jeudi, mars 4, 2021

Advans Tunisie une institution internationale de Micro-finance plante sa première forêt à Zaghouane

Dans la même catégorie

Chris Geiregat: La Tunisie a besoin d’une nouvelle direction économique, différente de celle de la décennie passée

« La Tunisie a besoin d’une nouvelle direction économique, une direction qui est différente de celle de la décennie...

TIA – APIA : Pour un meilleur accompagnement des investisseurs

M. Baligh Ben Soltane, président de l’Instance tunisienne de l’investissement ou Tunisia Invest Autority (TIA), et Mme Inji Dokki...

Nomination de Belgacem Tayaa au poste d’administrateur délégué de Tunisair

Le conseil d'administration de Tunisair a nommé Belgacem Tayaa au poste d'administrateur délégué de la compagnie aérienne nationale, selon...

Le Musée de la Monnaie de la Banque Centrale de Tunisie passe à l’ère digitale avec le soutien de l’Ambassade de Suisse

Le Musée de la Monnaie de la Banque Centrale de Tunisie fera peau neuve dans le cadre d’un projet...

Sadok Mzabi acquiert 226 290 actions ARTES

Dans le cadre de l'application de l'article 14 du règlement du Conseil du Marché Financier relatif à la lutte...

A l’occasion de la semaine nationale des forêts au mois de Novembre, ADVANS Tunisie a planté sa première forêt en Tunisie pour compenser sa consommation de papier pour l’année 2019. Cette action a été réalisé à travers un partenariat avec l’association Dream in Tunisia qui a déjà planté 650 000 arbres dans des zones arides depuis 2012, et en particulier dans le cadre de la campagne de plantation “1MillionTrees4Tunisia” pour lutter contre la désertification et contre les effets du changement climatiques.

C’est dans l’optique de s’orienter vers une stratégie environnementale et sociale en 2020 qu’Advans Tunisie a commencé à privilégier des initiatives écologiques dans son nouveau siège éco responsable ; à savoir économiser l’énergie, recycler les déchets et compenser sa consommation de papier. En ce qui concerne ce dernier point, ADVANS a fait le choix de planter 350 arbres fruitiers chez des agricultrices du groupement féminin de développement agricole SALEM à Oued Sbahiya (Zaghouan) non seulement pour compenser sa consommation de papier mais aussi pour aider ses femmes agricultrices à générer des revenus stables afin d’avoir un impact social.

Ayadi Akil , la présidente du GFDA salem affirme que 100 agricultrices membres souhaitent travailler mais elles n’ont pas les moyens pour aménager leurs parcelles agricoles à cause du manque de moyen.

Ainsi, plusieurs volontaires d’Advans Tunisie se sont mobilisées durant une journée pour planter plusieurs types d’arbres fruitiers (Oliviers chétoui, églantiers, bigaradiers, lauriers et jasmins). Cette belle union prouve une prise de conscience collective des collaborateurs d’Advans à l’environnement, un appui de « Dream in Tunisia » et de l’entreprise « Acacias for all », qui collabore avec les agricultrices planteuses d’arbres pour soutenir cette initiative.

Articles récents

Bourses européennes: Des indicateurs US décevants freinent la hausse des actions

Les Bourses européennes ont terminé en ordre dispersé mercredi et loin de leurs plus hauts du jour tandis que...

A lire également