BCT: les services de la dette extérieure cumulée en hausse de plus de 20%

Au 20 novembre 2021, les services de la dette extérieure cumulée ont atteint 9,2 milliards de dinars, soit une hausse de 20,6%, par rapport à la même période de l’année dernière, a révélé samedi la Banque centrale de Tunisie (BCT).

Dans son rapport sur les statistiques monétaires quotidiennes, la même source a précisé que les revenus du travail cumulés sont en progression de 35% pour une enveloppe de 7 milliards de dinars.

Quant aux recettes touristiques, le bilan fait état d’une progression de 6% pour environ 2 milliards de dinars sur l’ensemble de cette période.

La BCT a, par ailleurs, confirmé que les avoirs nets en devises du pays se sont relativement repliés à raison de 4%, pour baisser de 21,5 milliards de dinars (en date du 26 novembre 2020) à 20,5 milliards de dinars, à présent.

Du côté du volume global du refinancement, la banque centrale tunisienne a détecté une certaine régression estimée à 4% pour un montant de 8,4 milliards de dinars, au moment où les transactions interbancaires globales ont touché un saut de 30% pour 2,5 milliards de dinars.

Articles récents

A lire également