Agil fête ses 60 ans et organise des journées portes ouvertes

Date:

Fière de ses 60 années d’activités laborieuses, Agil s’est imposée comme leader dans le marché de la distribution pétrolière en Tunisie. Grâce à ses efforts, son dynamisme, son savoir-faire et sa capacité d’innovation, AGIL est inscrite dans une démarche de progrès.

Armée de ses fortes valeurs d’entreprise « Respect, Dynamisme, Sécurité et Citoyenneté », et de sa vision « AGIL champion national », la SNDP célèbre aujourd’hui ses réussites et se projette dans l’avenir.

Aujourd’hui, AGIL s’inscrit dans l’histoire à travers l’inauguration de son Musée dans l’enceinte même de son Dépôt Carburants, bijou industriel à la pointe de la technologie. Ce musée, qui rassemble des éléments identitaires de son patrimoine, raconte l’histoire de ses métiers et de son savoir-faire. Ce lieu, au style vintage industriel, représente l’ancrage de la mémoire de la SNDP.

Au programme de ces journées, la direction générale a organisé une conférence de presse au cours de laquelle elle a annoncé un ensemble de nouveautés :

La réalisation d’une œuvre artistique, en trompe-l’œil, a été dévoilée. Elle a été conçue à l’occasion du 60ème anniversaire de l’entreprise par l’artiste SBEI GNEOUI. L’œuvre, Sous forme d’anamorphose, représentant le cheval Agil, a été élaborée à partir d’équipements et accessoires représentatifs de ses différentes activités.

– La création d’un film institutionnel de type cinématographique qui a été produit autour de l’œuvre artistique et qui raconte le récit de ses 60 ans d’existence: de l’idée à la concrétisation.

– La généralisation des carburants additivés sur tout le réseau de la SNDP et le lancement d’une deuxième génération de carburants additivés, le AgilX Advanced en juillet 2021.

– Le développement d’un réseau de points de recharge pour voitures électriques. A travers l’installation de 10 bornes de recharge électrique d’ici à la fin 2021. A cet effet, une convention stratégique avec Hélios – BYD a été signée.

– Une convention de coopération dans le domaine de l’économie circulaire avec la SOTULUB.

– Une convention avec le ministère des Affaires locales et de l’Environnement signée le 5 juin 2021 et qui porte sur trois axes :

  • L’embellissement de l’environnement avec pour objectif de contribuer à la plantation d’un million d’arbres en milieu urbain sur 3 ans,
  • La contribution à la stratégie nationale de l’économie bleue, notamment à travers le nettoyage des plages et la collecte des déchets en plastique dans les ports de pêche.
  • Le développement du photovoltaïque dans les ports de pêche.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

La Tunisie s’engage pour un développement durable : les premiers rapports ESG sont là

Les sept entreprises tunisiennes pionnières qui ont publié leurs...

Soulagement à la pompe : L’inflation lève légèrement le pied

Malgré une hausse mensuelle, le taux d'inflation en Tunisie a légèrement fléchi en août, passant de 7% à 6,7%.

La STB dans le rouge : un résultat net divisé par plus de deux

La Société Tunisienne de Banque (STB) a vu son résultat net plonger de 64,4% au premier semestre 2024, passant de 40,5 à 14,4 millions de dinars tunisiens (MDT).

Les défis de Monoprix : entre inflation et concurrence accrue

Monoprix a enregistré une croissance de son chiffre d'affaires de 9,1% au premier semestre 2024, atteignant 339,4 MDT.

Les Saveurs du Monde à Yasmine Hammamet

Le charme raffiné du restaurant "Le Baroque" à Tunis a servi de cadre, mardi 3 septembre 2024, à la conférence de presse inaugurale des Journées Culturelles Internationales, un événement tant attendu qui se tiendra du 24 au 27 octobre 2024 à Yasmine Hammamet.

Stellantis accélère son développement en Égypte

Stellantis annonce aujourd’hui le lancement de la production locale du Jeep Grand Cherokee L en Égypte.

Assurances BIAT et l’Ultra Mirage El Djérid : Un partenariat gagnant pour le sport et la communauté

Pour la huitième année consécutive, Assurances BIAT s'associe à l'Ultra Mirage El Djérid (UMED) pour organiser un événement sportif d'envergure internationale.

ATB : Une performance financière qui crée de la valeur

ATB affiche une croissance robuste de son résultat net au premier semestre, atteignant 12,4 millions de dinars tunisiens, soit une progression de 19,7%.