Tunisie – la Banque nationale agricole : Augmentation son capital, à 105 millions de dollars

La Banque nationale agricole (BNA), une banque publique tunisienne, a annoncé dans un communiqué publié le 20 février, qu’elle allait tenir une Assemblée générale extraordinaire le 6 mars prochain pour approuver l’augmentation de son capital de 176 millions de dinars à 320 millions de dinars (environ 105 millions de dollars).

Cette augmentation se fera par apport en numéraire et par incorporation de réserves. Il est en effet prévu que 140,8 millions de dinars soient récoltés grâce à l’émission de 28 160 000 actions nouvelles au prix de 12 dinars chacune, soit 5 dinars de valeur nominale et 7 dinars de prime d’émission. Ces actions seraient souscrites selon la parité de 4 actions nouvelles pour 5 actions anciennes.

Le reliquat (3,2 millions de dinars) proviendra de l’attribution de 640 000 actions gratuites de valeur nominale égale à 5 dinars chacune consécutivement à une incorporation de réserves. Ces actions gratuites seront attribuées selon la parité d’une action nouvelle pour 55 actions anciennes.