dimanche, mars 7, 2021

CONECT: Une mission d’homme d’affaires tunisiens entame une visite à Amman

Dans la même catégorie

L’endettement du secteur agricole très élevé

Les dettes du secteur agricole ont atteint 800,5 MD en 2020, représentant 25 mille agriculteurs, a déclaré le gouverneur...

Signature d’une convention entre BH BANK ET La CNRPS

La BH Bank et la Caisse nationale de retraite et de prévoyance sociale (Cnrps) ont signé une convention portant...

Pétrole: L’Opep+ prolonge pour l’essentiel sa baisse de production

L'Organisation des pays exportateurs de pétrole et ses alliés, réunis au sein du groupe Opep+, sont convenus jeudi de...

Chris Geiregat: La Tunisie a besoin d’une nouvelle direction économique, différente de celle de la décennie passée

« La Tunisie a besoin d’une nouvelle direction économique, une direction qui est différente de celle de la décennie...

TIA – APIA : Pour un meilleur accompagnement des investisseurs

M. Baligh Ben Soltane, président de l’Instance tunisienne de l’investissement ou Tunisia Invest Autority (TIA), et Mme Inji Dokki...

Une délégation d’hommes d’affaires tunisiens s’est rendue vendredi, à Amman, en Jordanie, dans l’objectif de renforcer les relations économiques bilatérales, d’examiner les moyens de renforcer les exportations et de développer les échanges commerciaux entre les deux pays.

Cette visite, qui se poursuit jusqu’au 4 décembre 2019, est organisée à l’initiative de la Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie International (CONECT Internationale) en coopération avec l’Association des hommes d’affaires jordaniens, la représentation du CEPEX en Jordanie et les deux ambassades de Tunisie à Amman et à Bagdad (Irak).

« La mission, qui a pour objectif de renforcer l’investissement, intervient au moment où la Jordanie œuvre à attirer les investisseurs africains, particulièrement les Tunisiens, ce qui témoigne de l’importance des opportunités offertes aux exportateurs tunisiens pour conquérir de nouveaux marchés, notamment pour les produits alimentaires, chimiques et pharmaceutiques, a indiqué le président de la CONECT Internationale Foued Guedich.

Cette visite est la deuxième après celle organisée il y a trois ans et qui a permis à certains investisseurs tunisiens de réaliser des projets en Jordanie, a-t-il précisé à l’agence TAP, ajoutant que la délégation comprend 12 hommes d’affaires opèrant dans les industries agroalimentaires et des matériaux de construction, le secteur pharmaceutique, les services, l’énergie solaire et les énergies renouvelables.

Il a appelé dans ce cadre, à mettre en œuvre l’accord d’Agadir (mis en oeuvre en 2007 entre la Tunisie, la Jordanie, le Maroc, l’Egypte, la Palestine et le Liban) et celui de la Ligue arabe pour faciliter l’exportation des produits tunisiens, notamment l’huile d’olive. Ce produit particulièrement prisé par les importateurs jordaniens, est ensuite acheminée de Jordanie vers d’autres pays voisins, a-t-il noté.

Grâce à cette mission, les membres de la délégation tunisienne auront l’occasion de prospecter le marché jordanien et d’accéder par la même occasion au marché irakien, grâce aux rencontres programmées avec des hommes d’affaires irakiens, dont le pays est en reconstruction, ce qui ne manquera pas d’avoir un impact sur les liens commerciaux bilatéraux, selon Slim Rouissi, directeur de l’exportation au sein d’une entreprise spécialisée dans les matériaux de construction.

SourceTAP

Articles récents

Kais Saied renouvelle ses félicitations au Groupe Telnet

Le président de la République, Kais Saied, a renouvelé, jeudi, ses félicitations au Groupe Telnet, qui a réussi à...

A lire également