Tunis abrite la 37e session du Conseil des ministres arabes de l’Intérieur

La capitale tunisienne abrite dimanche et lundi la 37e session du Conseil des ministres arabes de l’Intérieur, avec la participation de délégations de sécurité arabes de haut niveau et de représentants d’organismes et d’organisations arabes et internationaux.

Dans ce sens, le président tunisien Kaïs Saïed a reçu dimanche le ministre saoudien de l’Intérieur, le prince Abdelaziz ben Saoud ben Nayef ben Abdelaziz, président honoraire du Conseil des ministres arabes de l’Intérieur, a-t-on appris auprès de la présidence tunisienne.

Selon la même source, la réunion a été l’occasion de « souligner la profondeur et la force des relations tuniso-saoudiennes d’une part, et d’apprécier le soutien continu de la Tunisie au Conseil des ministres arabes de l’Intérieur d’autre part ».

A cette occasion, le responsable saoudien a remis au chef d’Etat tunisien le bouclier du Conseil des ministres arabes de l’Intérieur.

M. Saïed a par la suite reçu les ministres arabes de l’Intérieur participant à cette 37e session, qui se déroule sous le haut patronage de la présidence de la République tunisienne.

D’après le secrétariat général du Conseil des ministres arabes, dont le siège est à Tunis, les travaux de cette session porteraient sur les moyens de promouvoir la coopération interarabe en matière de sécurité et l’examen d’un certain nombre de questions liées à la lutte contre le terrorisme, au trafic de drogue et à la prévention du crime organisé.

Le secrétariat général a ajouté que les responsables de la sécurité arabe évoqueront l’adoption de bon nombre de recommandations issues de tous les récents rapports et conférences élaborés par les institutions arabes spécialisées dans la sécurité.

Articles récents

A lire également

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici