Huawei dévoile les 30 applications régionales présélectionnées pour le concours mondial d’innovation Apps UP

Date:

Huawei, l’un des plus grands fournisseurs de technologies au monde, a annoncé les 30 applications présélectionnées « Apps UP » pour la région Moyen-Orient et Afrique (MEA). Sous le thème  » Together We Innovate « , le concours mondial d’innovation d’applications de Huawei a invité tous les développeurs du Moyen-Orient et d’Afrique à donner vie à leurs idées les plus créatives et à créer des applications de pointe en intégrant HMS Core. Le succès d’Apps UP 2022 se vérifie par les chiffres : le total des inscriptions a atteint 5 000 applications et un total de 2 500 applications ont été soumises avec succès, ce qui démontre l’intérêt généralisé des développeurs à l’échelle mondiale.

Avec une cagnotte totale de 230 000 dollars qui attend les meilleures applications de cette année, Apps UP 2022 entre dans sa phase suivante. Les 30 meilleures apps de la région sont là et la liste comprend les suivantes : A Gum’s Life, Advanced English Dictionary, Alsaree3, Anti-Terrorist Shooting Game, Arabic Voice Keyboard, Calorie Diet, CardioCam, Cava.tn: Vente/Achat en Tunisie, CodeFellow, CVBox, DigCV, Driver Companion, Dubai Police, emPay, FilGoal – في الجول, Find, Fit Gym, Foodicious, Golootlo, لثغة: علاج اللثغات و مشاكل النطق, Messiah, Mowash, Panda بنده, Pregnancy App : MAA, QMobile, Real Prado Parking Free Games: Offline Driving Car Games 2021, Safe Community, Taleemabad School App, Survival Quest, نَحنُ وهٌم. Les applications ont été présélectionnées en fonction de leur innovation, de leur impact social, de leur valeur commerciale et de leur expérience utilisateur globale.

Les développeurs tunisiens ont encore une fois confirmé leur talent sur le plan régional en marquant leur présence à travers trois applications : CardioCam (santé), Cava.tn: Vente/Achat en Tunisie (shopping) et Driver Companion (driver assist). Ces trois applications maintiennent l’ensemble de leurs chances pour obtenir les meilleures classifications. Il y a lieu de mentionner que les deux dernières éditions du concours ont également vu le succès des développeurs tunisiens en l’occurrence Med.tn qui a remporté le concours « Meilleure app » en 2020 et Blind Assistant gagnant de la catégorie « Meilleur impact social » en 2021.

Le concours permet au public de voter pour ses applications préférées du 8 au 20 novembre (GMT+8) sur le site Web dédié à Apps UP 2022. Chaque identifiant électronique peut voter jusqu’à dix fois par jour, avec un maximum de trois votes par application. Le vote du public comptera pour 10 % de la note finale, les capacités ouvertes de l’application et les scénarios d’application compteront pour 40 %, et les votes des juges pour les 50 % restants. Le jury d’Apps UP 2022 est composé de professionnels renommés et expérimentés dans les secteurs du jeu, de la technologie et de la finance, apportant une grande richesse de connaissances au concours.

Lu Geng, vice-président du Moyen-Orient et de l’Afrique, Huawei Global Partnerships & Eco-Development, Huawei Consumer Business Group, a déclaré : « La réponse massive au concours mondial d’innovation Apps UP de cette année justifie la détermination de Huawei à continuer à investir dans les créateurs innovants et à soutenir les talents locaux. Nous sommes très fiers de voir la région MEA se classer au premier rang mondial pour le nombre d’inscriptions en dehors de la Chine. Notre confiance dans la capacité de la communauté des développeurs de la région à résoudre des problèmes sociaux urgents et à élaborer des solutions applicables à l’échelle mondiale a été renforcée par la grande qualité des applications soumises. Les idées révolutionnaires combinées aux capacités robustes et en constante évolution du HMS Core ouvrent la voie à un avenir plus intelligent et plus brillant pour les gens du monde entier. »

Le concours d’innovation Apps UP de Huawei est un événement mondial qui rassemble des développeurs du monde entier pour construire un écosystème d’apps qui relie intelligemment tout. Il vise à inspirer les développeurs à innover, à connecter les personnes, les appareils et les scénarios ensemble, et à créer des expériences d’application cohérentes tout en explorant l’intégration transparente de l’IA.

Parallèlement, Apps UP offre aux développeurs des opportunités inégalées. Les participants bénéficient d’ateliers exclusifs et d’un encadrement pratique de la part des meilleurs experts de Huawei, ce qui leur permet de mettre leur produit sur le marché plus rapidement en plus d’un soutien technique. En plus des récompenses en espèces attrayantes de 230 000 USD pour la région MEA, les développeurs ont la possibilité d’obtenir une reconnaissance mondiale et d’attirer l’attention des personnes qui comptent, comme les 730 millions d’utilisateurs d’appareils Huawei et les partenaires ou investisseurs potentiels.

L’édition 2022 du concours d’innovation Apps UP s’est déroulée sur plus de 100 jours et a couvert les régions d’Asie-Pacifique, d’Europe, d’Amérique latine, du Moyen-Orient et d’Afrique, et de Chine. 5000 équipes ont soumis leurs applications dans le monde entier, tandis que Huawei a obtenu plus de 1 000 000 USD de prix en espèces pour les gagnants des cinq régions combinées. Les montants des prix individuels dans la région MEA varient de 5 000 à 15 000 dollars américains, et les participants concourent dans les catégories suivantes : Prix de la meilleure innovation HMS, Meilleure application, Meilleur jeu, Meilleure application à impact social, Prix de la couverture de tous les scénarios, Meilleure application arabe, Prix des femmes de la Tech, et Prix de l’innovation étudiante.
Les gagnants du concours d’innovation Apps UP 2022 seront dévoilés au mois de décembre.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Euro numérique : l’UE accélère vers l’indépendance face à Visa et Mastercard

L'UE négocie les derniers arbitrages de l'euro numérique, un projet de souveraineté monétaire visant à réduire la dépendance du continent à Visa et Mastercard, avec un déploiement grand public visé pour 2029.

Paiements en Tunisie : le mobile et l’e-commerce en forte hausse au S1 2026 (BCT)

Le Bulletin N°17 de la BCT dresse le bilan des paiements en Tunisie au S1 2026 : hausse générale des volumes, envolée du paiement mobile et de l'e-commerce, chantiers d'infrastructure en cours.

Forfaits mobiles à l’étranger : Kaspersky alerte sur les faux sites d’opérateurs télécoms cet été

Kaspersky met en garde contre de faux portails d'opérateurs télécoms, conçus pour voler les données des voyageurs cet été. Conseils pour acheter ses forfaits mobiles en toute sécurité.

Cap Bon : les Rural Living Labs posent les bases d’un modèle rural reproductible

À Nabeul, six semaines de travail collectif ont fait émerger un diagnostic partagé du Cap Bon et un modèle organisationnel de référence, le « Cluster & Spoke », en vue d'une stratégie de développement territorial reproductible à l'échelle tunisienne.

A lire également
A lire également

Forfaits mobiles à l’étranger : Kaspersky alerte sur les faux sites d’opérateurs télécoms cet été

Kaspersky met en garde contre de faux portails d'opérateurs télécoms, conçus pour voler les données des voyageurs cet été. Conseils pour acheter ses forfaits mobiles en toute sécurité.

La BCE alerte sur un choc de confiance inédit pour la consommation en zone euro

La BCE constate qu'en zone euro, la chute de la consommation observée en avril tient moins à l'inflation qu'à un recul de la confiance des ménages, un phénomène déjà observé lors du choc ukrainien de 2022.

Apple : pénuries de puces et flambée de la mémoire effacent 358 milliards de dollars en Bourse

Apple a effacé 358 milliards de dollars de capitalisation boursière vendredi, malgré des résultats trimestriels records. Pénuries de puces, hausse des coûts mémoire et perspectives prudentes expliquent cette chute historique du titre.

Samsung Galaxy Watch Ultra2 et Watch9 : le bien-être connecté propulsé par l’intelligence artificielle

Avec les Galaxy Watch Ultra2 et Watch9, Samsung ambitionne de faire de la montre connectée un véritable allié bien-être, capable de transformer des constantes vitales en recommandations concrètes, du sommeil à la santé cardiovasculaire.

Big Tech : 170 milliards de dollars dépensés en IA en un trimestre, la trésorerie vire au rouge

Les quatre géants américains de la tech doivent investir 1 500 milliards de dollars en centres de données d'ici fin 2027. Amazon et Google affichent déjà un flux de trésorerie disponible négatif.

Samsung dévoile ses premières lunettes intelligentes, conçues avec Gentle Monster et Warby Parker

Samsung étend son écosystème Galaxy aux lunettes intelligentes, en partenariat avec Gentle Monster, Warby Parker et Google. Caméra intégrée, assistant Gemini et autonomie de neuf heures : le constructeur coréen vise l'usage quotidien mains libres.

Samsung et Broadcom scellent un accord de 200 milliards de dollars dans l’IA

Conclu à l'occasion d'un sommet sur l'IA organisé à San Francisco par le président sud-coréen Lee Jae-myung, cet accord de cinq ans place Samsung en position de challenger face à TSMC, dans un marché des semi-conducteurs IA en pleine surchauffe.

ESET alerte : le télétravail estival expose les PME tunisiennes aux cyberattaques

Réseaux publics non chiffrés, smartphones personnels sans protection à jour, équipes IT en sous-effectif : l'été redistribue les usages numériques des PME et, avec eux, leur exposition aux cyberattaques. ESET détaille les risques et les parades.