Porsche affiche des chiffres de ventes nettement en hausse au premier trimestre

Date:

Lors des trois premiers mois de l’année 2021, Porsche a livré un total de 71 986 véhicules neufs à ses clients dans le monde, un chiffre en forte hausse de 36 % en glissement annuel. Le constructeur de voitures de sport enregistre une croissance à deux chiffres sur tous les marchés. « Porsche ne cesse d’attirer de nouveaux clients dans le monde entier », se félicite Detlev von Platen, membre du Directoire de Porsche AG, en charge des ventes et du marketing. « Cet excellent résultat s’explique par le succès de nos modèles emblématiques et de nos dernières nouveautés, avec notamment l’arrivée des nouvelles déclinaisons du Taycan, le modèle 100 % électrique de la marque. Porsche peut se prévaloir d’un formidable début d’année grâce à la forte attractivité de la marque et à sa stratégie globale en matière de durabilité. »

Le Macan et le Cayenne en tête des ventes
Avec 22 458 unités livrées au premier trimestre, le Macan est le modèle le plus vendu de la marque. Il est suivi du Cayenne, avec 19 533 unités livrées. 9 133 clients ont opté pour la 911, le modèle emblématique de la marque. Le Taycan, le premier modèle Porsche entièrement électrique, suscite également un fort engouement, avec 9 072 exemplaires livrés au premier trimestre. Le succès des modèles à moteur central ne se dément pas, avec 6 190 unités du 718 Boxster et du 718 Cayman livrées. 5 600 exemplaires de la Panamera ont été livrés aux clients.

Augmentation du volume de ventes sur tous les marchés
La Chine demeure le marché intérieur le plus vaste en volume avec 21 991 véhicules vendus au premier trimestre, un chiffre en hausse de 56 % en glissement annuel. De même, l’évolution est positive dans la région Asie-Pacifique, en Afrique et au Moyen-Orient, où Porsche a livré 32 129 unités, un chiffre en hausse de 46 %. La marque enregistre une hausse significative de son volume de vente aux États-Unis avec 17 368 voitures de sport livrées aux clients, un chiffre en hausse de 45 %. L’Europe totalise 19 389 unités livrées, soit une hausse de 16 % en glissement annuel. Porsche a livré 5 957 véhicules sur son marché domestique, l’Allemagne, un chiffre en hausse de 14 %.

Ces excellents résultats laissent entrevoir des perspectives optimistes pour l’année 2021. « Nous continuons à enregistrer de nombreuses entrées de commande. Dans les mois à venir, Porsche aspire à réaliser les rêves de nouveaux clients grâce à ses modèles d’exception », déclare Detlev von Platen.

 

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Volkswagen : les ventes de voitures électriques explosent en Europe mais s’effondrent de 33 % en Chine

Les ventes de véhicules électriques Volkswagen doublent en Europe au T1 2025, mais plongent de 33 % en Chine, en raison d'une concurrence locale accrue.

Jaguar Land Rover stoppe ses livraisons aux USA suite aux surtaxes douanières de Trump : Crise pour l’auto britannique

Jaguar Land Rover suspend ses livraisons aux États-Unis en avril face aux surtaxes Trump de 25%. Une décision choc avec des conséquences majeures pour l'industrie auto britannique (20% des exportations).

Tensions commerciales : le Japon riposte face aux nouvelles taxes américaines sur l’automobile

Le Japon réagit fermement aux nouvelles taxes américaines sur l'automobile. Le Premier ministre Ishiba menace de représailles, soulignant l'impact majeur sur l'économie japonaise. Découvrez les enjeux et les potentielles conséquences de cette escalade commerciale.

Hyundai et General Motors : Vers un Nouveau Géant de l’Automobile Électrique ?

Alliance choc : Hyundai et GM s'associent pour dominer le marché des véhicules électriques. Détails et implications de ce partenariat stratégique majeur

Volkswagen Vend 360M€ d’Actions Traton : Stratégie et Impact Boursier

Volkswagen cède 2,2% de Traton pour 360M€, renforçant la liquidité boursière. Découvrez l'impact de cette transaction sur le groupe et ses marques Scania, MAN et Navistar

BYD envisage une troisième usine en Europe : L’Allemagne en pôle position

BYD, leader des véhicules électriques, envisage d’ouvrir une troisième usine en Europe. L'Allemagne serait en tête, malgré des défis économiques et politiques. Découvrez les enjeux de cette expansion stratégique

Tesla face à une crise sans précédent : Les raisons d’un déclin annoncé

Tesla face à des défis majeurs : concurrence accrue, baisse des ventes, controverses autour d'Elon Musk. Découvrez les facteurs clés de son déclin

Toyota dévoile son plan électrique pour l’Europe : 9 modèles d’ici 2026

Toyota accélère son virage électrique en Europe ! Découvrez les 9 nouveaux modèles 100% électriques prévus pour 2025 et 2026, incluant des SUV innovants et des véhicules Lexus haut de gamme