NOUVELLE CITROËN MY AMI POP : UN LOOK FRAIS ET DYNAMIQUE POUR ENCORE PLUS DE CARACTÈRE.

Date:

Citroën My Ami Pop fait évoluer son style avec un nouveau regard sur la face avant et de nouvelles signatures graphiques jouant sur des contrastes de couleurs vives et de formes, au bénéfice d’une personnalité dynamique.

Cette version sportive d’Ami, portée par ses graphismes et son aileron arrière, contribue au succès d’un véritable phénomène de société vendu à plus de 43 000 exemplaires depuis son lancement et apportant une véritable solution aux enjeux de micro-mobilité électrique.

My Ami Pop est disponible à la commande dès aujourd’hui sur le site de la marque
citroen.fr/ami à partir de 29,99 €TTC/mois.

Citroën modernise sa version My Ami Pop avec un nouveau design renforçant son caractère enjoué, jeune et sportif. My Ami Pop est une des multiples personnalités proposées par Ami, qui a séduit plus de 43 000 clients depuis son lancement et qui s’orientent à 80% sur une version personnalisée.

« Avec cette nouvelle face avant, nous voulions rendre Nouvelle My Ami Pop remarquable et identifiable par tous, même à 100 mètres. Avec son aileron arrière, My Ami Pop arbore déjà une silhouette distinctive sportive. En rapportant de nouvelles couleurs et de nouveaux graphismes, ces attributs de style ont renforcé le caractère énergique d’Ami tout en faisant écho à la conduite réactive et dynamique du mode électrique », explique Antoine Gaillot-Drevon, Designer Extérieur.

UNE NOUVELLE IDENTITÉ VISUELLE À L’EXTÉRIEUR POUR MY AMI POP

My Ami Pop conserve tous les éléments spécifiques de style extérieur qui ont fait son succès : 4 enjoliveurs de roues, 1 bandeau graphique noir sous parebrise, 1 renfort de bouclier à l’avant et à l’arrière, 1 aileron arrière, 2 stickers de custode et 2 stickers de bas de porte.

Dans sa nouvelle livrée, My Ami Pop change de couleur avec, en teinte majeure, l’introduction de l’Infrarouge. En effet, les stickers en bas de porte et de custode passent de l’orange au rouge Infrarouge, véritable couleur signature de la gamme Citroën.

En complément My Ami Pop évolue avec :

Un nouveau regard pour la face avant
Nouvelle My Ami Pop se distingue par son look extérieur plus facilement identifiable. De nouveaux enjoliveurs de projecteurs viennent compléter le bandeau noir portant les chevrons situé sous le pare- brise et le renfort de bouclier noir également, caractéristiques de la version Pop. Cette nouvelle face avant très graphique et structurée lui donne un regard marqué et affirmé.

Plus de graphisme et de contraste pour le sticker de portière
My Ami Pop se pare de nouveaux éléments graphiques pour exprimer un look plus frais et différenciant.

Le sticker sur la portière, élément majeur de cette version, gagne en caractère et impact. L’habillage de la gélule conserve le chiffre 2 déjà présent sur My Ami Pop, un clin d’œil à la singularité d’Ami qui aborde la mobilité différemment. « 2 est le chiffre fétiche de Citroën Ami : 2 passagers, 2 portes identiques, 2 boucliers identiques à l’avant et à l’arrière, 2 ailes identiques… » poursuit Antoine Gaillot- Drevon.

Le chiffre 2 diminue en taille pour laisser place à un cercle et à un triangle stylisés, deux formes très simples et graphiques, inspirées du monde digital des gamers.

A noter que ce chiffre devient jaune pour plus d’éclat. Cette teinte jaune, plus tonique, introduite dans cette nouvelle déclinaison, suscite également la curiosité et attire l’attention sur le chiffre 2. Elle permet de lier l’extérieur à l’intérieur puisque le crochet de sac est désormais jaune. Il dynamise visuellement l’intérieur dont la personnalisation orange des trois bacs de rangement, des deux sangles d’ouverture et des surpiqûres sur les tapis de sol domine.

Enfin, une touche de contraste est apportée par le blanc sur une partie du chiffre 2 et les enjoliveurs de roues. Elle ajoute de la légèreté et de la fraicheur à Nouvelle My Ami Pop.

Soucis du détail, en partie basse de la gélule, des stries rappellent les chevrons Citroën, et résonnent avec les motifs subtilement placés sur le bandeau noir de la face avant.

Une nouvelle animation sur la custode
Au niveau de la custode, les trois traits du sticker laissent la place à un nouvel élément décoratif, le cercle. Traité par moitié, l’une pleine et l’autre en filet, il vient renforcer le style graphique de Nouvelle My Ami Pop et fait écho aux formes rondes de la voiture ainsi qu’aux phares ronds. Il vient en rappel du cercle placé sur la gélule en bas de portières.

A noter que la pose de ce pack de personnalisation reste confiée à des professionnels qui l’effectuent avant livraison.

L’INTÉRIEUR : FONCTIONNALITÉ ET CONNECTIVITÉ

Nouveauté : My Ami Pop inaugure un sélecteur de conduite en console centrale pour plus d’ergonomie. Toutes les commandes sont plus visibles et plus faciles à sélectionner. L’utilisateur d’Ami retrouvera ainsi aisément, en plus des boutons RND, la prise USB, la commande de ventilation, l’avertisseur de danger, et les commandes de chauffage/désembuage. Le sélecteur de conduite en console centrale se déclinera également sur toutes les versions d’Ami au 1er trimestre 2024.

A l’intérieur de My Ami Pop, l’utilisateur retrouvera l’ensemble des équipements de série qui facilitent le quotidien avec des accessoires fonctionnels que sont la pince pour smartphone, les filets de porte, le filet central de séparation, les tapis de sol, ou le boîtier de connectivité Dat@mi permettant de connecter son smartphone avec Ami pour accéder à toutes ses données (autonomie disponible, kilométrage, alertes entretien…). Pour l’info-divertissement, elle offre l’interface My Ami Play qui transforme son smartphone en tableau de bord avec des accès rapides à la navigation, la musique, la radio ou aux appels téléphoniques. Ils sont pilotés à distance par le bouton Citroën Switch à positionner sur la volant pour ne pas quitter les yeux de la route et conduire sereinement, en toute sécurité.

COMMANDES OUVERTES POUR POURSUIVRE UN SUCCES COMMERCIAL

Nouvelle My Ami Pop est disponible à la commande dès aujourd’hui sans changement de tarif, soit à 8 890€ TTC au comptant ou à partir de 29,99 €TTC/mois en location longue durée (exemple de LLD 48 mois avec un apport de 3 950 €TTC). Ce dernier mode de financement est modulable au niveau de la mensualité et du 1er loyer en fonction du budget de chacun. Les premières livraisons s’effectueront au 1er trimestre 2024 dans les 12 pays commercialisant déjà Ami.

Ami a déjà séduit plus de 43 000 clients de 12 pays différents depuis son lancement commercial en avril 2020. Avec son lancement récent en Suisse, à la Réunion, en Martinique et en Guadeloupe, Ami suscite toujours autant d’engouement et sera prochainement commercialisé au Danemark, en Slovénie et en Bulgarie.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Précision et dynamisme : les nouveaux Cayenne GTS équipés d’un moteur V8

Porsche complète la gamme Cayenne, entièrement revue en 2023, avec l’arrivée des nouveaux modèles GTS, au caractère résolument dynamique.

Nouvelle Alfa Romeo junior sportive et compacte

Sportive dans l'âme, compacte par sa taille et italienne au premier regard. L'attente est désormais terminée.

TIM, nouveau représentant de la marque FOTON en Tunisie

La société TIM (Truck International Mobility), filiale du groupe SETCAR, annonce avoir signé un nouveau partenariat avec le géant Foton Motor pour la représentation de l’ensemble de la gamme de véhicules de la marque chinoise.

Joyeux anniversaire Abarth !

Pour célébrer son 75eme anniversaire, la marque au Scorpion dévoile quelques photos exclusives de la Nouvelle Abarth 6OOe, l'Abarth la plus puissante de tous les temps.

Carlos Tavares: L’industrie automobile doit réduire le poids des batteries de 50% en 10 ans

Pour que le véhicule électrique soit pertinent d'un point de vue écologique, son empreinte matières doit être réduite, a expliqué Carlos Tavares lors d'un forum organisé par Stellantis le 3 avril.

28 mars 1924 : TotalEnergies a 100 ans !

L’ensemble des 100 000 collaborateurs de TotalEnergies, dans 120 pays dans le monde, sont heureux et fiers de célébrer aujourd’hui le centenaire de la naissance de TotalEnergies. Des années vingt jusqu’à nos jours, les 100 ans de TotalEnergies racontent l’histoire du monde et de l’énergie.

Renault-Deuxième vague de vente d’actions Nissan, qui en rachète une partie

Après une première vente de 5% d'actions Nissan en décembre, Renault a annoncé mercredi 27 mars lancer une nouvelle vague de vente d'actions portant sur 7% du capital du groupe japonais, qui va en acquérir une partie.
00:00:49

La jeune génération prend la parole lors du deuxième débat annuel du « Freedom of Mobility Forum »

Nouveauté pour cette édition 2024 du « Freedom of Mobility Forum » : des étudiants de trois grandes universités d’Afrique, d’Europe et d’Amérique du Nord se joindront au débat et présenteront leurs recherches et points de vue sur la question : « Comment notre planète répondra-t-elle aux besoins de mobilité de 8 milliards de personnes ? ».