La Bourse de Tunis termine légèrement dans le vert au terme d’une séance calme

Date:

Le marché a aligné une troisième séance consécutive dans le vert. L’indice de référence a grapillé 0,1% à 8460,5 points, dans un volume modeste de 1,9MDt.

Prolongeant ses gains, le titre ASSAD s’est offert la meilleure performance de la séance. L’action du producteur de batteries automobiles s’est envolée de 5,2% à 0,810Dt. Les échanges sur le titre ont été limités, ressortant à 18 mille dinars.

Le titre Carthage Cement a figuré parmi les plus fortes hausses de la séance. L’action de la cimenterie n°1 en Tunisie a signé une avancée de 1,5% à 2,090Dt, dans un maigre flux de 29 mille dinars.

Le titre SERVICOM a subi la correction la plus sévère de la séance. L’action s’est effritée de 4,8% à 0,200Dt. La valeur a été transigée à hauteur de 3 mille dinars seulement.

Le titre UNIMED s’est placé parmi les plus grands perdants de la séance. L’action du fleuron national des produits stériles s’est pliée de 4,6% à 7,350Dt. La valeur a alimenté le marché avec des capitaux relativement nourris de 251 mille dinars.

Le titre UIB a chapeauté le palmarès des volumes. Terminant inchangée à 22,990Dt, l’action de la filiale du Groupe Société Générale a mobilisé des échanges de 573 mille dinars sur la séance.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

OPPO Reno7 : L’Expert du portrait qui capture vos différentes personnalités

En tant que première série de smartphones à se spécialiser dans la photographie de portrait, la série Reno d’OPPO a ouvert la voie à une nouvelle génération de portrait intelligent à l’aide d’une technologie révolutionnaire et des algorithmes d'intelligence artificielle.

A lire également
A lire également

La Bourse de Tunis termine la séance de jeudi, sur une note morose

La Bourse de Tunis a terminé en petite baisse Jeudi (-0,14%), au terme d’une séance peu animée. L’indice a cédé 11,73 points à 8 584,8 points dans un volume d’échanges de 2,2 MDT.

La Tunisie a réussi à lever la 4e tranche de l’Emprunt national 2023

La Tunisie a réussi à lever 1214,8 millions de dinars pour la quatrième tranche de l'Emprunt national 2023, dépassant ainsi, le montant initialement fixé à 700 millions de dinars, soit un taux de réponse de 173%, a fait savoir jeudi, à l'Agence TAP, Maher Zouari, Directeur Général de Tunisie Clearing.

La Bourse de Tunis termine quasiment à l’équilibre avec une modeste avancée

Le marché a terminé la séance sur une note quasi-stable. L’indice de référence s’est contenté d’une modeste avancée de 0,09% à 8596,53 points, dans un volume réduit de 1,8MDt.

Tunisie : L’inflation ralentit à 8,3% en novembre

Au mois de novembre 2023, les prix à la consommation augmentent de 0,3% sur un mois. L'inflation se replie en octobre et s'inscrit à 8,3%.

Tunisie Leasing & Factoring lève avec succès 40 MDT sur le marché obligataire

Tunisie Valeurs, intermédiaire en Bourse, porte à la connaissance du public que les souscriptions à l’emprunt obligataire «TLF 2023-2»

La bourse de Tunis termine la séance dans le vert, les volumes restent faibles

Dans la continuité de la séance de la veille, le marché a terminé la séance dans le vert, inscrivant une hausse de 0,1% à 8588,6 points. Les volumes restent faibles, s’élevant à 2,8MDt.

Programme SwitchMed : Vers l’amélioration de la performance de l’élevage aquacole en Tunisie

Une analyse de la chaine des valeurs en aquaculture en Tunisie a fait ressortir l’impératif d’améliorer la performance de l’élevage aquacole, et d’optimiser la gestion de l’alimentation.

Report de la visite d’une délégation du FMI en Tunisie

La visite d’une délégation du FMI en Tunisie, initialement prévue du 5 décembre au 17 décembre 2023, a été reportée, sur demande des autorités tunisiennes, a fait savoir, mardi, une source du FMI.