TOURISME — Marché Français : Proposer la Tunisie comme un site de référence

Date:

L’opération de vaccination des travailleurs dans le secteur touristique contre le covid a démarré. Le ministère du Tourisme a élaboré, depuis le mois de mai 2020, le protocole sanitaire pour le secteur du tourisme tunisien, appliqué dans les différents établissements touristiques.

M. Habib Ammar, ministre du Tourisme, a rencontré un nombre des représentants des tour-opérateurs français et tunisiens établis en France, et ce, pour examiner les moyens de reprendre l’activité touristique au cours de la prochaine période et donner plus de visibilité à la destination Tunisie dans le marché français. Il a été question également de la situation sanitaire dans les deux pays, ainsi que des dispositions prises en vue de prévenir la propagation du coronavirus.

C’était une occasion pour présenter la disponibilité des établissements touristiques tunisiens pour accueillir les touristes et en appliquant le protocole sanitaire relatif au secteur touristique qui a montré son efficacité depuis l’année dernière vu les dispositions préventives rigoureuses qu’il comporte.

Préparer la relance
Les rencontres entrent dans le cadre d’une série de concertations effectuées par le ministre du Tourisme au cours de cette période avec les opérateurs et les professionnels dans le secteur touristique, comme le président-directeur général de la société «Mondial  Tourisme», le président-directeur général du Groupe Marietton Développement (Voyamar), le directeur général de la société «Fti Voyages», le directeur général du Groupe «Karavel».

Parmi les professionnels tunisiens établis en France, on peut citer le président-directeur général de la société «Authentique International», la directrice générale de la société «Echapevoo», le directeur général de la société «Kepler», le président-directeur général de la société «Royal First Travel» et le président-directeur général de la société «Thalasso n°1».

Le ministre a indiqué, à cette occasion, que l’opération de vaccination des travailleurs dans le secteur touristique contre le covid a démarré. Et d’adjouter que le ministère du Tourisme a élaboré, depuis le mois de mai 2020, le protocole sanitaire pour le secteur du tourisme tunisien, appliqué dans les différents établissements touristiques. Il comporte plusieurs dispositions préventives, rigoureuses et efficaces.

Le but est de présever la santé des travailleurs dans le secteur touristique, ainsi que des touristes visitant notre pays. Ce protocole est de nature à transmettre des messages de confiance et d’accueillir les touristes dans les meilleures conditions.

Le ministre a ajouté que la priorité absolue au cours de cette période est la préservation de la santé des citoyens avec l’espoir que le vaccin contre le covid atténue la propagation du coronavirus dans le monde et en Tunisie.

L’espoir est également de voir tous les pays ouvrir leurs frontières et alléger les restrictions au voyage comme c’est le cas pour la France. A noter que le niveau de prévention contre la propagation du covid a été augmenté dans tous les établissements touristiques dans notre pays. Le renforcement des dispositions sanitaires préventives est devenu une priorité absolue. Les participants ont abordé, de leur côté, les perspectives de développement de l’activité touristique au cours de la prochaine période et à partir de 2022 qui constitue le démarrage effectif de l’activité touristique et le rétablissement du rythme de rendement du secteur. Ils ont mis en exergue la nécessité et l’importance de la diversification du produit touristique en vue d’attirer le plus grand nombre de touristes.

C. GHARB

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Développement du tourisme alternatif et durable en Tunisie : Des réformes nécessaires pour lever les obstacles

Face aux enjeux environnementaux et sociétaux actuels, le tourisme alternatif et durable se présente comme une alternative prometteuse pour la Tunisie

Profitez des hôtels Iberostar en Tunisie

Iberostar Hotels & Resorts, chaîne hôtelière de premier plan avec plus de 100 établissements de luxe dans les principales destinations touristiques,

Indicateurs économiques positifs pour l’industrie et les services en Tunisie : Hausse des investissements et des créations d’emplois

L'Agence de Promotion de l'Industrie et de l'Innovation (APII) annonce des indicateurs économiques encourageants pour les secteurs de l'industrie et des services au cours des quatre premiers mois de l'année 2024, en comparaison avec la même période de 2023.

Succès fulgurant de la deuxième tranche de l’Emprunt National 2024 : 1 444,7 MD collectés, soit plus du double de l’objectif initial !

La deuxième tranche de l'Emprunt National 2024 a connu un engouement exceptionnel, dépassant largement les attentes.

Bourse de Tunis : Légère baisse de l’indice malgré la bonne performance d’Amen Bank et SAH LILAS

Le marché boursier tunisien a clôturé la séance d'aujourd'hui sur une légère baisse de 0,2%, ramenant l'indice TUNINDEX à 9122,9 points

STB: PNB en chute de 7% au premier trimestre 2024

Les crédits nets à la clientèle (hors provisions du premier trimestre 2024) ont diminué de 2,93%, atteignant 10 545 MDT à la fin du premier trimestre 2024, contre 10 862,7 MDT un an plus tôt.

Tunisie : Fin des sanctions sportives pour non-conformité au Code mondial antidopage

L'Agence mondiale antidopage (AMA) a levé les sanctions imposées à la Tunisie pour non-conformité au Code mondial antidopage, permettant au pays de retrouver sa pleine participation au sport international.

Tunisie et Irak : Des vols directs pour stimuler la coopération et le tourisme

Une nouvelle liaison aérienne directe devrait bientôt relier la Tunisie et l'Irak, d'après une annonce faite par les ministres des Affaires étrangères des deux pays.