Le Gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie (BCT) Marouane El Abassi reçoit une délégation du CJD Tunisie

M. Marouane EL ABASSI, Gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie (BCT), s’est entretenu, le jeudi 15 mars 2018, avec une délégation du Centre des Jeunes Dirigeants d’Entreprise Tunisie conduite par sa Présidente, Mme Wafa LAAMIRI.

Au cours de cette réunion, les débats ont porté, notamment, sur le rôle de la BCT en tant que facilitateur du financement, de l’investissement et de l’internationalisation des entreprises tunisiennes. Les Jeunes Dirigeants ont aussi appelé à renforcer les canaux de communication avec l’Institution et l’administration.

A cette occasion, M. EL ABASSI a souligné le rôle prépondérant des investisseurs dans la consolidation du frémissement de l’économie, constaté depuis le début de l’année. Le retour vers les fondamentaux et la parfaite compréhension de l’économie réelle, demeurent le défi de cette phase et les investisseurs y constitue la cheville ouvrière.

Le Gouverneur de la BCT s’est dit « conscient des problèmes tout en étant convaincu de l’importance de les résoudre ensemble ». A cet égard, il a mis en exergue l’importance « de prioriser les camps d’action et d’intervention afin de garantir aussi bien l’efficacité que la célérité ». Toutefois, a-t-il précisé, la sélectivité des investisseurs fiables et « formels » et une bonne connaissance des opérateurs, demeurent les conditions sine-qua-none pour mieux orienter les financements et l’accompagnement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here