mardi, mars 2, 2021

Un navire commercial inaugure la nouvelle ligne maritime entre la Tunisie et la Libye

Dans la même catégorie

Le Musée de la Monnaie de la Banque Centrale de Tunisie passe à l’ère digitale avec le soutien de l’Ambassade de Suisse

Le Musée de la Monnaie de la Banque Centrale de Tunisie fera peau neuve dans le cadre d’un projet...

Sadok Mzabi acquiert 226 290 actions ARTES

Dans le cadre de l'application de l'article 14 du règlement du Conseil du Marché Financier relatif à la lutte...

Mourad Ben Hassine : «Code Online» une nouvelle application qui proposera les prix de détail dans différents marchés tunisiens

«L’Institut national de la consommation s’apprête à lancer, à partir de la deuxième quinzaine de mars prochain, une nouvelle...

Tunisie Clearing, accréditée émetteur officiel

Tunisie Clearing a été accréditée en qualité d’émetteur officiel des Identifiants d’entités juridiques (LEI) par la Fondation Internationale des...

Situation financière du pays: Réserves de change dans le rouge

Selon la méthode ARA, régime flottant, la fourchette d’adéquation des réserves d’un pays doit être comprise entre 100% à...

Un navire commercial tunisien est parti, samedi, du port de Sfax à destination de la capitale libyenne, Tripoli, pour inaugurer la nouvelle ligne commerciale maritime entre les deux pays, qui a ouvert ses portes vendredi.

Le directeur du port de Sfax, Anis Kammoun, a fait savoir que “le navire commercial est chargé de 140 conteneurs contenants différentes denrées alimentaires”.

“Ce voyage commercial est le premier du genre vers le port libyen de Tripoli, dont l’ouverture de ligne a été annoncée vendredi. Le navire mettra 48 heures pour atteindre sa destination”, a-t-il expliqué.

“Les voyages maritimes vers le port de Tripoli auront lieux tous les 10 jours et seront, dans un premier temps, limités aux exportations”, a-t-il ajouté.

En effet, les échanges commerciaux entre la Tunisie et la Libye se faisaient par voie terrestre, toutefois, suite aux restrictions imposées après la propagation du nouveau coronavirus, il a été décidé de mettre en place une ligne maritime commerciale, selon Kamoun.

L’ouverture de la ligne commerciale vers la Libye a été annoncé par le ministre tunisien du Commerce, Mohammed Msillini.

Il est à rappeler qu’en 2013, les autorités tunisiennes ont inauguré une ligne commerciale maritime avec la Libye, avec pour point de départ le port de Radès dans la capitale, Tunis. Cependant, la conjoncture sécuritaire faisant, cette ligne a été suspendue quelques temps après son ouverture.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

Sadok Mzabi acquiert 226 290 actions ARTES

Dans le cadre de l'application de l'article 14 du règlement du Conseil du Marché Financier relatif à la lutte...

A lire également