La saison 6 d’Orange Fab : Cinq nouvelles startups sélectionnées

Date:

Depuis avril 2019, Orange Fab Tunisie, l’accélérateur corporate de l’opérateur, a accompagné 30 start-up au cours de 5 saisons d’accélération. Ces start-up ont pu ainsi signer des contrats business avec Orange Tunisie, avec le Groupe Orange et avec leurs partenaires.

Orange Fab Tunisie fait partie de l’écosystème Orange Digital Center Tunisie, situé dans le quartier du Lac à Tunis, pour former les jeunes tunisiens aux technologies innovantes et aux métiers de demain et accompagner les start-up tunisiennes.

Plus précisément, Orange Fab Tunisie accompagne les start-up tunisiennes dans le développement de leurs activités, en construisant des partenariats business avec les lignes de marchés d’Orange Tunisie, du Groupe Orange et de leurs partenaires, au niveau national et international : Ce sont des marchés importants en termes de volume d’affaires, ce qui constitue un gage de confiance et une référence pour un avantage compétitif certain.

Pour cette 6ème saison, 5 start-up ont donc été sélectionnées, suite à l’appel à candidatures lancé en novembre dernier. Il s’agit des start-up suivantes :

 

Kaoun (Grand Tunis) : Une fintech innovante avec ses produits Flouci, une super-app financière offrant un accès facile à divers services, notamment le transfert d’argent et le paiement de factures, et subscribe.tn, une plateforme d’abonnements et services digitaux tels que la VOD, le gaming, etc.

Lunar TC (Sfax) : Une start-up qui se distingue par sa spécialisation dans l’automatisation des processus avec sa solution no code, Lunflow. Ce moteur de pointe offre la possibilité de digitaliser rapidement et efficacement tous types de processus au sein d’entreprises de différentes tailles et secteurs, avec pour objectif d’augmenter significativement la productivité et maîtriser les coûts.

Branper (Sousse) : Une start-up qui combine Big Data et IA pour fournir des informations et des insights provenant des réseaux sociaux, des sites web et d’internet afin de prédire et prévoir les comportements. Son produit « Sentinel » combine donc le Datamining, les NLP/NLU et l’IA pour assurer la veille sur l’e-réputation, le benchmark, l’analyse des sentiments et la prédiction des nouvelles tendances.

Screenflex (Grand Tunis) : Une plateforme SaaS (basée sur le cloud) simplifiant la gestion et le marketing de l’affichage numérique de tous types d’écrans. Elle permet aux entreprises de toutes tailles de créer, gérer et diffuser facilement et à distance un contenu personnalisé, optimisant ainsi l’impact de leurs efforts marketing tout en économisant temps et ressources.

Iley’com (Sfax) : Une marketplace solidaire et omnicanale qui offre aux entrepreneurs, designers et artisans la possibilité de commercialiser leurs produits sur les marchés tunisien et international en seulement quelques clics.

Les 5 start-up vont donc bénéficier des avantages suivants :

  • Un partenariat business avec Orange Tunisie et/ou ses partenaires ;
  • Une présence internationale sur 18 territoires à travers le réseau des Orange Fabs ;
  • Un programme de mentoring personnalisé pour répondre aux besoins spécifiques de chacune des start-up accélérées ;
  • Un service cloud gratuit en partenariat avec AWS ;
  • L’accès à des événements nationaux et internationaux ;
  • Une visibilité médiatique ;
  • Un accès gratuit à l’espace de coworking (bureaux, wifi, etc.) ;
  • La participation au Démo Day et la possibilité de rencontrer des partenaires stratégiques (investisseurs, entreprises, réseau des Orange Fabs à l’international…).

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

La Tunisie au cœur des stratégies d’investissement italiennes

La Tunisie, partenaire économique privilégié de l'Italie, attire les investisseurs grâce à son capital humain qualifié et son climat des affaires favorable. Découvrez comment ce partenariat dynamique se développe dans les domaines de l'énergie, de l'éducation et du développement durable.

Tunisie : L’inflation ralentit à 6% en janvier 2025, mais les prix alimentaires restent sous tension

Inflation en Tunisie : Ralentissement à 6% en janvier 2025, mais les prix alimentaires restent élevés. Analyse détaillée des secteurs, produits et impact sur les consommateurs tunisiens.

Bourse de Tunis : +3,2% de revenus en 2024, mais des zones d’ombre persistent

Bourse de Tunis : Revenus des sociétés cotées en hausse de 3,2% en 2024, atteignant 25,1 milliards de dinars. Découvrez les secteurs gagnants et perdants, les performances du Tunindex et les entreprises en tête

Orange Fab Tunisie : La 7ème saison met en lumière les pépites tunisiennes de la tech

Orange Fab Tunisie dévoile les 5 start-up innovantes de sa 7ème saison. Découvrez ces entreprises prometteuses qui révolutionnent l'IA, la gestion de données, le marketing digital, l'économie circulaire et les RH. Un tremplin pour leur croissance !

Stabilité monétaire : la BCT confirme son taux directeur de 8%

La Banque Centrale de Tunisie maintient son taux directeur à 8%. Une décision clé pour maîtriser l'inflation et soutenir l'économie tunisienne

Lancement de la première édition du LAB INNOVA FOR TUNISIA AGRIBUSINESS 2025 : une initiative pour renforcer le secteur agricole tunisien

La Tunisie lance le LAB INNOVA FOR TUNISIA AGRIBUSINESS 2025, un programme de formation pour renforcer le secteur agricole et agroalimentaire grâce à un partenariat tuniso-italien. Découvrez les entreprises sélectionnées et les objectifs de cette initiative innovante.

IEG et Confindustria Assafrica & Mediterraneo : un partenariat pour le développement durable en Afrique et au Moyen-Orient

L'Italian Exhibition Group (IEG) et Confindustria Assafrica & Mediterraneo s'associent pour stimuler le développement durable en Afrique et au Moyen-Orient. Découvrez comment les salons Ecomondo et KEY 2025, avec le Forum "Africa Green Growth", seront des catalyseurs de changement.

La fintech tunisienne EasyBank récolte 370 000 $ pour son expansion africaine et moyen-orientale

EasyBank, fintech tunisienne, lève 370 000 $ pour étendre ses services bancaires numériques en Afrique et au Moyen-Orient.