ESET renforce la détection des menaces au sein du SIEM / SOAR Sentinel de Microsoft grâce à sa Cyber Threat Intelligence

Date:

Les flux de données de Cyber Threat Intelligence d’ESET sont intégrés pour accroître la visibilité de la plateforme SIEM/SOAR Microsoft Sentinel.

ESET, leader mondial dans le domaine de la cybersécurité, a annoncé ce 08 décembre que sa collaboration de longue date avec Microsoft comprenait désormais l’intégration des six flux de données de renseignements sur les menaces (CTI) à la plateforme Microsoft Sentinel.

Cette solution centralise la gestion des informations et des événements de sécurité (SIEM) et permet l’orchestration, l’automatisation et la réponse aux alertes et incidents de sécurité (SOAR). Une telle plateforme est le cœur d’un SOC (Security Operation Center), elle permet aux organisations de toutes tailles de centraliser et superviser leur cyber sécurité. Cette intégration donne accès aux flux de CTI d’ESET aux organisations qui souhaitent améliorer autant leurs capacités de renseignement sur les menaces ainsi que leurs capacités de réponse.

Les données CTI d’ESET sont mondialement reconnues pour leur caractère unique et fiable, résultant de nos recherches approfondies sur les logiciels malveillants et les menaces. De plus, ces données tirent parti d’une télémétrie exceptionnelle alimentée par notre vaste base d’utilisateurs, englobant des régions moins couvertes par nos concurrents. A titre d’exemple, Cette valeur ajoutée unique est à l’origine de nos nombreux travaux de recherche exclusifs, notamment GreyEnergy, BlackEnergy, Industroyer, NotPetya et de nombreuses campagnes de logiciels malveillants effaceurs de données (wiper) découverts au début de l’invasion de l’Ukraine par la Russie.

Les données d’ESET sont également régulièrement utilisées lors de démantèlements et d’actions de perturbations de botnets de grande ampleur. Ces découvertes sont menées par plus de 160 chercheurs et ingénieurs logiciels travaillant dans le domaine de la recherche fondamentale et de la détection des menaces chez ESET.

Les flux de données sur les menaces intégrés dans cette nouvelle solution ne contiennent que des informations pertinentes et soigneusement organisées. Ces données ont été soumises à une évaluation approfondie, une curation méticuleuse, un tri sélectif, une notation précise, ainsi qu’à un traitement interne complet. Les flux de données sont découpés en six : flux APT (Advanced Persistent Threat), flux de fichiers malveillants, flux de botnets, flux de domaine, flux d’URL et flux IP. La solide réputation des recherches d’ESET au sein de la communauté cyber nous amène à contribuer et nouer des partenariats avec MITRE ATT&CK, CISA, EUROPOL, le FBI et un certain nombre d’entités gouvernementales. L’intégration d’ESET MS Sentinel repose sur le protocole d’échange d’informations CTI TAXII, standard en la matière.

Dans un souci d’efficacité, ESET donne met l’accent sur l’accompagnement des entreprises via la diffusion de ses données sur les menaces agnostique des plates-formes de renseignement utilisées par ses clients. La CTI d’ESET doit pouvoir être intégrée quels que soient les SIEM et SOAR tiers, à commencer par Microsoft Sentinel. Cette approche permet de simplifier les flux de travail et de réduire les efforts manuels d’intégration et d’améliorer l’efficacité des équipes d’analystes. La collaboration entre les deux entreprises démontre également une forte volonté de lutte contre les menaces, lorsque deux leaders de l’industrie unissent leurs forces.

« L’intégration à Microsoft Sentinel des flux de Cyber Threat Intelligence d’ESET permet à nos clients communs de bénéficier immédiatement d’une vue approfondie de leur posture de sécurité, en combinant les données sur les menaces en temps réel d’ESET avec les opérations de sécurité fournies par la plateforme Sentinel », a déclaré Benoit GRUNEMWALD, directeur des affaires publiques d’ESET France et Afrique francophone.

« Pour simplifier les échanges dans le domaine de la CTI, nous comptons sur l’adoption d’API standard tel que TAXII 2.1 et STIX 2.1. Ainsi, les équipes SOC, CERT, MSSP qui recherchent une intégration, les données ESET sont rapidement exploitables. Combiné à notre faible taux de faux positifs, notre CTI apporte un impact positif immédiat.», a poursuivi Benoit GRUNEMWALD.

Pour plus d’informations sur nos services Threat intelligence cliquez ici.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Samsung Galaxy A55 et A35 : La combinaison parfaite de l’innovation et de la sécurité

Samsung Electronics Co., Ltd. vient de lancer les Galaxy A55 et Galaxy A35, sur les marchés tunisiens.

Ne manquez pas l’offre exclusive d’OPPO Tunisie : Précommandez le Reno11 F 5G dès maintenant !

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien, à partir du 29 avril 2024, de son dernier smartphone, Reno11 F 5G.
00:10:29

Samsung – Paris 2024 : Les nouvelles stars » pourraient faire l’affaire

Samsung Electronics, partenaire olympique et paralympique mondial, a lancé une nouvelle série documentaire conçue pour mettre en lumière le skateboard, le break et le surf sur la route de Paris 2024.

Orange Digital Center et Coursera s’associent pour offrir des formations certifiantes gratuites

Orange Digital Center, en collaboration avec Coursera, leader mondial de l'apprentissage en ligne, lance un programme de formations certifiantes gratuites de haut niveau.

Samsung continue de briser les barrières linguistiques avec Galaxy AI

Samsung annonce l’ajout de trois nouvelles langues pour Galaxy AI : l’arabe, l’indonésien et le russe, ainsi que trois nouveaux dialectes : l’anglais australien, le cantonais et le français québécois.

Samsung numéro un sur le marché mondial de l’affichage numérique pour la 15ème année consécutive

Samsung est leader du marché depuis une décennie et demi avec un nombre record de ventes

TM Roh – Une nouvelle identité graphique pour Samsung Electronics en 2030

C’est toujours palpitant de développer un produit et de le présenter sur le marché. Chaque fois que je relève ce défi, je me demande si le nouveau produit fera écho auprès des clients. Peut-être qu’il changera même la donne et aura un impact significatif dans leur vie.

Kaspersky Next : une nouvelle gamme de solutions à destination des entreprises

Kaspersky présente sa nouvelle ligne de produits Kaspersky Next,...