Rolls-Royce, Ventes record en 2022

Date:

Le constructeur automobile britannique Rolls-Royce a fait état lundi de ventes record l’an dernier avec des commandes s’étendant jusqu’en 2023, malgré une baisse de la demande chinoise et des voitures de luxe vendues au prix moyen de 534.000 dollars (500.187.34 euros).

Le groupe fondé il y a près de 120 ans à Manchester, et qui appartient désormais à l’allemand BMW, a déclaré avoir vendu 6.021 voitures en 2022, contre 5.586 en 2021 — également une année record.

La majorité des ventes ont été enregistrées outre-Atlantique, les États-Unis restant le premier marché de Rolls-Royce et représentant environ 35% des ventes.

En Chine, le deuxième marché le plus important du groupe, les confinements liés au coronavirus ont entraîné une « baisse à un chiffre » des ventes, compensée, toutefois, par la croissance d’autres marchés, a déclaré le directeur général du groupe Torsten Müller-Ötvös lors d’une présentation en ligne.

« Notre carnet de commandes s’étend loin en 2023 pour tous les modèles », a-t-il indiqué, ajoutant que le groupe n’a pas constaté de ralentissement des commandes malgré l’arrêt des ventes en Russie, qui produisait environ 250 à 300 unités par an avant le début du conflit en Ukraine.

Par ailleurs, les précommandes pour son véhicule entièrement électrique Spectre, qui doit être commercialisé fin 2023, ont dépassé toutes les attentes.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Entrepreneuriat durable en Méditerranée du Sud : Tunis fédère les acteurs régionaux autour d’un Manifeste pour la transition verte

À l’issue d’une conférence internationale à Tunis, les acteurs de l’entrepreneuriat durable en Méditerranée du Sud ont adopté un Manifeste structurant autour de dix axes clés pour accélérer la transition vers l’économie verte et circulaire.

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

A lire également
A lire également

Samsung SDI s’impose dans la chaîne d’approvisionnement de Volkswagen : un contrat stratégique pour la Cellule Unifiée

Samsung SDI deviendrait le 3ᵉ fournisseur de la Cellule Unifiée VW, aux côtés de PowerCo et Guoxuan. Après Mercedes-Benz en avril 2026, un nouveau contrat clé qui accélère son expansion européenne.

Ferrari Luce : la première électrique du Cheval Cabrant défie les codes à 500 000 €

Ferrari dévoile la Luce, son premier véhicule 100 % électrique : architecture 880 V, recharge à 350 kW, habitacle signé Jony Ive. La stratégie : électrifier sans céder au volume.

Bosch s’impose comme le motoriste électrique de Mercedes pour la prochaine décennie

Bosch décroche un contrat pluriannuel pour livrer des moteurs électriques à Mercedes-Benz jusqu'aux années 2030, dans un contexte de restructuration industrielle et de course à l'électrification.

Huawei, JAC et Stellantis en négociations pour électrifier Maserati

Huawei fournirait la technologie, JAC la fabrication, et Maserati son image de prestige. Les premiers modèles pourraient sortir des chaînes dès le second semestre 2027, selon des sources proches des négociations.

BYD vise les usines Stellantis : l’offensive industrielle chinoise s’accélère en Europe

BYD discute avec Stellantis pour reprendre des usines européennes sous-utilisées, en ciblant notamment des sites en Italie. Une manœuvre pour produire localement et éviter les droits de douane.

BYD Roadshow 2026 en Tunisie : essais gratuits et animations à Tunis, Djerba, Sfax et Sousse

Le Roadshow BYD 2026 fait étape à Tunis, Djerba, Sfax et Sousse entre mai et juin. Entrée libre, tests drive gratuits et animations familiales sont au programme de cette tournée nationale dédiée à la mobilité électrique.

XPENG débarque en Tunisie : l’ère de la mobilité électrique intelligente commence à La Marsa

XPENG ouvre son premier showroom à La Marsa et introduit trois véhicules électriques intelligents en Tunisie. Recharge en 12 minutes, ADAS de pointe, mises à jour OTA et technologie V2L : la marque chinoise redéfinit les standards de la mobilité connectée au Maghreb.

La Chine et l’UE vers un compromis tarifaire, un « atterrissage en douceur » confirmé

La Chine annonce un « atterrissage en douceur » dans son conflit avec l’UE sur les droits de douane des véhicules électriques. Un mécanisme de prix minimum pourrait remplacer certaines surtaxes, illustré par un premier accord validé avec la marque Cupra.