Attijari bank organise la Conférence du Club Afrique Développement


Attijari bank organise la Conférence : « Développement en Afrique : Opportunités Business et Défis », animée par l’expert international M.Thierry APOTEKER, président de TAC ECONOMICS.

Cette conférence fait partie d’une série d’événements organisés au niveau de son siège à Tunis et au niveau des régions, en vue de multiplier les échanges avec les entreprises.

Au niveau de ces événements la banque fait appel à des spécialistes et des experts dans des domaines pointus pour présenter les véritables accélérateurs de développement pour l’entreprise tunisienne. Il s’agit de sujets qui peuvent impacter l’activité de l’entreprise et influencer ses choix stratégiques.

Pour cette conférence, Attijari bank place le développement en Afrique comme sujet principal et ce d’une part, les potentialités de développement que recèle le continent et que les entreprises tunisiennes sont en mesure de les fructifier.

Et d’autre part, l’expertise forgée par Attijari bank au niveau de l’accompagnement des entreprises en Afrique. En effet, après tant d’années de labeur sur l’Afrique, la banque est devenue rodée dans les montages financiers des opérations de commerce international et d’investissement.

Aussi, grâce à la forte synergie entre les filiales du Groupe Attijariwafa bank, présent dans 25 pays dans le monde et 14 pays en Afrique, l’accompagnement de l’entreprise tunisienne ne se limite pas au financement et réalisation des opérations de commerce extérieur, il est exhaustif et complet, depuis la prospection jusqu’à l’aboutissement de l’affaire, en couvrant d’autres volets tels que, le renseignement commercial, l’assistance dans le montage financier et le Networking.

Dans son mot d’allocution le Directeur Général, M.Hicham SEFFA, a déclaré : « Atijari bank se range toujours du côté de l’entreprise tunisienne pour l’accompagner dans son développement et notre souhait est de pouvoir contribuer à hisser nos entreprises clientes au rang des champions régionaux ».

La banque confirme ainsi sa volonté d’accompagner l’entreprise dans son développement en Tunisie, en Afrique et à l’international et participe activement au développement économique du pays.

A propos de M.Thierry APOTEKER
M.Thierry Apoteker, Président de TAC ECONOMICS, Docteur en économie conseiller de grands groupes internationaux, industriels et bancaires, d’organisations multilatérales, notamment la Commission Européenne et Professeur à HEC Paris et à l’Université de Rennes.

TAC ECONOMICS a développé une expertise reconnue sur les questions de risque pays (mesure, suivi, gestion), de stratégie de développement dans les pays émergents, et sur les enjeux géopolitiques, géo-économiques et financiers internationaux.