Re-StartUp, Le Numérique au service de l’emploi, surtout en temps de crise

Date:

Re-StartUp, le programme de reconversion professionnelle vers les métiers numériques entame sa dernière phase avec la mise en place d’un speed-recruiting entre candidats formés et startups intéressées.

Le programme Re-startup – édition 2020 répond principalement à 2 objectifs :

Répondre à la crise sanitaire et permettre à des personnes ayant perdu leur emploi, suite à la crise de la Covid-19, de suivre une formation professionnelle pour devenir développeur Fullstack Javascript

Mettre en relation les candidats avec les startups en demande et faciliter e recrutement inclusif auprès de ces dernières

Consciente que 49% des startups indiquent avoir des difficultés à recruter en Tunisie, l’association Tunisian Startups s’est alliée à la Fondation Friedrich-Naumann-Stiftung für die Freiheit (FNF) et Go My Code afin de financer et implémenter le programme courant 2020.

Re-StartUp Meet : la dernière phase du programme Re-StartUp

Après la phase de sélection de cet été, 13 candidats ont pu suivre une formation métier intensive pour devenir Développeur FullStack JavaScript durant plus de 3 mois. La formation ayant pris fin début décembre, les candidats vont pouvoir rencontrer de potentiels recruteurs lors de l’événement de clôture de ce vendredi 18 Décembre à travers un Speed-recruiting 100% en ligne. La résultante de cette formation signe déjà un indicateur de succès en comptant le recrutement de deux candidats avant la date de l’évènement.

Au programme de cet événement de clôture, 3 keynotes aborderont ces nouveaux enjeux et défis de l’emploi. Il y sera aussi discuté, entre autres, du cadre pratique des solutions de recrutement proposées et de l’environnement complexe auquel les startups ont dû faire face pour s’adapter. Et la conclusion par le Speed-recruiting Startups & candidats Re-startup program. Assistez avec nous au webinar Re-StartUp Meet et regardez les choses changer par vous-même !

Re-startup program – édition 2020 : un programme pilote qui se veut bien plus ambitieux

Cette première édition a permis de mettre en place un partenariat tripartite entre 3 acteurs engagés sur les problématiques de l’emploi :

  • TunisianStartups qui souhaitait avant tout faciliter le recrutement de Développeurs Junior au sein des startups adhérentes
  • Friedrich-Naumann-Stiftung für die Freiheit (FNF)qui souhaite améliorer l’employabilité des Tunisiensen cette période de crise
  • Go My Code qui permet de convertir des personnes de tous secteurs à se reconvertir vers les métiers de demain : les métiers du numérique. Sa présence multiple sur le territoire tunisien a permis aux candidats de pouvoir profiter d’un accompagnement au sein de ses espaces à Tunis, Sousse et Sfax.

Pour cette édition pilote, seuls13 Tunisiens ont pu être accompagnés, ce qui a permis de tester les rouages du programme et prouver son efficacité. A horizon 2022, le programme Re-startup compte bien pouvoir assurer la reconversion professionnelle et le recrutement dans les métiers du numérique à plus d’une centaine de Tunisiens.

Afin de mieux découvrir les tenants et aboutissants du programme, nous invitons toute personne intéressée à rejoindre leWebinar “Re-Startup Meet” ce vendredi 18 décembre à partir de 10h. Les inscriptions sont désormais disponibles ici : https://www.weezevent.com/restartup-meet

LE PROGRAMME

  • 10h – Introduction des partenaires & vidéo bilan du programme
  • 10h20 – Keynote : Les défis de l’emploi à l’heure du Coronavirus & les enjeux de la reconversion professionnelle vers les métiers du numérique
  • 10h35 – Keynote : Les solutions pour faciliter le recrutement au sein des startups
  • 10h50 – Keynote : Comment les startups s’adaptent face à la crise sanitaire ?
  • 10h50 – 11h50 : Speed-recruiting Startups & candidats Re-startup program
    Les startups qui désirent rencontrer les candidats formés peuvent toujours s’inscrire sur ce formulaire https://forms.gle/4bREbioHRFaGMrZ1A

SourceLETEMPS

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

La BNA Bank annonce une hausse du dividende ainsi que l’autorisation d’émission d’emprunts obligataires

Le Conseil d'administration de la BNA Bank recommande la distribution d'un dividende de 0,900 DT par action pour l'exercice 2023 lors de l'Assemblée Générale Ordinaire (AGO) prévue pour le 30 avril 2024.

Italie pays à l’honneur de la 38° foire du livre de Tunis »

Dans le cadre des activités 2024 consacrées à la promotion du secteur de l'édition, l'Italie est le pays invité d'honneur à la 38ème édition de la Foire internationale du livre de Tunis, prévue à Tunis, au Parc des Expositions du Kram du 19 au 28 avril 2024.

Alessandro Prunas – La participation de l’Italie à la 38 édition de la foire du livre de Tunis: consolidation des relations bilatérales

L'Italie entretient avec la Tunisie des relations privilégiées, fondées sur une amitié historique et solide qui traverse actuellement une phase de grande énergie dans un climat de confiance mutuelle.

L’OPPO Reno11 F 5G, un écran phare, un design élégant, bientôt en Tunisie

Avec son style élégant, sa construction durable et son écran remarquable, le nouveau smartphone d’OPPO, Reno11 F 5G,

Programme de modernisation des établissements scolaires en Tunisie : Un bilan positif et inspirant

La ministre de l’Éducation s’est déplacée en personne à Hammamet pour participer à l’évènement de clôture du Programme de Modernisation des Établissements Scolaires.

Vers la création d’une autorité de régulation soumis au gouvernement

Le projet de loi portant sur la création d’une autorité de régulation indépendante pour le secteur de l’électricité a été soumis à l'approbation de la présidence du gouvernement

Le FMI relève sa prévision de croissance mondiale grâce à la solidité de l’économie américaine

L'économie mondiale devrait connaître une nouvelle année de croissance modérée, soutenue par l'activité américaine alors que les impacts d'une période d'inflation élevée, d'une demande faible en Chine et en Europe et de deux guerres continuent de faire pression sur l'activité, a déclaré mardi le Fonds monétaire international (FMI).

Ooredoo Tunisie offre les cadeaux de l’Aïd aux enfants

Voici un reel particulièrement émouvant qui aura marqué le cœur de bon nombre de tunisiens durant le mois de l’Aïd el fïtr.