La saison 6 d’Orange Fab : Cinq nouvelles startups sélectionnées

Date:

Depuis avril 2019, Orange Fab Tunisie, l’accélérateur corporate de l’opérateur, a accompagné 30 start-up au cours de 5 saisons d’accélération. Ces start-up ont pu ainsi signer des contrats business avec Orange Tunisie, avec le Groupe Orange et avec leurs partenaires.

Orange Fab Tunisie fait partie de l’écosystème Orange Digital Center Tunisie, situé dans le quartier du Lac à Tunis, pour former les jeunes tunisiens aux technologies innovantes et aux métiers de demain et accompagner les start-up tunisiennes.

Plus précisément, Orange Fab Tunisie accompagne les start-up tunisiennes dans le développement de leurs activités, en construisant des partenariats business avec les lignes de marchés d’Orange Tunisie, du Groupe Orange et de leurs partenaires, au niveau national et international : Ce sont des marchés importants en termes de volume d’affaires, ce qui constitue un gage de confiance et une référence pour un avantage compétitif certain.

Pour cette 6ème saison, 5 start-up ont donc été sélectionnées, suite à l’appel à candidatures lancé en novembre dernier. Il s’agit des start-up suivantes :

 

Kaoun (Grand Tunis) : Une fintech innovante avec ses produits Flouci, une super-app financière offrant un accès facile à divers services, notamment le transfert d’argent et le paiement de factures, et subscribe.tn, une plateforme d’abonnements et services digitaux tels que la VOD, le gaming, etc.

Lunar TC (Sfax) : Une start-up qui se distingue par sa spécialisation dans l’automatisation des processus avec sa solution no code, Lunflow. Ce moteur de pointe offre la possibilité de digitaliser rapidement et efficacement tous types de processus au sein d’entreprises de différentes tailles et secteurs, avec pour objectif d’augmenter significativement la productivité et maîtriser les coûts.

Branper (Sousse) : Une start-up qui combine Big Data et IA pour fournir des informations et des insights provenant des réseaux sociaux, des sites web et d’internet afin de prédire et prévoir les comportements. Son produit « Sentinel » combine donc le Datamining, les NLP/NLU et l’IA pour assurer la veille sur l’e-réputation, le benchmark, l’analyse des sentiments et la prédiction des nouvelles tendances.

Screenflex (Grand Tunis) : Une plateforme SaaS (basée sur le cloud) simplifiant la gestion et le marketing de l’affichage numérique de tous types d’écrans. Elle permet aux entreprises de toutes tailles de créer, gérer et diffuser facilement et à distance un contenu personnalisé, optimisant ainsi l’impact de leurs efforts marketing tout en économisant temps et ressources.

Iley’com (Sfax) : Une marketplace solidaire et omnicanale qui offre aux entrepreneurs, designers et artisans la possibilité de commercialiser leurs produits sur les marchés tunisien et international en seulement quelques clics.

Les 5 start-up vont donc bénéficier des avantages suivants :

  • Un partenariat business avec Orange Tunisie et/ou ses partenaires ;
  • Une présence internationale sur 18 territoires à travers le réseau des Orange Fabs ;
  • Un programme de mentoring personnalisé pour répondre aux besoins spécifiques de chacune des start-up accélérées ;
  • Un service cloud gratuit en partenariat avec AWS ;
  • L’accès à des événements nationaux et internationaux ;
  • Une visibilité médiatique ;
  • Un accès gratuit à l’espace de coworking (bureaux, wifi, etc.) ;
  • La participation au Démo Day et la possibilité de rencontrer des partenaires stratégiques (investisseurs, entreprises, réseau des Orange Fabs à l’international…).

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

La Bourse de Tunis poursuit sa progression : nouveau record pour le Tunindex !

La Bourse de Tunis a réalisé une nouvelle performance aujourd'hui, son indice de référence, le Tunindex, franchissant un nouveau seuil en grimpant de 0,04% pour clôturer à 9108,2 points.

Samsung annonce des résultats solides pour le premier trimestre 2024

Samsung Electronics Co., Ltd. a aujourd'hui dévoilé ses résultats préliminaires consolidés pour le premier trimestre 2024.

PGH, une entreprise écoresponsable et citoyenne dans l’âme

Depuis sa création, PGH a inscrit l'écoresponsabilité et l'engagement citoyen au cœur de sa culture d'entreprise. Cette démarche, profondément ancrée dans ses valeurs, guide ses activités et son développement.

La fleur d’oranger bigaradier de Nabeul, une portée économique, une expérience touristique

Le 19 avril courant, une journée de promotion de l’eau de fleurs d’oranger à Nabeul a été organisée dans le cadre de la mise en œuvre de la Stratégie Nationale de valorisation et de promotion des produits du terroir dans la région pilote de Nabeul

La Bourse de Tunis termine sur une note positive grâce à SFBT

Le marché a repris son souffle au terme de cette séance (+0,46% à 9104,78 points), ramenant sa performance annuelle à +1,03%.

Qualcomm met en lumière les talents en herbe de l’Afrique avec les finalistes de Make in Africa 2024 et les lauréats du Wireless Reach...

Qualcomm Incorporated annonce, aujourd’hui, les start-ups présélectionnées pour Qualcomm Make in Africa 2024, ainsi que le gagnant du Wireless Reach Social Impact Fund 2023.

La Tunisie envisage de moderniser sa monnaie : vers une lutte contre l’informel et une meilleure inclusion financière ?

Un projet de loi initié par la présidence de la République tunisienne propose de réviser les procédures liées à l'obsolescence de la monnaie.