dimanche, mars 7, 2021

La Bourse de Tunis enchaîne une deuxième semaine consécutive de hausse

Dans la même catégorie

L’endettement du secteur agricole très élevé

Les dettes du secteur agricole ont atteint 800,5 MD en 2020, représentant 25 mille agriculteurs, a déclaré le gouverneur...

Signature d’une convention entre BH BANK ET La CNRPS

La BH Bank et la Caisse nationale de retraite et de prévoyance sociale (Cnrps) ont signé une convention portant...

Pétrole: L’Opep+ prolonge pour l’essentiel sa baisse de production

L'Organisation des pays exportateurs de pétrole et ses alliés, réunis au sein du groupe Opep+, sont convenus jeudi de...

Chris Geiregat: La Tunisie a besoin d’une nouvelle direction économique, différente de celle de la décennie passée

« La Tunisie a besoin d’une nouvelle direction économique, une direction qui est différente de celle de la décennie...

Bourses européennes: Des indicateurs US décevants freinent la hausse des actions

Les Bourses européennes ont terminé en ordre dispersé mercredi et loin de leurs plus hauts du jour tandis que...

Le marché a évolué en dents de scie sur la semaine avant de terminer sur une note globalement positive: une progression de 1,2% à 6 357,40 points. L’indice de référence réduit ainsi sa contre-performance annuelle à -10,7%.

En l’absence de transactions de bloc, les échanges ont été relativement faibles. Une enveloppe de 16MDt a été transigée sur la semaine, soit un flux moyen de 3,2MDt par séance

SFBT s’est adjugé la meilleure performance de la semaine. L’action a bondi de 12,5% à 19,810Dt, en alimentant le marché avec des capitaux de 1,4MDt. La brasserie a été parmi les premières sociétés cotées à faire part de ses indicateurs du premier trimestre 2020. Ces derniers font état d’une croissance des ventes de 12% à 162MDt.

Le titre ADWYA s’est également inscrit dans le vert. L’action du laboratoire pharmaceutique a signé une progression de 5,4% à 2,900Dt. Le chiffre d’affaires du premier trimestre 2020 a connu une croissance par rapport à celui du premier trimestre 2019 de l’ordre de 22% à 28,5MDt. Ceci provient essentiellement des effets suivants: 1) la hausse des ventes des produits génériques de 45%, avec une contribution dans le chiffre d’affaires de 2020 de 44% (+7% par rapport à 2019) et 2) la hausse du chiffre d’affaires des produits sous licence de l’ordre de 12%.

ICF a affiché la moins bonne performance de la semaine. L’action a 7,4% à 59,280Dt, en générant des capitaux de 1MDt. Notons que l’AGO tenue vendredi 17 avril dernier a approuvé la distribution d’un dividende de 8Dt par action, soit un payout 2019 de 72%. La date de distribution des dividendes a été fixée pour le 7 Juillet 2020.

Valeur la plus convoitée de la semaine, le titre SAH Lilas a mobilisé un volume de 7,5MDt, soit 16% des flux hebdomadaires. Le spécialiste des produits d’hygiène et des détergents a vu son cours augmenter de 1,3% à 8,940Dt.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

Kais Saied renouvelle ses félicitations au Groupe Telnet

Le président de la République, Kais Saied, a renouvelé, jeudi, ses félicitations au Groupe Telnet, qui a réussi à...

A lire également