Tetra Pak et ses partenaires lancent l’édition 2023 de « Super Ecolo »

Date:

Le programme éducatif sensibilisant les enfants au tri, recyclage et à la protection de l'environnement

Tetra Pak, le leader mondial de la transformation alimentaire et des solutions d’emballage carton, est fier d’annoncer le lancement de la deuxième édition de « Super Ecolo » avec l’appui de ses partenaires en collecte et recyclage Sotipapier et Afrec, ainsi que ses partenaires clients Bnino, Danao, Délisso, Jugo Kids et Natilait.

Super Ecolo 2023 est un programme éducatif dans les écoles, offrant aux enfants une expérience pédagogique immersive qui vise à les sensibiliser et à les encourager à réduire leur empreinte environnementale, afin d’éduquer une génération consciente de l’importance du recyclage.

Super Ecolo, un programme éducatif pour sensibiliser les enfants au tri, au recyclage et à la protection de l’environnement.

Le programme Super Ecolo, en tournée au sein d’une dizaine d’écoles à Tunis s’adresse à 600 enfants âgés de 7 à 12 ans.

Avec son slogan « Tout se recycle rien ne se perd », « Super Ecolo » a pour objectif de sensibiliser les enfants à l’importance du tri sélectif et du recyclage des déchets en général et des emballages carton en particulier.

En collaboration avec les écoles et les enseignants, Tetra Pak et ses partenaires proposent aux enfants qui participent à Super Ecolo, un programme varié et des activités interactives sur une journée, pour comprendre le processus de recyclage des briques d’emballages carton tout en s’amusant. Les enfants peuvent grâce aux démonstrations, comprendre que les emballages seront d’abord triés, puis recyclés. Une deuxième vie est ainsi donnée aux emballages transformés.

 » Sensibiliser nos enfants au respect de l’environnement et au tri sélectif est important pour nous. A travers le slogan de Tetra Pak « Protège ce qui est bon » nous contribuons en continu à protéger les aliments, les personnes mais aussi la planète et cela commence par des actions de prise de conscience. Chacun de nous peut contribuer à cela et aider à réduire les déchets puis à recycler pour donner une seconde vie aux emballages. » déclare Aida Gaha, Sustainability Manager Maghreb & West Africa chez Tetra Pak.

Pendant le programme Super Ecolo, Tetra Pak et les écoles participantes ont placé également des bacs de tri au sein des établissements afin d’apprendre aux enfants à faire la collecte et le tri des déchets et des emballages. Ceci pour prolonger l’engagement des élèves même après les journées Super Ecolo.

Les écoles participantes ont bénéficié de l’encadrement d’une équipe de professionnels de la petite enfance et des enseignants, pour que cette journée super Ecolo garantisse une expérience éducative enrichissante aux enfants.

« L’objectif du recyclage fait partie intégrante de la stratégie de Tetra Pak visant à favoriser l’excellence environnementale. Pour cela nous nous associons avec nos clients industriels tunisiens, nous fournissons une expertise technique et nous partageons notre expérience acquise à l’échelle mondiale, avec des partenaires de recyclage du monde entier afin de créer des chaînes de valeur de recyclage durable » a déclaré M. Laurent Rodier, Directeur Général de Tetra Pak Maghreb.

Cette action collective reflète l’engagement continu des partenaires envers le développement durable. Elle vise à renforcer la sensibilisation du public, à promouvoir le recyclage des d’emballages, et à encourager les générations futures à devenir des acteurs du changement.

Pour plus d’informations sur Super Ecolo, rendez-vous sur la page Facebook : http://www.facebook.com/SuperecoloTunisie/

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

La Bourse de Tunis poursuit sa progression : nouveau record pour le Tunindex !

La Bourse de Tunis a réalisé une nouvelle performance aujourd'hui, son indice de référence, le Tunindex, franchissant un nouveau seuil en grimpant de 0,04% pour clôturer à 9108,2 points.

Samsung annonce des résultats solides pour le premier trimestre 2024

Samsung Electronics Co., Ltd. a aujourd'hui dévoilé ses résultats préliminaires consolidés pour le premier trimestre 2024.

PGH, une entreprise écoresponsable et citoyenne dans l’âme

Depuis sa création, PGH a inscrit l'écoresponsabilité et l'engagement citoyen au cœur de sa culture d'entreprise. Cette démarche, profondément ancrée dans ses valeurs, guide ses activités et son développement.

La fleur d’oranger bigaradier de Nabeul, une portée économique, une expérience touristique

Le 19 avril courant, une journée de promotion de l’eau de fleurs d’oranger à Nabeul a été organisée dans le cadre de la mise en œuvre de la Stratégie Nationale de valorisation et de promotion des produits du terroir dans la région pilote de Nabeul

La Bourse de Tunis termine sur une note positive grâce à SFBT

Le marché a repris son souffle au terme de cette séance (+0,46% à 9104,78 points), ramenant sa performance annuelle à +1,03%.

La Tunisie envisage de moderniser sa monnaie : vers une lutte contre l’informel et une meilleure inclusion financière ?

Un projet de loi initié par la présidence de la République tunisienne propose de réviser les procédures liées à l'obsolescence de la monnaie.

Orange affiche une hausse de son EBITDAaL au premier trimestre

L'opérateur de télécommunications Orange a fait état mercredi d'une accélération de la croissance du bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement après location (EBITDAaL)