OPPO présente ses séries d’innovations au MWC 2023

Date:

OPPO vient de dévoiler au Mobile World Congress 2023 (MWC), qui a eu lieu dernièrement à Barcelone, une gamme de ses dernières technologies innovantes. Au cours de l’événement, OPPO a présenté non seulement une sélection d’appareils phares, dont le smartphone pliable OPPO Find N2 Flip, mais aussi un certain nombre d’innovations de pointe basées sur ses quatre initiatives intelligentes : divertissement intelligent, productivité intelligente, santé intelligente et apprentissage intelligent. Il s’agit du routeur OPPO Wi-Fi 6 AX5400, OPPO Zero-Power Tag, le SoC audio Bluetooth MariSilicon Y, le moniteur de santé familial OHealth H1, OPPO Air Glass 2, etc.

En offrant des expériences connectées et améliorées grâce à ces innovations vertueuses, OPPO renforce sa position d’entreprise orientée vers l’avenir qui cherche à ouvrir de nouvelles possibilités pour une vie intelligente.

« En tant que quatrième plus grande marque de téléphones mobiles au monde, OPPO a présenté une série d’innovations au MWC 2023, allant des smartphones phares pliables aux dernières technologies de l’Internet de l’expérience (IoT). En apportant de nouvelles percées technologiques sur le marché, nous ouvrons de nouvelles possibilités pour une vie intelligente afin de mieux servir nos utilisateurs dans le monde entier », a déclaré Billy Zhang, président des ventes et des services internationaux d’OPPO.

Des initiatives de vie intelligente et de « l’innovation vertueuse »
Sur la base de ses quatre initiatives intelligentes internes, OPPO a introduit un certain nombre de percées technologiques lors de l’événement, offrant plus de moyens pour renforcer les expériences intelligentes et connectées à l’avenir.

Dans le domaine de la « productivité intelligente », OPPO a encore élargi ses portefeuilles de produits de technologie de communication. Le routeur OPPO Wi-Fi 6 AX5400 est le premier routeur Wi-Fi d’OPPO, prenant en charge la norme Wi-Fi 6 AX5400 et est capable de fournir un signal Wi-Fi à double bande 2,4 GHz + 5 GHz en même temps. La combinaison de ses antennes à gain élevé, de l’algorithme anti-interférence développé par OPPO et de la technologie d’accélération directionnelle du réseau permet une connexion Wi-Fi avec une couverture plus large, une stabilité améliorée et des vitesses plus rapides.

OPPO Zero-Power Tag est le premier prototype d’appareil basé sur la technologie de communication OPPO Zero-Power. Tirant parti de technologies clés telles que la collecte de signaux RF, la rétrodiffusion et l’informatique à faible consommation d’énergie, il récolte les ondes radio de la zone environnante pour alimenter sa propre fonctionnalité et communiquer sans batterie afin de répondre aux divers besoins de l’IoT dans l’ère 6G à venir. C’est la première fois qu’OPPO démontre les capacités de l’OPPO Zero-Power Tag en matière d’identification et de positionnement d’articles et de collecte de données à partir de capteurs de température, tous deux alimentés par l’énergie RF.

OPPO a présenté également ses nombreuses réalisations dans le cadre d’autres initiatives intelligentes, telles que le premier SoC audio Bluetooth d’OPPO, MariSilicon Y, les lunettes ultra-légères de réalité augmentée de dernière génération, OPPO Air Glass 2, le premier moniteur de santé familiale, OHealth H1, et la première puce de gestion de l’énergie SUPERVOOC S.

OPPO a fait également la démonstration conjointe d’un certain nombre de progrès technologiques avec différents partenaires, y compris des propositions sélectionnées de l’Accélérateur d’Innovation de l’OPPO Research Institute : EEG audibles d’IDUN Technologies ; le gant de Cynteract conçu pour aider les personnes souffrant de blessures aux mains à se rétablir de manière plus efficace ; la technologie de lancer des rayons mobiles co-développée par OPPO et Qualcomm ; des fonctionnalités Android innovantes et essais gratuits et prolongés sur d’autres applications Google.

OPPO Find N2 Flip révolutionne l’expérience pliable verticale
OPPO Find N2 Flip, le premier téléphone pliable verticalement d’OPPO, récemment lancé à l’échelle mondiale depuis Londres, a attiré les visiteurs du stand d’OPPO au MWC 2023. OPPO Find N2 Flip et Find N2 ont tous deux été nommés Smartphones Officiels de l’UEFA Champions League. Michael Owen et Luis Garcia, ambassadeurs de l’UEFA Champions League et stars du football, ont rejoint OPPO le premier jour du MWC, devenant ainsi les premiers utilisateurs mondiaux à découvrir l’incroyable OPPO Find N2 Flip.

Responsabilité sociale : OPPO s’engage à atteindre la neutralité carbone d’ici 2050
Dans le cadre de sa mission d’entreprise « Technologie pour l’humanité, bonheur pour le monde », OPPO a pris des mesures pour intégrer la durabilité dans sa stratégie de développement à long terme. A la fin 2022, OPPO a réussi à réduire les émissions de gaz à effet de serre de ses opérations de 6 000 tonnes par an. Sur le marché européen, en 2023, OPPO supprimera pratiquement tous les plastiques des emballages externes de ses produits de téléphonie mobile et veillera à ce que tous les matériaux d’emballage soient fabriqués à partir de matériaux 100% biodégradables.

Lors de l’ouverture du MWC 2023, OPPO a également publié son premier rapport « OPPO Climate Action Report ». Le rapport cite l’objectif d’OPPO d’atteindre la neutralité carbone dans l’ensemble de ses opérations mondiales d’ici 2050 et décrit son futur plan de développement à faible émission de carbone. Avec ces plans, OPPO transformera l’ensemble de ses activités en une entreprise à faible émission de carbone.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Samsung continue de briser les barrières linguistiques avec Galaxy AI

Samsung annonce l’ajout de trois nouvelles langues pour Galaxy AI : l’arabe, l’indonésien et le russe, ainsi que trois nouveaux dialectes : l’anglais australien, le cantonais et le français québécois.

Samsung numéro un sur le marché mondial de l’affichage numérique pour la 15ème année consécutive

Samsung est leader du marché depuis une décennie et demi avec un nombre record de ventes

TM Roh – Une nouvelle identité graphique pour Samsung Electronics en 2030

C’est toujours palpitant de développer un produit et de le présenter sur le marché. Chaque fois que je relève ce défi, je me demande si le nouveau produit fera écho auprès des clients. Peut-être qu’il changera même la donne et aura un impact significatif dans leur vie.

Kaspersky Next : une nouvelle gamme de solutions à destination des entreprises

Kaspersky présente sa nouvelle ligne de produits Kaspersky Next,...

Face à l’augmentation des cyber menaces, la nouvelle gamme ESET simplifie la protection des TPE

ESET, un leader mondial de la sécurité numérique, annonce le lancement d’ESET Small Business Security (ESBS), une solution spécifiquement conçue pour répondre aux besoins en cybersécurité des TPE (Très Petites Entreprises).

ESET distingué « meilleur acteur » et meilleur éditeur d’origine européenne par Radicati

ESET est nommé leader dans le rapport IDC MarketScape : Worldwide Modern Endpoint Security for Small Businesses 2024 Vendor Assessmen

Kaspersky : Les piratages par des logiciels malveillants ont été multipliés par sept depuis 2020

« .ma », associé au Maroc, a totalisé 1,1 millions de comptes compromis en 2023. Face à l’ampleur de la menace, Kaspersky a lancé une page dédiée pour mieux prévenir ces attaques et proposer des stratégies visant à minimiser les risques associés.

Après l’Europe, Microsoft va dissocier Teams et Office au niveau mondial

Microsoft va séparer son application de discussion et de visioconférence Teams de son offre Office au niveau mondial, a annoncé lundi le géant américain de la tech, six mois après fait de même en Europe afin d'éviter une amende de la part de la Commission européenne qui veille au bon fonctionnement des règles de concurrence.