Fipa-tunisia et Novation City: convention de partenariat en matière d’appui et soutien des investisseurs étrangers

Une convention de coopération et de partenariat a été signée entre FIPA-Tunisia représentée par son Directeur Général M. Abdelbasset Ghanmi et le pôle de compétitivité de Sousse « Novation City » représentée par son Directeur Général M. Hichem Turki; en la présence de son excellence M. Shinsuke SHIMIZU, Ambassadeur du Japon en Tunisie et M. Hedi Ben Abbes, Président de la Chambre de commerce et d’industrie tuniso-japonaise (CCITJ).

Cet accord a pour objectif de définir le cadre général pour l’instauration d’un partenariat en matière d’appui et soutien des investisseurs étrangers dans la concrétisation de leurs projets favorisant la création d’emplois et le développement économique local.

Cette convention a été signée en marge de la conférence dédiée à la préparation du 8ème Sommet de la Conférence internationale de Tokyo pour le développement de l’Afrique « TICAD8 » prévue en Tunisie en 2022, intitulée « Innovation digitale, Intelligence artificielle, Industrie 4.0 : Perspectives Japon-Afrique » et tenue à Sousse le 14 octobre 2021.

Articles récents

A lire également