jeudi, mars 4, 2021

TunisiaTrading, une passerelle entre les exportateurs et les partenaires

Dans la même catégorie

Chris Geiregat: La Tunisie a besoin d’une nouvelle direction économique, différente de celle de la décennie passée

« La Tunisie a besoin d’une nouvelle direction économique, une direction qui est différente de celle de la décennie...

TIA – APIA : Pour un meilleur accompagnement des investisseurs

M. Baligh Ben Soltane, président de l’Instance tunisienne de l’investissement ou Tunisia Invest Autority (TIA), et Mme Inji Dokki...

Nomination de Belgacem Tayaa au poste d’administrateur délégué de Tunisair

Le conseil d'administration de Tunisair a nommé Belgacem Tayaa au poste d'administrateur délégué de la compagnie aérienne nationale, selon...

Le Musée de la Monnaie de la Banque Centrale de Tunisie passe à l’ère digitale avec le soutien de l’Ambassade de Suisse

Le Musée de la Monnaie de la Banque Centrale de Tunisie fera peau neuve dans le cadre d’un projet...

Sadok Mzabi acquiert 226 290 actions ARTES

Dans le cadre de l'application de l'article 14 du règlement du Conseil du Marché Financier relatif à la lutte...

Consciente de la mutation actuelle de l’environnement concurrentiel, de la globalisation de l’économie et des évolutions technologiques qui ont contraint l’entreprise à entrer de plain-pied dans l’ère du digital, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Tunis a eu l’idée de créer une plateforme virtuelle : « TUNISIA TRADING ».

En cette circonstance, TunisiaTrading organise ce jeudi 15 décembre 2016 à l’Hôtel Paris Concorde aux Berges du lac, une journée d’information sous le thème: « L’e-export : un levier incontournable pour le développement des entreprises tunisiennes ».

Cette plateforme, qui vise à l’accompagnement et à l’amélioration de la visibilité afin de promouvoir les exportations et améliorer les opportunités d’affaires, tend à se positionner en tant que passerelle entre les exportateurs et les partenaires étrangers.
Une véritable interface pour l’échange d’informations
Tunisie Trading se veut une interface incontestable pour l’échange d’informations (appels d’offres internationaux, annonces de partenariats, événements) sur les plans national et international.

Ainsi, les réseaux des partenaires constituent le principal atout de « TUNISIA TRADING ». La plateforme possède un réseau de partenaires qui s’étend à l’échelle nationale (UTICA, CEPEX, FIPA, API, ONAT, CENTRES TECHNIQUES, CHAMBRES DE COMMERCE ….) et à l’échelle internationale (ASCAME, CPCCAF, EUROCHAMBRES, INTERNATIONAL CHAMBRE DE COMMERCE..), et la liste des partenaires ne fait que s’élargir, ainsi que la BERD qui est désormais partenaire de TUNISIA TRADING pour l’appui aux entreprises inscrites.

4000 entreprises déjà inscrites à la plateforme, soit 80 % de son objectif initial
Quelques mois seulement après sa mise en place, TUNISIA TRADING commence à susciter un vif intérêt. En effet, presque 4000 entreprises se sont déjà inscrites à la plateforme, soit 80 % de son objectif initial.

L’organisation de la journée d’informations vient tout de suite après la signature de conventions entre la Chambre de Commerce et d’Industrie de Tunis, sous la présidence de Mr Mounir MOUAKHAR et huit Chambres de Commerce et d’Industrie Irakienne, ce qui permet de booster davantage les relations et les échanges entre les entreprises des deux pays.
Cet important réseau est mis à la disposition des entreprises qui sont à la recherche de plus de visibilité, de nouveaux horizons, afin de conquérir de nouveaux marchés.

4 panels importants au programme
Prennent part à cette journée d’informations son excellence Monsieur l’Ambassadeur des Etats-Unis, le Ministre de l’Industrie et du Commerce, le Ministre des Technologies de la Communication et de l’Economie Numérique, les Conseillers économiques des ambassades étrangères à Tunis, un représentant de la BERD, les experts de la promotion digitale pour l’e-export, les partenaires du projet ainsi que les entreprises exportatrices ou potentiellement exportatrices.

Ainsi, les panels au programme sont comme suit :

  • TunisiaTrading, un réseau d’affaires international au service des entreprises exportatrices
  • Buffet Networking: ACTIVITES B2B
  • e-Logistique, e-Paiement et Intelligence économique

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

Bourses européennes: Des indicateurs US décevants freinent la hausse des actions

Les Bourses européennes ont terminé en ordre dispersé mercredi et loin de leurs plus hauts du jour tandis que...

A lire également