CPG — La production du phosphate commercial a atteint 1,27 million de tonnes

Une baisse de 40% par rapport aux prévisions Cette baisse est due aux différents mouvements sociaux observés par les demandeurs d’emploi dans la région.

La production du phosphate commercial de la Compagnie des phosphates de Gafsa (CPG) a atteint 1,27 million de tonnes durant le premier semestre 2021 contre une prévision initiale de 2,1 millions de tonnes, a indiqué, hier, le directeur central de la production par intérim, Lotfi Hamdi. Cette baisse de 40% par rapport aux prévisions est due aux différents mouvements sociaux observés par les demandeurs d’emploi dans la région, a expliqué à l’agence TAP Lotfi Hamdi.

Selon la même source, les indicateurs de production du phosphate commercial ont, toutefois, enregistré une nette amélioration durant le second trimestre avec 300 mille tonnes contre 120 mille tonnes pour le premier trimestre 2021. La CPG table sur une production de 400 mille-450 mille tonnes par mois au cours du second semestre 2021, a ajouté le responsable précisant que la production du phosphate commercial atteindra 500 mille tonnes si l’unité de production de phosphate à Redeyef reprend ses activités interrompues depuis plus d’une année.

Articles récents

A lire également