimisées sur le plan aérodynamique.

Les nouveaux feux arrière en deux parties sont dotés d’un intérieur à l’aspect tridimensionnel et soulignent la largeur de l’arrière. On y trouve également une protection anti-encastrement design chromée qui encadre en outre les sorties d’échappement non fonctionnelles en finition chromée.

Informations principales & Points forts

L’essentiel sur le nouveau Mercedes-Benz GLC
Propulsions : le nouveau GLC mise de manière systématique sur la propulsion hybride et établit ainsi des références en matière d’efficience. La gamme de modèles comprend des moteurs quatre cylindres en version essence et diesel, combinés à un moteur électrique. Quatre d’entre eux sont des semi-hybrides avec un alterno-démarreur intégré (ISG) de deuxième génération. Tous les modèles hybrides rechargeables affichent une autonomie électrique de plus de 100 kilomètres (WLTP).

Sensation de conduite nettement plus électrisante : grâce à l’autonomie électrique, les trajets quotidiens peuvent être effectués en grande partie en mode 100 % électrique. Le programme de conduite hybride amélioré prévoit le mode de conduite électrique pour les tronçons de route les plus adaptés. Le véhicule roule donc prioritairement en mode 100 % électrique sur les trajets dans les zones urbaines.

Multitalents onroad et offroad : Le GLC offre des caractéristiques on-road et off-road nettement plus développées pour les conditions météorologiques défavorables et les passages hors des routes goudronnées. Cela comprend une commande simplifiée via l’écran « tout-terrain », une meilleure vue d’ensemble grâce au « capot moteur transparent » ainsi qu’une motricité et une sécurité de conduite maximales grâce à des systèmes de régulation perfectionnés. En version hybride rechargeable, également en conduite 100 % électrique.

Confort et agilité : les principaux composants du train de roulement dynamique du GLC sont un nouvel essieu avant à quatre bras et un essieu arrière multi bras transversaux. Le train de roulement de base offre déjà un grand confort de suspension, de roulement et de bruit, des caractéristiques de conduite agiles et un grand plaisir de conduire. Il est doté d’un système d’amortissement dépendant de l’amplitude. La suspension pneumatique AIRMATIC est équipée d’un amortissement réglable en continu pour la détente et la compression.

Maniable et sûr : Le nouveau GLC se montre particulièrement agile et stable à la fois grâce aux roues arrière directrices en option et à la démultiplication de la direction plus directe sur l’essieu avant qui y est associée. L’angle de braquage sur l’essieu arrière peut atteindre 4,5 degrés. Le diamètre de braquage est ainsi réduit de 90 cm à 10,9 m.

Design extérieur : des proportions uniques avec des éléments classiques des SUV comme la protection anti‑encastrement design, les rampes de toit et le marchepied en option sont complétés par de nouvelles arêtes de forme sur le côté et créent un équilibre entre l’élégance, la sportivité et la performance tout-terrain. Parmi les points forts figurent les nouveaux phares dans le prolongement de la calandre qui soulignent la largeur du véhicule. En liaison avec l’option DIGITAL LIGHT, ils reçoivent des ellipses de feux diurnes en plus de la « torche ». La grille de calandre avec cadre chromé en liaison avec la ligne AVANTGARDE Extérieur de série constitue un autre point fort esthétique.

Design intérieur : le GLC perpétue la recette à succès du luxe moderne et sportif de Mercedes-Benz. Par exemple, avec une planche de bord divisée horizontalement en deux zones, des surfaces décoratives et l’écran central qui semble flotter au-dessus. Le design avant-gardiste des sièges et les panneaux de porte au design moderne soulignent le caractère haut de gamme de l’habitacle.

Résistance à l’air : le coefficient de traînée du GLC (Cx) est de 0,29 dans la meilleure configuration aérodynamique. Il est donc inférieur de deux dixièmes à celui de son prédécesseur (cx = 0,31) – un progrès notable pour un SUV doté d’une propulsion conventionnelle.

Confort sonore : à un niveau encore plus élevé, le GLC est un véhicule agréablement silencieux sur le plan acoustique, avec une sonorité souveraine et de très faibles bruits de roulement et de vent. L’ensemble de ces mesures contribue considérablement à l’atmosphère de « bienvenue à la maison » qui caractérise Mercedes‑Benz.

MBUX : la dernière génération du système d’info divertissement, avec deux écrans de série et une navigation plein écran, rend l’habitacle encore plus moderne.

Confort d’utilisation maximal : l’assistant vocal « Hey Mercedes » est devenu plus apte à dialoguer et à apprendre. La fonction MBUX Smart Home fait du GLC une centrale de commande mobile également pour la maison.

Divertissement : MBUX intègre de manière globale les plus grands fournisseurs de streaming musical, y compris les préférences et les paramètres personnels. Autre nouveauté de MBUX : Newsflash. Le client peut ainsi consulter via Hey Mercedes les informations qu’il a collectées individuellement, par exemple sur l’économie, le sport et la culture. Le système de sonorisation surround Burmester® en option offre une expérience d’écoute unique avec 15 haut-parleurs haut de gamme et une puissance totale de 710 watts.

Systèmes d’aide à la conduite : la dernière génération du Pack Assistance à la conduite comprend des fonctions supplémentaires et perfectionnées, par exemple dans l’assistant de régulation de distance DISTRONIC actif, l’assistant de direction actif, l’assistant de signalisation routière, le nouveau Pack stationnement avec caméras panoramiques, le « capot moteur transparent » et l’assistant de manœuvre avec remorque.

DIGITAL LIGHT : cette technologie de phares révolutionnaire (en option) permet de nouvelles fonctions, telles que la projection de marquages auxiliaires et de symboles d’avertissement sur la chaussée.

Equipement confort : les composants et systèmes du GLC ont été améliorés dans de nombreux détails, comme avec l’ENERGIZING AIR CONTROL, AIR-BALANCE, GUARD 360°, au niveau de l’éclairage d’ambiance ou avec un nouveau toit ouvrant panoramique doté de traverses plus fines pour une sensation d’espace nettement accrue. Le siège multicontours en option a été enrichi de fonctions massage supplémentaires.

Partenaire pour conduite avec attelage : Le nouveau menu de la remorque et le calculateur d’itinéraire pour l’attelage sont deux points forts du GLC pour l’utilisation d’une remorque. Ces fonctions et de nombreuses autres pour l’utilisation en tant que véhicule tracteur ont pour objectif de rendre la conduite d’un attelage aussi sûre et agréable que possible. La transmission intégrale 4MATIC offre par ailleurs une motricité exceptionnelle sur tous les terrains.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Tensions automobiles entre l’Europe et la Chine : vers une guerre tarifaire ?

D'après le Global Times, un quotidien chinois proche du pouvoir, les constructeurs automobiles chinois ont exhorté leur gouvernement à augmenter les droits de douane sur les voitures à essence en provenance d'Europe.

Ferrari dévoile son premier bolide électrique : 500 000 euros minimum

Ferrari s'apprête à lancer son premier modèle électrique, et il sera hors de prix. Selon une source proche du dossier, le prix d'entrée de gamme sera d'au moins 500 000 euros, bien plus élevé que le prix moyen d'une Ferrari

Jeep Wagoneer S : un SUV électrique haut de gamme qui repousse les limites

La Jeep® Wagoneer S 2024 arrive, et elle bouleverse le segment des SUV D. Ce modèle inédit, qui sera d'abord commercialisé aux États-Unis et au Canada, offre un design élégant,

BMW Tunisie : Cap sur l’électromobilité avec 9 nouveaux modèles

Ben Jemâa Motors (BJM), le distributeur officiel de BMW et MINI en Tunisie, a récemment dévoilé sa nouvelle gamme de véhicules électrifiés, symbolisant un virage résolu vers l'électromobilité.

OLA Energy Tunisie inaugure deux nouvelles stations-service ultramodernes sur l’autoroute A1 Sfax-Agareb

OLA Energy Tunisie a le plaisir d'annoncer l'ouverture officielle de deux nouvelles stations-service ultramodernes sur l'autoroute A1 Sfax-Agareb, situées au PK 252, dans les deux sens de circulation.

Alfa Romeo Giulia et Stelvio Quadrifoglio Super Sport : Hommage à la légende et quête de l’excellence

Alfa Romeo dévoile les éditions limitées Giulia et Stelvio Quadrifoglio Super Sport, rendant hommage à la première victoire de la marque aux Mille Miglia en 1928.

ARTES : Une année 2023 fructueuse avec un bénéfice net de 27 MDT et un dividende proposé de 0,400 DT par action

Le Conseil d'Administration de la société Automobile Réseau Tunisien...

Le Brésil détrône la Belgique et devient le premier importateur de VE chinois

D'après des données du secteur, le Brésil a ravi la place de premier marché d'exportation des véhicules électriques et hybrides chinois à la Belgique